Sept conceptions Canon récompensées par les iF Design Awards

Wallisellen, le 1er mars 2016 – Canon, numéro un mondial en solutions d'imagerie, a annoncé aujourd'hui avoir été récompensé par l'iF International Forum Design GmbH, qui a couronnée sept de ses conceptions d'un prestigieux iF Design Award 2016. Parmi ces conceptions, il convient notamment de citer le caméscope XC10 4K de Canon, sélectionné pour l'iF Gold Product Design Award 2016, soit la plus haute distinction de cette catégorie de produits.

Produit gagnant iF Gold Product Design Award 2016 :

Produits gagnants iF Design Award 2016 :

EOS 5DS / EOS 5DS R
Appareil photo numérique DSLR (EOS 5DS représenté)

EF 11-24mm 1:4L USM angle ultra large

EOS M3
Appareil photo système compact (EOS M3 (blanc) représenté)

PowerShot G3 X
Appareil photo super zoom

Gamme PIXMA MX490
Imprimante à jet d'éncre (PIXMA MX495 représenté)

Gamme i-SENSYS MF220/210
Imprimante laser multifonction (i-SENSYS MF229dw représenté)

Les iF Design Awards sont venus couronnés les appareils photos numériques SLR EOS 5DS / EOS 5DS R, l'objectif zoom à angle ultra large EF 11-24 mm f/4L USM, l'appareil photo système compact EOS M3, l'appareil photo super zoom PowerShot G3 X, la gamme PIXMA MX490 et l'imprimante laser multifonction de la gamme i-SENSYS MF220/210.

Les iF Design Awards, organisés pour la première fois en 1953, sont considérés comme les plus hautes distinctions du secteur du design. Cette année, le jury – composé d'experts du design de renommée internationale – a passé en revue 5295 soumissions provenant de 53 pays et régions, réparties dans sept catégories. Dans le cadre de l'évaluation, les critères suivants sont pris en compte : le produit, l'emballage, la communication, la présentation intérieure et extérieure, le design du service et le caractère professionnel du concept.

Pour la 22ème fois de suite, Canon s'est vue octroyé cette année encore un iF Design Award. La reconnaissance de la qualité de design hors du commun de Canon encourage encore davantage l'entreprise à créer des produits alliant un excellent niveau de performance à un design irréprochable.