Canon ouvre de nouvelles opportunités avec l'extension de sa gamme d'accessoires pour les utilisateurs de produits EOS

Wallisellen, le 11 mai 2016 – Canon annonce aujourd'hui l'arrivée de deux nouveaux accessoires pour système EOS – le Speedlite 600EX II-RT et le microphone stéréo directionnel DM-E1 – conçus pour permettre aux photographes et vidéastes de découvrir des façons innovantes et créatives de réaliser des prises de vue. Le Speedlite 600EX II-RT est un flash puissant à ultrahaute performance, offrant un contrôle optimal de la lumière pour une fréquence de prises de vue très rapide. Le DM-E1 est le premier microphone externe Canon de système EOS qui permet aux vidéastes d'enregistrer des sons d'excellente qualité venant compléter à merveille l'exceptionnelle qualité des images des vidéos réalisées avec des caméras EOS compatibles.


Un univers de possibilités de luminosité – le Speedlite 600EX II-RT
Le Speedlite 600EX II-RT garantit une performance hors pair, et représente le compagnon idéal pour le modèle phare EOS-1D X Mark II. Enchaînant jusqu'à 50 pour cent de flashes en continu en plus, par rapport à son prédécesseur, voire même 100 pour cent lorsqu'il est utilisé en association avec le nouveau CP-E4N¹, il vous permet d'enregistrer encore davantage en détail l'action. La toute nouvelle technologie optimisée de mesure de chaleur permet d'empêcher une surchauffe et garantit des flashes plus longs.

Un nombre guide de 60 m à ISO 100 vous permet d'éclairer vos sujets de façon créative sur tout un éventail de distances et de largeurs de zone, en faisant un outil idéal pour saisir toute l'assemblée lors d'un mariage par exemple. Grâce à une large couverture d'objectif, s'étendant de 20 mm à 200 mm, ou même à partir de 14 mm par le biais de l'adaptateur intégré, les photographes peuvent facilement contrôler la façon dont la lumière se propage sur un sujet.

Pour un éclairage créatif, le flash est équipé d'une fonction esclave sans fil, qui permet aux photographes de tirer entièrement profit de la lumière hors champ. La fonction de commande radio, lancée par Canon, offre davantage de liberté de création en ce qu'elle permet aux photographes de mettre en place une ambiance et un climat spécifique pour une scène, et ce même à 30 m de distance, via la simulation d'une lumière multidirectionnelle. Jusqu'à 15 Speedlites² peuvent être utilisés ensemble, hors champ, pour créer un effet dramatique sur une photographie multi-flash – une option idéale pour les prises de vue réalisées en intérieur.

Pour les photographes spécialisés dans les portraits, le nouvel adaptateur Bounce SBA-E3 offre davantage de liberté pour permettre à la lumière de se réfléchir sur les murs et les plafonds, garantissant un résultat plus doux et plus naturel, tandis que le flash Bounce pivotant supprime les ombres indésirables. Les nouveaux filtres durs colorés à attaches sont d'une grande utilité pour contrebalancer la lumière ambiante.

Une qualité audio remarquable – le microphone directionnel stéréo DM-E1
Le DM-E1 est un microphone directionnel stéréo au format compact, attestant d'une performance exceptionnelle dans les situations où une très haute qualité de son est aussi importante que le visuel. Conçu pour compléter la qualité film de la gamme EOS, le DM-E1 est un microphone polyvalent, de haute qualité, qui peut être utilisé pour saisir tout un panel de sujets.

Son design rappelle le micro canon classique, et le DM-E1 est doté de trois modes de saisie du son directionnel, offrant ainsi la possibilité d'ajuster le microphone de sorte à capter trois différents schémas directionnels. Le mode canon monophonique est le mieux adapté pour saisir une source audio provenant directement face à la caméra, à l'instar d'un présentateur ou d'un reporter, ce qui permet par conséquent de l'isoler des autres sons environnants. Passant d'un mode 90 à 120 degrés, ce modèle offre un son stéréo pour les sources diffusées sur de larges zones, telles que lors d'un concert dans une salle de spectacle.

La monture antichocs intégrée garantit une réduction efficace du bruit provoqué par le fonctionnement de la caméra et le zoom de l'objectif, tandis que le bruit du vent est supprimé grâce au système pare-vent. Avec une prise de son sur une plage de fréquence sonore allant de 50 Hz à 16 kHz, ce microphone peut saisir une vaste palette de sons, tandis que le rapport SNR 66 dB et de sensibilité -42 dB signifie que les utilisateurs disposent d'un microphone avec une distorsion minimale.

Un dispositif parfaitement compact, idéal pour filmer en déplacement
Le DM-E1 est l'un des microphones les plus petits et les plus légers de son genre, ce qui en fait l'outil idéal pour filmer en déplacement. Grâce à son raccordement pour connecteur jack audio de 35 mm, il peut être utilisé avec une multitude de caméras EOS compatibles de Canon³.

Speedlite 600EX II-RT – caractéristiques clés :

  • Pour une saisie plus rapide et plus longue
  • Une performance fiable dans le champ et hors champ
  • Un éclairage hors champ créatif, depuis n'importe quelle direction, grâce au contrôle radio sans fil
  • Une véritable puissance, avec un nombre guide de 60 (m, ISO 100)
  • Simple d'utilisation, doté de commandes intuitives et d'un affichage des informations

Microphone directionnel stéréo DM-E1 – caractéristiques clés :

  • Design compact de type canon
  • Canon, modes de prise de vue stéréo 90o et 120o
  • Plage de fréquence 50 Hz à 16 kHz
  • Rapport SNR 66 dB et sensibilité -42 dB
  • Batterie au lithium CR2032
Disponible à la commerce à partir de
juin 2016
Speedlite 600EX II-RT CHF 729.-*
Microphone directionnel stéréo DM-E1
CHF 379.-*

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: mai 2016



¹ En comparaison avec l'utilisation avec batterie externe CP-E4.
² Le Speedlite 600EX II-RT peut être utilisé en association avec d'autres flashes sans fil, à l'instar du Speedlite 430EX-III RT
³ Les caméras EOS dotées d'entrées stéréo 3,5 mm ne sont pas compatibles avec l'EOS-1D Mark IV et l'EOS 550D, qui ne sont pas recommandés étant donné qu'ils ne sont pas pourvus d'un contrôle manuel du volume.

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 205 KB]