La nouvelle ME200S-SH de Canon: la caméra Full HD compacte idéale pour n'importe quelles conditions de luminosité

Wallisellen, le 13 avril 2016 – Canon présente aujourd'hui la ME200S-SH – une nouvelle caméra compacte, professionnelle et pouvant être utilisée dans de nombreuses situations, équipée d'un système autofocus Dual Pixel CMOS AF. Elle est parfaitement adaptée pour une utilisation dans les domaines les plus variés tels que le Broadcasting, l'implacable secteur de la production de films, les projets de recherche scientifiques ou les documentaires animaliers. La ME200S-SH saura convaincre par sa qualité Full HD haut de gamme et de niveau professionnel, même en cas de conditions de luminosité délicates. Cette nouvelle caméra vient compléter la gamme de produits existante et elle allie un certain nombre des propriétés des très appréciées caméras EOS. Vis-à-vis de sa forme, de sa flexibilité et de ses commandes, cette nouvelle caméra rappelle la célèbre ME20F-SH.

ME200S-SH avec objectif Cine Servo CN-E18-80mm T4,4 L IS KAS S

Une infinité de possibilités
Avec son capteur CMOS Super 35 mm de Canon et ses 8,85 millions de pixels, la ME200S-SH garantit une qualité d'image remarquable rappelant celle des caméras de la ligne Cinema EOS. Le traitement d'image HD de Canon avec suréchantillonnage permet de réaliser des images en Full HD et d'une netteté hors du commun. Cette caractéristique constitue un avantage considérable pour toute utilisation dans le cadre de la recherche et de la réalisation de documentaires. En mode Full HD, il est possible d'enregistrer jusqu'à 50p / 59,94p, ce qui étend les possibilités d'utilisation de cette caméra à des projets concernant l'univers du sport et des animaux, ou au secteur de la surveillance.

La ME200S-SH prend en charge Canon Log, qui permet à la caméra d'atteindre une plage dynamique allant jusqu'à douze diaphragmes et garantit l'enregistrement de détails dans les zones les plus claires jusqu'aux zones les plus sombres. Canon Log offre un avantage supplémentaire aux personnes utilisant également des caméras telles que l'EOS C100 Mark II ou EOS C300 Mark II, proposant ainsi une fonctionnalité transversale de l'équipement pour la post-production, en toute simplicité. À l'instar de toutes les caméras Cinema EOS de Canon, la ME200S-SH est également pourvue du mode Wide DR, qui accélère le flux de travail en aval en ce qu'un dégradé des couleurs a posteriori n'est pas utile étant donné que les prises de vue attestent déjà d'une plage dynamique élevée.

La caméra dispose d'une monture EF Canon par baïonnette avec Cinema Lock, ce qui permet l'utilisation d'une multitude d'objectifs Canon compatibles tirés des séries EF, EF-S et Cine Servo.

Canon présente également aujourd'hui l'objectif Cine Servo CN-E18-80mm T4,4 L KAS S, partenaire idéal de la ME200S-SH. Il saura convaincre grâce à son design compact, son poids plume et toutes ses commandes telles que celle du zoom et celle de la netteté, ou encore la télécommande RC-V100 de Canon.

Un contrôle optimal
La ME200S-SH est pourvue d'un Dual Pixel CMOS AF (DAF), qui garantit une mise au point automatique homogène, rapide et performante. Ce système ultraefficace a été conçu par Canon dans le but de proposer un suivi extrêmement précis et sûr des sujets se déplaçant rapidement, pour les domaines d'utilisation spéciaux tels que dans l'univers du sport ou des animaux. Par ailleurs, les réglages d'image personnalisés permettent de présélectionner et d'enregistrer individuellement les paramètres de prédilection de l'utilisateur. Ainsi, dès que la caméra est allumée, elle peut être immédiatement utilisée avec les réglages préétablis.

Une performance hors pair dans n'importe quelles conditions de luminosité
Avec une plage de sensibilité ISO allant de 320 à 204 800, la ME200S-SH représente le partenaire idéal pour les prises de vue en situation de mauvaise luminosité. Pour les projets spéciaux, il est possible de désactiver le filtre IR intégré. Cela permet d'augmenter la sensibilité à la lumière de la caméra, pour des prises de vue nocturnes ou infrarouges.

Compacte et flexible, pour une utilisation au sein d'espaces restreints
Le design de la structure de la ME200S-SH rappelle celui de la ME20F-SH; elle offre ainsi une fonctionnalité avancée au sein d'un format compact. Elle ouvre les portes d'un tout nouveau monde de possibilités. Elle peut être disposée dans d'étonnantes positions au sein d'un stade ou dans une voiture, et elle a également été conçue pour être placée sur un drone. Cette flexibilité en fait un partenaire idéal pour l'utilisation dans des espaces restreints ou dans des lieux inhabituels et discrets. L'option de commande à distance de la ME200S-SH offre une liberté de créativité hors du commun – notamment dans le cadre de documentaires au cœur de la nature, où il est très important de ne pas faire peur aux animaux.

Une connectivité optimale pour un flux de travail irréprochable
Avec ses options d'enregistrement sur plusieurs dispositifs tiers, la ME200S-SH s'intègre en toute simplicité dans des flux de travail déjà existants. Les sorties HDM et 3G/HD-SDI permettent par exemple un raccordement facile à des écrans et à des appareils d'enregistrement. Grâce à sa faculté de connexion pour commande à distance, elle est également compatible avec la télécommande RC-V100 de Canon.

ME200S-SH – principales fonctionnalités

  • Full HD dans une qualité optimale
  • Une performance irréprochable en faibles conditions de luminosité
  • Des commandes avancées de l'autofocus et des réglages de l'image
  • Une mise en service et une commande à distance ultrasimples
  • Une configuration flexible
ME200S-SH CHF 5‘598.-*
Disponible à la commerce à partir de septembre 2016

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: avril 2016

Téléchargement
ME200S-SH Technische Daten [PDF, 67 KB]

Communiqué de presse [PDF, 205 KB]