e-Maintenance

En automatisant les tâches fastidieuses nécessaires à la gestion de vos périphériques réseau Canon, e-Maintenance vous permet de vous concentrer sur des activités plus urgentes.

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e-Maintenance donne une voix à vos systèmes Canon.
Imaginez que votre système d’impression vous dise quand il aura probablement besoin d’une nouvelle cartouche de toner. Imaginez que votre système d’impression demande le remplacement d’une pièce d’usure directement à votre service après-vente Canon. Imaginez que vous pourriez vous occuper d’autres tâches que la surveillance permanente de vos systèmes d’impression, de copie, de télécopie ou de numérisation. Ou encore de la lecture des relevés de compteurs.

Le contrôle, c’est bien ; e-Maintenance, c’est mieux
service e-Maintenance de Canon est un système de diagnostic à distance qui surveille vos systèmes raccordés 24 heures sur 24. Il informe immédiatement votre administrateur lorsque des différences surviennent.

Votre administrateur devient visionnaire.
Dès qu’un écart de paramètre ou une erreur survient sur une imprimante, votre administrateur en est averti par e-mail. De cette manière, il peut réagir immédiatement et éviter ou minimiser ainsi les temps d’arrêt. Concrètement, votre administrateur peut réparer l’erreur lui-même, contacter le helpdesk de Canon ou demander l’intervention d’un technicien. Les temps d’arrêt sont minimisés et vous pouvez travailler de manière plus efficace. e-Maintenance est disponible pour la plupart des systèmes multifonction de Canon. Le système de diagnostic à distance est raccordé au réseau local (LAN) via une « Agent Box » qui est déjà intégrée aux nouveaux systèmes multifonction. Ces deux variantes vous permettent d’optimiser votre productivité et sont la base d’un service plus efficace.

Soyez tranquille:
e-Maintenance lit automatiquement les relevés des compteurs et les transmet à votre service après-vente Canon. Cela permet d’éviter des charges administratives et de garantir des décomptes de compteur corrects.

Plus de raison de s’inquiéter.
e-Maintenance utilise son infrastructure pour l’échange de données. La communication entre le système et le service après-vente s’effectue de manière unilatérale via une connexion SSL chiffrée où seules des informations systèmes sont transmises. Il n’est pas possible d’accéder au système depuis l’extérieur.
Moins de charges administratives, plus de temps pour d’autres tâches.
Avec e-Maintenance, vous n’avez plus besoin de réfléchir à quel moment tel système aura besoin de quoi car la commande et la livraison des consommables peut s’effectuer automatiquement si vous le désirez

Savoir, c’est pouvoir
Canon e-Maintenance vous permet de surveiller le statut, le taux d'occupation et le modèle d’usage de chaque système individuel. C’est-à-dire ce que tel système est en train de faire, combien de tâches il doit effectuer et quel est par exemple le meilleur moment pour une maintenance ? Ces informations vous aident à optimiser l’utilisation de vos systèmes.

e-Maintenance : la solution pour accroître votre efficacité.

  • Transmet en ligne et en temps réel la performance de vos systèmes et leurs données d’utilisation
  • Lit automatiquement les relevés des compteurs et communique ceux-ci pour une réduction de l’administration et des erreurs
  • Informe immédiatement votre service après-vente lorsque des différences surviennent
  • Surveille vos réserves de toner si vous le désirez
  • Réduit pratiquement à zéro les charges administratives
  • Dispose d’une interface simple et sûre basée sur le Web
  • Crée des rapports détaillés qui vous permettent d’optimiser l’utilisation de vos systèmes
e-RDS 
Sur les systèmes Canon actuels, la communication e-Maintenance entre le système et le hôte de Canon s’effectue directement via une connexion SSL chiffrée. La connexion s’établit exclusivement à partir du système Canon ; il n’est pas possible d’accéder au système depuis l’extérieur.

Agent RDS
Les systèmes Canon plus anciens ne communiquent pas directement avec l’hôte de Canon mais passent pas un agent RDS qui peut surveiller jusqu’à 30 systèmes. Les informations sont transmises à Canon via une connexion SSL chiffrée selon l’événement ou de manière programmée dans le temps. Il n’y a pas d’accès dans le sens inverse.

Serveur RDS
La variante de serveur basée sur le système d’exploitation Windows permet de surveiller jusqu’à 1000 systèmes d’impression par installation de serveur. L’utilisation suppose un environnement Windows Server, même virtuel. La gestion du serveur est prise en charge par Canon Suisse via un accès à distance

Vos avantages

  • Disponibilité maximale des appareils Canon
  • Service rapide grâce au « First Time Fix Rate » le plus élevé possible (nombre de problèmes résolus lors de la première visite de service)
  • Aucun manque de consommables
  • Données précises grâce auxquelles il est possible de prendre des décisions optimales sur l’utilisation et l’achat
  • Sollicitation moindre des processus IT internes