Canon se voit attribuer la plus haute notation «gold» de la part d'EcoVadis saluant son engagement dans le développement durable

Wallisellen, le 7 mars 2016 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, s'est vu remettre la notation maximum d'EcoVadis pour la deuxième année consécutive, plaçant la société au cœur de la catégorie des 5% attestant d'une performance durable.

Afin de déterminer les notes à attribuer aux sociétés, le système d'analyse RSE d'EcoVadis procède à une évaluation prenant en compte 21 critères à travers quatre secteurs: l'environnement, les pratiques équitables en matière de travail, les pratiques éthiques/équitables en matière de commerce et la chaîne d'approvisionnement. Canon a transmis des données en lien avec les pratiques RSE à travers ses centres d'activité qui sont en place pour soutenir ces domaines.

«Nous sommes fiers de la reconnaissance de notre dur labeur et de notre engagement vers davantage de durabilité dans nos activités», explique Walter Tobé, Sustainability Director chez Canon Europa NV. «Cette note «gold» attribuée par EcoVadis montre à nos clients et partenaires qu'ils peuvent faire confiance à nos choix en faveur de la durabilité.»

L'engagement de Canon dans le développement durable comprend aussi bien une activité responsable, qu'un engagement dans la société et vis-à-vis de l'environnement. Cet engagement s'inscrit dans la veine de la philosophie d'entreprise Kyosei, qui signifie «vivre et travailler ensemble pour le bien commun». Canon poursuit sa gestion et son évaluation de l'impact environnemental de l'entreprise, dans le but de trouver des méthodes permettant d'améliorer sa performance en matière de développement durable, dans tous ses secteurs d'activité.

EcoVadis est une agence de notation RSE indépendante. Sa méthode de notation unique en son genre prend en compte 150 catégories d'achat, 110 pays et 21 critères de RSE. Cette méthode s'appuie également sur des normes internationales de RSE, comprenant entre autres le Global Reporting Initiative, l'United Nations Global Compact et l'ISO 26000.

Mise à jour : mars 2016 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.