Nouvel objectif Cine Servo de Canon: une qualité exceptionnelle dans un design compact.

Wallisellen, le 13 avril 2016 – Canon présente aujourd'hui le CN-E18-80mm T4,4 L IS KAS S – un nouvel objectif Cinema EOS avec fonctionnalité Cine Servo. Conçu spécialement pour les professionnels et les vidéastes pointilleux, il a été optimisé pour pouvoir être utilisé sur des appareils plein format. Cet objectif vient gonfler les rangs de la gamme d'objectifs Cinema déjà existants de Canon, et il se range aux côtés des modèles CN7x17 et CN20x50. Il offre un équilibre idéal, entre manipulation aisée, précision renforcée et véritable qualité. Pour l'utilisateur averti, il constitue un modèle de base d'excellence pour des résultats hors pair.

CN-E18-80mm T4,4 L IS KAS S


Cet objectif est pourvu, dans son équipement de base, d'un moteur Servo alimenté par le biais de la monture EF par baïonnette. Afin d'élargir encore davantage l'éventail de possibilités d'utilisation, Canon propose également, en option, la fixation pour zoom ZSG-C10. Celle-ci est idéale pour une utilisation de l'objectif avec Hand Rigs. En outre, Canon annonce également aujourd'hui le lancement d'une mise à jour micrologicielle pour l'objectif Cine Servo CN7x17. En cas d'utilisation sur les caméras Cinema EOS C100 et C300 de Canon, cette mise à jour met à disposition un Dual Pixel CMOS AF, des fonctions Push Auto Iris et One-Shot AF ou suivi AF¹.

Une performance 4K exceptionnelle
L'expérience Canon longue de plusieurs années dans la conception de systèmes optiques performants se reflète également sur la fabrication de l'objectif CN-E18-80mm T4,4 L KAS S. Celui-ci saura convaincre grâce à son pouvoir de résolution 4K et une qualité d'image extrêmement élevée. La distance focale de 18-80 mm correspond à un rapport de zoom 4,4x dans le cadre d'un T-stop lumineux de 4,4 sur l'intégralité de la plage zoom (du centre de l'image jusqu'au bord). Grâce aux trois modes du stabilisateur d'image Canon, l'objectif offre de superbes résultats même lors d'une réalisation à la main, constituant ainsi un véritable avantage pour les reportages. Le CN-E18-80mm T4,4 L IS KAS S est doté d'un diaphragme à 9 lamelles, qui garantit une magnifique netteté d'arrière-plan.

Le compagnon idéal pour les équipes composées d'une personne
Avec son poids d'env. 1,2 kg seulement, le CN-E18-80mm T4,4 L KAS S est le plus petit et le plus léger objectif Cine Servo de Canon. Il sait convaincre grâce à sa maniabilité optimale, idéale pour une utilisation sur place – par exemple lors d'une interview ou dans le cadre d'un tournage mobile consacré à l'actualité. Sa taille compacte et son poids plume permettent une utilisation sur des drones ou bien dans des lieux de tournage à l'espace extrêmement restreint.

Une performance sans compromis
Le CN-E18-80mm T4,4 L IS KAS S garantit une performance Servo hautement précise. Grâce à son unité Servo intégrée, son zoom peut être contrôlé numériquement avec exactitude. Les cinéastes jouissent d'une excellente rapidité et profitent d'un changement en toute fluidité entre réglage du zoom et mise au point automatiques et manuels. Lors d'un enregistrement sur l'épaule ou à la main, la fixation pour zoom ZSG-C10 (en option) s'avère extrêmement utile même dans le cadre de situations de tournage difficiles. Cette fixation s'installe en toute simplicité sur la monture de l'objectif et s'intègre ainsi sans problème au sein du système de production ainsi que dans la gestion du zoom.

Le système de mise au point existant sur trois catégories d'objectifs réduit l'effet appelé «focus breathing». Lors d'un tournage, la capacité d'adaptation ultra- rapide s'adapte à la perfection à l'enregistrement de sujets se déplaçant rapidement.


CN-E18-80mm T4,4 L IS KAS S CHF 6‘178.-*
Disponible dans le commerce à partir de 4. trimestre 2016

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: avril 2016

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 190 KB]


¹ Les fonctions de la mise à jour micro-logicielle dépendent des fonctionnalités de la caméra. Elles sont compatibles avec la version d'origine et les versions Mark II des caméras Cinema EOS C100 et C300.