Canon étoffe sa gamme de solutions de traitement post-impression via un nouveau partenariat avec Plockmatic

Wallisellen, le 31 mai 2016. Canon, l'un des plus grands fournisseurs mondiaux en solutions d'imagerie, étoffe sa gamme de systèmes de post-traitement pour les clients de l'impression de production, grâce à un nouveau partenariat conclu avec l'entreprise suédoise Plockmatic, une société spécialisée dans les solutions de traitement post-impression. Par le biais de cette collaboration, Canon est désormais en mesure de venir en aide aux prestataires de services d'impression dans le cadre du développement de nouveaux produits d'impression au potentiel de croissance encore inexploité.

Cette collaboration présente deux produits tirés de la gamme de Plockmatic: les unités de finition de brochures BLM 50 et BLM 35. Les clients de Canon peuvent ainsi confectionner des brochures à piqûre à cheval à dos plat dans une quantité pouvant aller jusqu'à 200 feuilles – ou 140 en mode de productivité maximale. Les deux modèles peuvent prendre en charge du papier couché, non couché et à structure, d'un grammage de 300 g/m².

La première présentation officielle d'une ligne composée du système d'impression de production imagePRESS C800 de Canon et de l'unité de finition de brochures BLM50 de Plockmatic aura lieu sur le stand que tiendra Canon lors du drupa 2016 (Halle 8a, Stand B50).

Les deux solutions Plockmatic viennent compléter la palette existante de solutions de traitement post-impression proposées par Canon, fabriquées en interne ainsi que fournies par des tiers, qui couvrent déjà l'encollage, la perforation, le pliage, la reliure spirale et la finition de brochures. Les deux unités de finition de brochures de Plockmatic seront disponibles à la vente à partir de septembre 2016, en association avec les systèmes imagePRESS C700, C800, C8000VP et C10000VP de Canon.

« À partir des retours formulés par nos clients, nous avons pu constater un besoin pour les brochures à piqûres à cheval, capables de rendre justice à la remarquable qualité d'impression de la gamme imagePRESS et permettant un traitement post-impression d'excellence sur toute une variété de supports », explique Mark Lawn, Director, Professional Print Solutions chez Canon Europe. « Outre un système de traitement post-impression, nous avions besoin d'une technologie de haut vol apte à répondre aux exigences élevées de nos clients en termes de fiabilité, de flexibilité et de productivité – des critères que remplissent parfaitement les solutions proposées par Plockmatic. Plockmatic est une entreprise leader mondiale dans le secteur du traitement post-impression. En concluant un partenariat avec cette société, nous avons ouvert la porte à de nouvelles façons d'encourager l'activité de nos clients de façon durable. »

Mark Lawn poursuit: « Ce nouveau partenariat met en évidence le fervent engagement de Canon dans le domaine du traitement post-impression et en lien avec nos systèmes d'impression feuille-à-feuille. Nous renforçons ainsi notre capacité à concevoir des solutions intégrales taillées sur mesure qui permettent aux prestataires de services d'impression d'explorer l'entièreté du potentiel que recèle leur activité. Nos clients bénéficient ainsi de la possibilité de renforcer leur productivité et de proposer de nouveaux produits d'impression. »

« Nous sommes fiers d'avoir pu travailler en collaboration avec l'équipe Canon en vue d'étoffer la gamme de l'entreprise en matière de solutions de traitement post-impression », déclare Scott Russell, Vice President de Plockmatic.

À propos de Plockmatic Group

Plockmatic Group, dont le siège social est situé à Stockholm, est un fournisseur mondial de solutions de post-traitement dans les secteurs de l'impression et de l'expédition. Tirant aujourd'hui parti de plus de 40 ans d'expérience, l'entreprise s'est formé une excellente réputation en tant que fournisseur de solutions efficaces et flexibles pour une application hors ligne et en ligne. Plockmatic Group est un acteur leader en termes d'innovation, de développement et de fabrication de nouveaux appareils et de nouvelles technologies. Les deux secteurs d'activité les plus importants de l'entreprise sont Plockmatic International et Morgana Systems Limited.

Plockmatic International produit principalement des unités de finition de brochures en ligne et des margeurs pour un nombre constamment croissant de fabricants de systèmes d'impression; en outre, elle compte diverses solutions de mise sous pli dans son assortiment. La palette de produits hors du commun de Morgana Systems Limited est spécialement axée sur la volonté de répondre aux difficultés en matière de traitement post-impression de produits imprimés numériques. Depuis la reprise de Morgana Systems Limited par Plockmatic Group en 2013, la gamme de cette société a été élargie – elle compte désormais de nombreux systèmes pour la finition de brochures hors ligne, répondant à toutes les exigences en terme de production.

De plus amples informations concernant Plockmatic Group sont disponibles sur le site Web suivant :
http://www.plockmatic.com/

Sous réserve d'erreurs et de modifications. État : mai 2016