Canon annonce la sortie d’uniFLOW 5.4, un logiciel proposant de nouvelles capacités d'impression et de numérisation pour les entreprises

Wallisellen, le 14 mars 2016 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, annonce aujourd'hui la sortie de la toute dernière version de son logiciel primé uniFLOW, un logiciel intégré de gestion de numérisation et impression en réseau. Cette version atteste de plusieurs nouvelles fonctions de qualité configurées dans le but d'aider les entreprises à optimiser considérablement leurs flux de travail document et à garder le contrôle des coûts, ainsi qu'à révéler un nouveau potentiel de créativité.

uniFLOW 5.4 vient compléter la déjà très puissante plate-forme de Canon, conçue pour gérer plusieurs flottes d'impression et permettre aux entreprises de bénéficier d'un flux de travail d'impression et de numérisation intuitif. Elle rend possible l'impression et la numérisation à partir de tout PC ou appareil mobile connecté à n'importe quelle imprimante ou n'importe quel scanner prenant en charge uniFLOW sur le réseau, tout en garantissant un haut niveau de sécurité et un contrôle sans égal des coûts d'impression.

Une révolution pour les flux de documents
uniFLOW 5.4 présente une interface de numérisation renforcée qui fonctionne désormais aussi bien avec les scanners documents ScanFront de Canon qu'avec les appareils multifonctions imageRUNNER ADVANCE de la marque. Les utilisateurs peuvent ainsi numériser leurs documents directement sur une plate-forme de stockage de documents, à l'instar de SharePoint de Microsoft et de OneDrive, ou bien envoyer leurs fichiers dans les flux de processus d'entreprise, tels que Therefore, pour un traitement de document plus rapide et plus sécurisé.

Un certain nombre de nouvelles fonctions venant soutenir les environnements de travail mobiles et flexibles ont été ajoutées. Il est possible de configurer des profils d'utilisateur de sorte à leur permettre un accès facilité vers des options correspondant exactement à leurs besoins, synchronisées sur l'ensemble des appareils du réseau. L'impression à partir d'appareils mobiles a été largement optimisée, avec la capacité de modifier les options de finition directement sur l'appareil. uniFLOW atteste ainsi d'avantages encore plus nombreux en tant que plate-forme dédiée aux espaces de travail flexibles.

Un contrôle hors pair de l'activité
L'une des plus grandes difficultés rencontrées par toute entreprise est de garder une vision détaillée sur les coûts, et rendre ses services aussi rentables et productifs que possible. uniFLOW permet de gérer une flotte d'impression à un niveau central, en apportant des informations détaillées sur l'utilisation et les coûts liés.

uniFLOW 5.4 reste compatible avec les appareils d'autres marques que Canon mais intégrés dans une flotte d'impression mixte. uniFLOW est donc un outil d'autant plus puissant pour la comptabilité, la maintenance et la gestion, même à travers différents bureaux.
La création simplifiée des offres tarifaires et des processus de gestion facilités permettent un calcul exact aisé des coûts d'impression liés à chaque appareil, et permettent également de mettre en place une structure de prix pour les environnements tels que les universités ou les bureaux équipés, ou les milieux où les équipes individuelles sont soumises à des budgets d'impression précis.

La gestion des utilisateurs a elle aussi été améliorée; un flux de travail en libre-service est proposé, pour l'enregistrement d'une carte ID provisoire ou pour le remplacement d'une ancienne carte sur l'appareil. L'intégration d'uniFLOW avec l'application Canon iW Secure Audit Manager Express garantit un niveau de sécurité optimal d'identification et de protection des informations à caractère sensible, empêchant la reproduction de documents protégés ou signalant le gestionnaire chargé de la sécurité en cas de reconnaissance de certains mots clés.

Un nouveau potentiel de créativité
uniFLOW 5.4 est compatible avec les imprimantes Océ PlotWave et ColorWave grand format de Canon, dégageant ainsi une multitude de nouvelles possibilités de créativité en matière d'impression, au sein des environnements d'entreprise. Les utilisateurs ayant besoin d'imprimer des images grand format ou des documents techniques de taille peuvent désormais le faire via le système central bien connu d'uniFLOW.

uniFLOW s'incorpore désormais à Océ PRISMAdirect, la très performante plate-forme de gestion des ateliers d'impression de Canon, utilisée pour commander la gamme d'imprimantes de production professionnelles imagePRESS de Canon. En d'autres termes, il est possible d'intégrer une base de données utilisateur et une structure de budget uniFLOW à un environnement d'impression. Cela ouvre les portes à un réel potentiel de créativité des services d'atelier d'impression pour les utilisateurs, réduisant ainsi le besoin à l'externalisation de contenu d'impression complexe, tout en permettant aux entreprises de bénéficier d'une vision complète sur leur budget consacré à l'ensemble de leurs services d'impression.

uniFLOW 5.4 sera disponible à la vente à partir de mars 2016.

Mise à jour : mars 2016 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications