Le marché du livre est en pleine transformation. Du fait des taux de croissance élevés dans le domaine des livres numériques, le besoin en livres imprimés baisse. Simultanément, la croissance du commerce en ligne permet le développement des ventes du fonds d’édition, qui jusqu’à présent étaient freinées par la capacité de stockage réduite des librairies. Dans un environnement de marché de plus en plus imprévisible, les éditeurs sont contraints d’évaluer les chiffres de ventes avec la plus grande précision possible afin de garantir un retour sur investissement maximal.
L’impression numérique permet aux imprimeurs de produire le nombre requis de livres dans des délais brefs, à coût fixe. Ceci entraîne une baisse des risques financiers pour les éditeurs, qui n’ont pas accès à des chiffres du marché fiables pour une budgétisation à moyen et long terme.
Le nombre croissant de titres sur un marché saturé, l’importance toujours plus grande des livres électroniques et des tablettes, les nouvelles publications et un vaste fonds d’édition : sur le marché du livre d’aujourd’hui, les défis sont nombreux – mais les opportunités aussi.
Grâce à nos longues années d’expérience, nous sommes à même de fournir un conseil haut de gamme aux éditeurs et aux imprimeurs, axé sur l’analyse de différents modèles et sur la conception de solutions de développement individuels pour une impression de livres tournée vers le futur.