Canon lance une offre d’impression 3D en Suisse en partenariat avec la société 3D Systems

Wallisellen, le 28 avril 2016 – Canon, l'un des leaders mondiaux en solutions d'imagerie, propose aujourd’hui à ses clients une offre d’impression 3D en Suisse. Celle-ci s’appuie sur l’élargissement d’un contrat de distribution européen avec la société 3D Systems, leader mondial dans ce secteur.

ProJet® 660Pro

Canon s’est lancé dans l’univers de l’impression 3D courant 2015 auprès de ses clients en Angleterre, Irlande, Pays-Bas, Belgique, Allemagne et dans les pays nordiques. Cet accord va lui permettre de commercialiser et d’assurer le support technique ainsi qu’un service après-vente (en Suisse) des systèmes d’impression 3D pour les environnements professionnels et de production. Cette nouvelle activité illustre parfaitement la stratégie de développement du groupe Canon qui entend investir de nouveaux domaines technologiques pour apporter une valeur ajoutée significative à ses clients. 

Canon concentrera son offre sur l’impression 3D appliquée aux segments professionnels et de production, c’est-à-dire la communication, le prototypage     et les préséries, indispensables au développement rapide de produits. Ces imprimantes 3D sauront intéresser ses clients évoluant sur les marchés de l’ingénierie, de la production et de l’architecture. 

Chris Blake, Sales and Marketing Manager Director 3D Printing chez Canon Europe, commente: «Je suis heureux de l’élargissement de notre accord avec 3D Systems en Europe. Les débuts de notre partenariat ont été très positifs dans l’ensemble des pays où cette offre est déjà disponible, aussi sommes-nous impatients de pouvoir également satisfaire nos clients en Suisse. Ils bénéficieront des meilleures solutions 3D adossées à l’expertise, au service et au support technique de qualité auxquels Canon les a habitués. »

Charlie Grace, Chief Revenue Officer, Professional Products pour 3D Systems, ajoute: « Nous sommes absolument ravis de l’élargissement de notre coopération avec Canon qui ouvre notre portefeuille de solutions d’impression professionnelle et de production 3D au marché suisse. Forts de l’engagement du vaste réseau Services et Support de Canon, nous allons pouvoir mettre nos technologies de pointe au service d’un éventail plus large de clients et d’applications ».

Johanna Gehrke, Manager Direct Sales CAD & 3D Printing chez Canon (Suisse) SA se réjouit: « L'impression 3D ouvre les portes de secteurs d'activité complètement nouveaux, et elle vient révolutionner les méthodes de travail des entreprises de fabrication et d'ingénierie. Pour ne citer que quelques exemples: cette technologie innovante et axée sur l'avenir fonctionne en préservation des ressources, en ce qu'elle utilise des matériaux juste dans les quantités nécessaires. Les nouveaux produits peuvent être introduits sur le marché beaucoup plus rapidement. Et une production de pièces d'impression 3D ne nécessite que très peu d'opérations manuelles. Un cycle de développement réduit, une plus grande diversité de design ainsi que des coûts moindres et une réelle économie de temps lors de la production des prototypes sont autant d'autres avantages de taille de l'impression 3D, dont les entreprises peuvent également bénéficier. Nous voulons nous assurer que nos clients soient en mesure de tirer le plus grand profit de l'impression 3D pour leurs activités. L'entrée de Canon dans le secteur de l'impression 3D nous permet de proposer à nos clients non seulement l'équipement requis, mais aussi un soutien et des conseils compétents pour la mise en œuvre, dans le but de développer avec eux de nouvelles solutions. »

Canon commercialisera les imprimantes de la gamme de 3D Systems en Suisse à compter du 1er mai 2016.

Plus d’informations : www.fr.canon.ch/for_work/business-products/3d-printers/

Mise à jour: avril 2016 - sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 76 KB]