L'EOS-1D X Mark II est arrivé – Canon présente le nouveau produit phare de la gamme EOS

Wallisellen, le 2 février 2016 – Avec l’arrivée de l’EOS-1D X Mark II, Canon présente aujourd'hui le nouveau modèle phare très attendu de la gamme EOS. Cet appareil photo allie une excellente qualité d'image et une résolution hors pair, avec une vitesse époustouflante. Il a été spécialement conçu dans l'optique de proposer aux photographes un avantage compétitif déterminant. L'EOS-1D X Mark II révolutionne complètement le marché en termes de vitesse. Avec une fonction prises de vue en rafale allant jusqu'à 14 images par seconde en poursuite AF/AE complète, ou 16 images par seconde en mode Live View, il est l’appareil idéal pour photographier des sujets bougeant très rapidement aussi bien dans un milieu naturel sauvage que lors d'évènements sportifs.

Le nouveau Canon EOS-1D X Mark II – une excellente qualité d'image alliée à une vitesse époustouflante

Les retours de photographes du monde entier concernant l'EOS-1D X ont constitué la base de la conception de l'EOS-1D X Mark II. Cette nouvelle version est dotée d'un capteur CMOS plein format de 20,2 millions de pixels, de l'innovant mode Al Servo AF III+, et elle offre désormais la possibilité d'enregistrer des vidéos 4K à 60 images par seconde (60p). Les interactions entre ces fonctions supérieures font de cet appareil un compagnon irremplaçable pour la quasi-totalité des professionnels de la photographie.

Une qualité d'image et une précision d'autofocus redéfinies
Avec sa plage de sensibilité ISO ultraflexible de 100-51 200, pouvant s'étendre jusqu'à 50-409 600, l'EOS-1D X Mark II est capable d'affronter n'importe quelle situation en termes de luminosité.

Son système AF à 61 collimateurs (avec 41 capteurs de type croisé), qui permet de couvrir un très large champ d'image et effectue une mise au point jusqu'à -3 IL, garantit une précision irréprochable pour chaque prise de vue. Pour la première fois, le nouveau système AF permet de réaliser des prises de vue avec des extenseurs ou téléobjectifs spécifiques, chez lesquels l'ensemble des champs AF 61 lors d'une intensité lumineuse de 1:8 sont actifs. Une large liberté de choix des collimateurs AF est ainsi offerte. Outre les technologies AF professionnelles favorites telles que l'EOS iTR ou les paramètres de l'AF Case, l'EOS-1D X Mark II est équipé du nouveau AI Servo AF III+, qui améliore la sensibilité de la poursuite lors de scènes dans lesquelles le sujet bouge de façon inattendue – ce qui est souvent le cas avec les animaux photographiés dans leur milieu naturel sauvage.

En combinaison avec le système AF, le nouveau capteur de mesure RGB+IR – avec ses 360 000 pixels effectifs – permet une mise au point ultraprécise ainsi qu'une détection de scène intelligente optimisée. La technologie de détection des scintillements, intégrée pour la première fois dans l'EOS 7D Mark II, garantit des résultats de luminosité constants en cas de lumière artificielle – une caractéristique idéale pour les évènements sportifs en salle.

14 images en rafale, pour profiter de chaque seconde
L'EOS-1D X Mark II repousse les frontières des prises de vue à haute vitesse. En mode rafale, il est capable de prendre jusqu'à 14 photos par seconde en poursuite AF/AE complète, dans une résolution RAW. Il offre ainsi aux photographes la possibilité de saisir parfaitement et avec une extrême précision le moment souhaité. Par exemple lors d'un évènement sportif ou en observation d'un prédateur partant à la chasse. Lorsqu'une vitesse encore plus élevée est nécessaire, le mode Live View permet de prendre jusqu'à 16 photos par seconde; dans ce cas, la mise au point de ces photos est la même que celle de la première photo prise. La nouvelle compatibilité avec les cartes mémoire CFast 2.0™ offre la possibilité d'enregistrer un nombre illimité de fichiers JPEG ou 170 fichiers RAW dans une séquence d'images en rafale.

L'EOS-1D X Mark II est l'appareil EOS DSLR attestant de la capacité de réaction la plus rapide à ce jour. Cette caractéristique est due, entre autres, au processeur Dual DIGIC 6+, qui permet un traitement ultrarapide du volume de données recueillies par le capteur. La structure du miroir, une nouvelle fois optimisée, atteste d'un mécanisme d'entraînement innovant qui garantit que les prises de vue en rafale puissent être réalisées avec un niveau minimal de secousses du miroir ou de bruits, même en cas de vitesse maximale.

Enregistrer des vidéos 4K dans une qualité digne d'un professionnel
L'immense expérience de Canon dans le domaine de l'image animée a de nouveau été mise à profit, ici au sein de l'EOS-1D X Mark II. Les réalisateurs ont désormais la possibilité d'enregistrer des prises de vue 4K (4 096 x 2 160 pixels) avec divers taux de transfert et, avec 60 images par seconde, de les sauvegarder sur une carte mémoire CFast 2.0™. La possibilité est également offerte de réaliser des vidéos Full-HD (1 920 x 1 080 pixels) attestant d'un excellent taux de transfert de 120 images par seconde. Une fonction idéale pour les scènes dans lesquelles un effet de ralenti doit être effectué. Il est possible d'extraire des photos individuelles d'une résolution de 8,8 millions de pixels en toute facilité à partir des vidéos 4K de 60 images par seconde. Cette caractéristique permet d'augmenter les chances de garder la fraction parfaite de cette seconde en image.

La technologie Dual Pixel CMOS AF de Canon, avec la fonction Movie Servo AF, garantit une mise au point autofocus rapide et continue lors des prises de vue 4K et Full-HD. L'écran tactile permet de définir le point AF, au cours de la prise de vue, du bout des doigts.

Une gestion des photos et une fiabilité hors du commun
Cet appareil photo offre aux professionnels les outils nécessaires à l'organisation des prises de vue, ainsi qu'à l'envoi de ces images aux clients (tels qu'aux agences de presse) en quelques secondes seulement. Les données d'image EXIF sont pourvues des données de localisation correspondantes via le récepteur GPS intégré, de sorte à ce que les photographes gardent un aperçu exact de leurs prises de vue. La transmission vers un serveur FTP ou vers l'ordinateur directement a lieu soit via l'interface LAN intégrée, soit via un dispositif USB 3.0 à vitesse supérieure. Par ailleurs, le nouveau Wireless File Transmitter WFT-E8  propose une connectivité WLAN à la norme haute vitesse 802.11ac (bande 5 GHz).

La prise en main ainsi que les éléments de commande typiques du célèbre design EOS ont été ajustés et optimisés dans le cadre de l'EOS-1D X Mark II. Par conséquent, celui-ci tient parfaitement en main et il peut être aisément manipulé. Sa protection fiable contre les intempéries permet au 1D X de faire face à toute météo, ce qui en fait un appareil idéal pour une utilisation en extérieur. L'Intelligent Viewfinder II atteste d'un champ de vision de près de 100%.

EOS-1D X Mark II - principales fonctionnalités:

• La saisie de sujets dans une qualité d'image d'exception
  • Des images extrêmement nettes grâce à la précision hors pair de l'autofocus
  • Une vitesse d'exception et une performance fiable lors de la saisie du bon moment
  • Des vidéos 4K avancées
  • Une restitution et une gestion des images ultrarapides
EOS-1D X Mark II CHF 6‘498.-*
Disponible dans le commerce à partir d’avril 2016

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: février 2016

¹ Accessoire vendu en option