Canon remporte le « People’s Choice Award » au « Circulars 2016 »

Wallisellen, le 25 janvier 2016 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, annonce d’avoir remporté le prestigieux « People’s Choice Award » au « Circulars 2016 » pour le programme de recyclage de cartouches.

De gauche à droite : David Bateson, Senior Vice President of Legal, IP and Sustainability Canon Europe, reçoit le trophée des mains d’Andy Wales, Corporate Affairs Director, SAB Miller

« The Circulars » est un programme de récompense annuel à l’initiative des « Young Global Leaders » du Forum économique mondial, en collaboration avec Accenture. Il a pour objectif de récompenser les individus et les organisations des secteurs du commerce et de la société civile du monde entier ayant apporté une contribution notable aux principes directeurs de l’économie circulaire – dont la croissance ne repose pas sur l’exploitation de ressources naturelles rares.

La cérémonie des awards a eu lieu le 19 janvier 2016 à Davos, en Suisse. Canon s’est vu décerner cette distinction, votée par le public, saluant le leadership de l’organisation en termes d’économie circulaire par son système de recyclage des cartouches innovant en circuit fermé.

« Nous sommes très heureux de voir notre programme de recyclage reconnu dans cette prestigieuse cérémonie des awards et de constater que l’approche circulaire de Canon est tenue en haute estime et perçue comme une approche innovante », commente David Bateson, Senior Vice President of Legal, IP and Sustainability, Canon Europe. « En 1990, Canon est devenue la première entreprise à lancer un programme de recyclage des cartouches de toner à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, ce programme est actif dans 24 pays. Ce programme ne représente qu’une partie de notre engagement permanent envers des initiatives de développement durables. Nous sommes honorés d’avoir été choisis par le public pour ce ‘People’s Choice Award’ et reconnaissants envers nos clients pour leur soutien au programme à travers leur propre engagement vis-à-vis du recyclage. »

En 2015, Canon a célébré le 25ème anniversaire de son programme de recyclage des cartouches de toner laser conçu dans le but de restreindre l’utilisation des ressources tout en répondant aux exigences des clients en matière d’impression haute qualité. Depuis son lancement, ce programme, gratuit pour les clients, a déjà recyclé plus de 344 000 tonnes de cartouches dans le monde et économisé plus de 502 000 tonnes de CO2. L’an dernier, Canon a également lancé une nouvelle usine de recyclage au Japon qui a permis d’améliorer la capacité de tri et d’augmenter de 50% la capacité de traitement.

Les clients peuvent se rendre sur la page recyclage de Canon pour savoir comment recycler leurs cartouches avec Canon.

Pour plus d’informations sur le programme de recyclage Canon, rendez-vous sur la page 25 ans de recyclage.

Pour plus d’informations sur ces awards, rendez-vous sur https://thecirculars.org/

Mise à jour : janvier 2016 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.