Des photos de caractère, partagées en un clin d'œil: l'EOS 1300D

Wallisellen, le 10 mars 2016 – Canon présente aujourd'hui le nouveau DSLR pour débutants – l'EOS 1300D. En tant qu'appareil photo idéal pour les personnes débutant dans la photographie DSLR, l'EOS 1300D atteste d'une connectivité WLAN avec NFC dynamique, rendant plus facile que jamais le partage des photos. En outre, un grand nombre de fonctions optimisées permettent de réaliser d'impressionnantes photos et vidéos débordantes de créativité. Avec son capteur 18 millions de pixels et son excellent niveau de réactivité, l'EOS 1300D est parfait pour toutes les prises spéciales vouées à être immédiatement partagées.

Les photos attirant l'œil de par leurs détails extrêmement précis et la richesse de leurs couleurs sortent considérablement du lot. L'EOS 1300D dispose d'un processeur DIGIC 4+ et d'un gros capteur de 18 millions de pixels au format APS-C. L'EOS 1300D permet de régler la profondeur de champ souhaitée, pour les prises de vue dans lesquelles le sujet est mis en valeur devant un arrière-plan joliment flouté. Que ce soit dans le cadre de prises de vue rapprochées prises dans la nature, de portraits ou de paysages urbains: cet appareil photo produit de magnifiques images, où que l'on se trouve. Avec plus de 80 objectifs EF compatibles et un panel d'accessoires, l'EOS 1300D est un DSLR extrêmement polyvalent garantissant des résultats à couper le souffle.

Apprendre, progresser et prendre le contrôle
Souvent, les débutants sont impressionnés par la photographie DSLR. Avec l'EOS 1300D cependant, même le photographe le moins expérimenté au monde peut réaliser de magnifiques prises de vue dès sa première utilisation. Le mode «détection de scène automatique» sélectionne automatiquement les paramètres optimaux adaptés à la scène ciblée. Pour choisir un mode de prise de vue accordé à une scène spécifique, il suffit de tourner la mollette de sélection de modes; par exemple, il est possible de choisir le nouveau mode «nourriture». La rapidité de l'autofocus permet, en regardant via le viseur, de constamment garder la mise au point sur les sujets en mouvement, même lors de prises de vue en rafale pouvant aller jusqu'à trois photos par seconde. Pour des photos captivantes et uniques en leur genre, l'appareil photo est équipé de plusieurs filtres créatifs – à l'instar de l'effet appareil photo jouet ou de l'effet fisheye.

Après avoir acquis quelques compétences photographiques personnelles, des modes semi-automatiques sont proposés, ainsi qu'un mode intégralement manuel. Outre le contrôle individuel du diaphragme et du temps d'exposition, cet appareil photo permet également le réglage de la sensibilité ISO dans une plage ISO s'étendant de 100 à 6400 (extensible jusqu'à 12 800). De cette façon, il est possible d'immortaliser les moments les plus précieux même en cas de faible luminosité.

L'appareil permet d'enregistrer des vidéos Full HD, qui se démarquent de par leur aspect digne de vidéos de professionnels ainsi que la richesse de leurs détails garantie par le large capteur dont ce modèle est pourvu. La taille du capteur permet également de produire de très jolis effets d'arrière-plan flouté, pour un style typique du cinéma. En mode vidéo, l'appareil photo propose les mêmes commandes manuelles qu'en mode photo. En mode «instantané vidéo», l'appareil enregistre des petits clips vidéo qui sont ensuite automatiquement rassemblés sous la forme d'un résumé vidéo.

Partager, sauvegarder et retrouver
L'EOS 1300D est doté de la technologie NFC ainsi que d'une multitude de nouvelles fonctions WLAN, qui rendent possible la sauvegarde et le partage de photos et vidéos où que l'on se trouve. Grâce à sa fonction NFC, il suffit de toucher ce nouveau modèle avec un appareil mobile Android compatible (sur lequel est installée l'application Canon Camera Connect) pour transférer immédiatement les prises de vue. Il est également possible de contrôler à distance l'appareil photo par le biais de cette connexion. La sauvegarde sécurisée de vos précieuses photos et vidéos revêt une grande importance – via la fonction WLAN intégrée, les données images sont directement transférées¹ sur un service du Cloud tel qu’irista (plateforme de Canon). Les albums en ligne peuvent alors être partagés avec vos amis et votre famille. Pour une sauvegarde et un partage faciles des photos, il est possible de connecter l'EOS 1300D à la Connect Station CS100 de Canon.

EOS 1300D – principales fonctionnalités :

  • Réaliser des photos de caractère qui sortent du lot
  • Se connecter en toute facilité et partager ses photos avec le monde entier
  • Un panel d'options pour des photos et vidéos pleines de créativité
  • Immortaliser des scènes dans des détails à couper le souffle
  • C'est avec Canon que commence votre voyage dans la photographie
EOS 1300D 479.00 CHF*
Disponible dans le commerce à partir de avril 2016

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: Mars 2016


¹ Transfert direct depuis l’appareil via un routeur Wi-Fi.

Téléchargement
Fiche technique du EOS 1300D [PDF, 89 KB]

Communiqué de presse [PDF, 197 KB]