Canon obtient une quintuple distinction lors des TIPA Awards 2016

Wallisellen, le 19 avril 2016 – Canon est ravi d'annoncer s'être vu décerner cinq distinctions remises par la Technical Image Press Association (TIPA), l'une des plus grandes associations internationales dans le domaine de la presse et de l'imagerie photographiques. Chaque année, les TIPA Awards viennent saluer les produits d'imagerie les plus remarquables, commercialisés au cours des 12 derniers mois. En 2016, Canon a encore une fois été récompensé pour ses innovations techniques à travers sa gamme de produits extrêmement variée, de ses appareils photo compacts pour consommateurs débutants jusqu'à ses DSLR pour professionnels, en passant par ses imprimantes photo.

Best DSLR Professional/High Res
EOS 5DS/EOS 5DS R

Best Photo/Video Professional Camera
EOS-1D X Mark II

Best Easy Compact Camera
IXUS 285 HS

Best Expert Compact Camera
PowerShot G5 X

Best Photo Printer
imagePROGRAF PRO-1000


Canon a reçu les distinctions suivantes:
  • Best DSLR Professional/High Res [meilleur DSLR professionnel / haute résolution]: EOS 5DS / EOS 5DS R
  • Best Photo/Video Professional Camera [meilleur appareil photo/vidéo professionnel]: EOS-1D X Mark II
  • Best Easy Compact Camera [meilleur appareil compact]: IXUS 285 HS
  • Best Expert Compact Camera [meilleur appareil photo compact d'expert]: PowerShot G5 X
  • Best Photo Printer [meilleure imprimante photo]: imagePROGRAF PRO-1000
     

«Canon est honoré de cette reconnaissance par les TIPA Awards une fois de plus. Ces récompenses illustrent parfaitement notre engagement dans la création de produits de haute qualité et de pointe», explique Steve Marshall, Product Marketing Director, Consumer Imaging chez Canon Europe. «Le secteur de l'imagerie vit actuellement une période trépidante et nous sommes ravis d'en faire partie et fiers d'élever constamment la norme au sein du marché, en continuant de créer des produits qui permettent aux personnes de voir le monde différemment et de s'amuser avec la photographie. C'est un vrai plaisir de voir cet engagement reconnu par la TIPA, par le biais de distinctions sur l'ensemble de nos gammes de produits, de nos modèles pour consommateurs et amateurs passionnés jusqu'à notre ligne professionnelle.»

Le jury de la TIPA est composé d'éditeurs travaillant au sein de 27 des plus grands magazines de photographie et d'imagerie du monde; les membres participants viennent quant à eux de 15 pays éparpillés sur cinq continents. Le jury se rassemble chaque année pour discuter des derniers produits d'imagerie. Il étudie tout un panel de caractéristiques, de l'innovation à la conception, ainsi que la qualité globale du produit, afin de sélectionner et de convenir des produits et technologies les plus remarquables. En octroyant les récompenses aux produits Canon sélectionnés, le jury de la TIPA a fait les commentaires suivants:

Best DSLR Professional [meilleur DSLR professionnel / haute résolution]: EOS 5DS / EOS 5DS R
Rivalisant avec les appareils photo numériques «format moyen» en termes de résolution, l'incroyable capteur CMOS plein format 50,6 millions de pixels de l'EOS 5DS et de l'EOS 5DS R de Canon (avec filtre d'annulation de passe-bas) permet de produire des photos 5fps en pleine résolution et des vidéos Full HD 1080p à 30fps.     Ils sont équipés des processeurs d'image Dual «DIGIC 6» ainsi que du nouveau système de miroir antivibrations qui fonctionne à l'aide d'un moteur et de cames – au lieu des habituels ressorts – et est pourvu d'un paramètre de retardement du délai de déclenchement pour une suppression renforcée des tremblements de l'appareil. Ces appareils sont dotés d'un écran LCD ClearView II de 3,2 pouces et 1,04 million de points, avec couverture du champ de vision d'env. 100%, et d'un capteur de mesure RGB-IR de 150 000 pixels. La performance AF est renforcée grâce à un capteur AF réticulaire haute densité de 61 points, et grâce à la technologie iTR [reconnaissance et suivi intelligents] de Canon qui exploite les données fournies par le capteur de mesure.

Best Photo/Video Professional Camera [meilleur appareil photo/vidéo professionnel]: EOS-1D X Mark II
Avec son nouveau capteur CMOS Canon plein format de 20,2 millions de pixels et 35 mm, l'EOS-1D X Mark II permet une prise de vue en rafale pouvant aller jusqu'à 14 images par seconde, élevée à 16 fps en mode Live View. Les processeurs Dual «DIGIC 6+» garantissent un transfert ultrarapide: jusqu'à 170 images RAW et sans limite pour les fichiers JPEG en rafale. Cet appareil photo est également capable de réaliser des vidéos 4K (60p) et Full HD (120p) grâce au système Dual Pixel CMOS AF. Avec le transmetteur sans fil proposé en option, l'appareil prend en charge le nouveau standard de transmission IEEE 802.11ac.  La précision et la vitesse de mise au point ont été améliorées à l'aide d'un viseur AF 61 points optimisé et d'un algorithme AF prédictif avancé AI Servo II+ pour une plus grande exactitude.

Best Easy Compact Camera [meilleur appareil compact]: IXUS 285 HS
Poursuivant dans sa lancée, Canon continue de concevoir des appareils photo compacts qui, malgré leur format de poche, sont dotés d'une multitude de fonctions et offrent ainsi beaucoup plus d'options et une qualité d'image largement supérieure aux appareils photo de téléphone. L'IXUS 285 HS est doté d'un écran LCD 3 pouces et d'un zoom optique 12x avec stabilisateur d'image optique intégré. Rester connecté est facile grâce au bouton spécial Wi-Fi et à la prise en charge NFC. Le capteur CMOS 20,2 millions de pixels et le processeur d'image DIGIC 4+ garantissent une qualité redoutable même en situation de faible luminosité. Cet appareil permet de filmer des vidéos en Full HD et 1080p, pour enregistrer les moments forts de la vie.

Best Expert Compact Camera [meilleur appareil photo compact d'expert]: PowerShot G5 X
Le G5 X est un appareil photo de 20,2 millions de pixels, pourvu d'un capteur CMOS haute sensibilité de type 1.0 et d'un processeur DIGIC 6 capable de produire près de 6 images par seconde ainsi que des vidéos Full HD. L'objectif intégral 24-100mm (équivalent) atteste d'une ouverture maximale de f/1.8 qui descend jusqu'à f/2.8 avec le téléobjectif, d'une ouverture à 9 lamelles et d'une mise au point rapprochée d'env. 2 pouces. L'EVF de cet appareil présente 2,36 millions de points et une couverture de champ de 100%, avec une fréquence de rafraîchissement allant jusqu'à 120 images par seconde. Un capteur intégré de type «eye» permet de passer de l'EVF à l'écran tactile LCD   de 3 pouces à angle variable. La griffe de l'appareil est compatible avec tous   les flashes Speedlite dans la gamme de systèmes EOS.

Best Photo Printer [meilleure imprimante photo]: imagePROGRAF PRO-1000
Alliant la simplicité d'une imprimante de bureau et les nombreuses caractéristiques d'une imprimante à largeur de coupe 17 pouces tirée des modèles haut de gamme de Canon, la PRO-1000 fonctionne avec 11 encres couleur LUCIA PRO (plus Chroma Optimizer). L'encre est distribuée par une tête d'impression FINE disposée dans un système d'écoulement d'encre tubulaire, ce qui garantit une impression plus rapide et des résultats stables de haute qualité. Elle est pourvue d'une encre Photo Black à la nouvelle formule. Les teintes Photo Black et Matte Black ont chacune leur propre canal ce qui permet d'éviter d'avoir à passer d’une encre à l’autre lors d'un changement de papier. Grâce au système d'alimentation par aspiration du papier, les feuilles restent plates pendant le processus d'impression, pour un positionnement plus précis de l'encre indépendamment du poids et du type de papier.

Mise à jour : avril 2016 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 108 KB]