Canon dans le domaine dentaire

Dental

Le système d'appareil numérique Canon EOS : un assistant fiable dans votre cabinet dentaire

Pour établir le meilleur diagnostic, les dentistes ont besoin d’images fidèles. Celles-ci les aident à documenter l’évolution du traitement et à montrer visuellement au patient les traitements qui doivent être mises en place. Les clichés précis des dents, des gencives ou de la mâchoire peuvent être consultés à tout moment afin de contrôler l’évolution. Les médecins ont la possibilité de faire voir les photos à leurs patients, sur le moniteur ou sur une tablette, et de mieux expliquer la nécessité d’un traitement.

Canon vous offre des solutions d’imagerie sur mesure qui vous permettent d’améliorer votre entreprise et la qualité des services offerts à vos patients.

Les kits pour dentistes adaptés à vos besoins contiennent des produits s’adressant aussi bien aux débutants qu’aux experts en photographie.

Les reflex numériques Canon EOS sont faciles à utiliser et offrent des images de grande qualité. Il est ainsi possible de faire des photos sans devoir se rendre dans un studio dédié. Les objectifs macro supplémentaires constituent une solution pratique parfaite pour réaliser des clichés précis et fidèles.

Les photographies dentaires sont un élément essentiel de votre cabinet dentaire.

Domaines d'utilisation :

  • analyse esthétique et dentaire afin de montrer l’utilité et la valeur du traitement
    (images avant / après) ;
  • amélioration de la communication entre le cabinet et le laboratoire dentaire ;
  • meilleur contrôle de l’évolution d’un traitement ;
  • présentations, conférences ;
  • conseil aux patients.

Canon propose les solutions suivantes pour le domaine dentaire :

Dental Starter Kit

Le kit le plus léger et le plus petit entre les trois est idéal pour tous ceux qui veulent débuter dans la documentation du déroulement du traitement et recherchent pour cela une solution utilisable de façon intuitive. C’est un choix idéal pour se lancer dans la photo dentaire et produire des clichés intrabuccaux, postérieurs et en miroir d’excellente qualité. Un grand écran tactile facilite le contrôle et l’utilisation de l’appareil et fournit des résultats impressionnants dans toutes les situations. Les images peuvent par ailleurs être très facilement archivées grâce à l’intégration d’une fonction WLAN. Associé au Macro Ring Lite MR-14EX II et à l’objectif EF-S 60 mm f/2,8, le starter kit offre une solution fonctionnelle et bon marché qui couvre les exigences standard de tout cabinet.

  • EOS 750D
  • EF-S 60 mm f/2,8
  • Macro Ring Lite MR-14 EX II
  • En option: EF 100 mm f2,8L IS USM, Macro Twin Lite MT-24 EX, Speedlite 430 EX III

Dental Starter Kit

Dental Advanced Kit

Pour les utilisations régulières, l’appareil photographique prend une plus grande importance. Or, l’Advanced Kit est un compagnon performant pour une utilisation intensive dans le quotidien professionnel, que ce soit à des fins de documentation du déroulement de vos traitements ou de création de matériel publicitaire ou de présentations.

Les photographes dentaires expérimentés apprécient le boîtier robuste du Canon 80D, le viseur plus grand et plus lumineux permettant une composition facilitée et le système autofocus étant aussi rapide que précis. Avec l’autofocus CMOS Dual Pixel et l’objectif macro de grande qualité, les images sont en outre d’une netteté extraordinaire dans n’importe quelle condition d’éclairage. Le flash Macro Ring Lite MR-14EX II est idéal pour les clichés intrabuccaux et en miroir, l’ajout du Macro Twin Lite autorisant des images plus détaillées des dents antérieures et des modèles techniques, donc parfaites pour la prise de teinte. Enfin, le WLAN intégré permet de transférer automatiquement et rapidement les images sur l’ordinateur, prêtes à être traitées. C’est une économie de temps et d’efforts.

  • EOS 80D
  • EF 100 mm f/2,8L IS USM
  • Macro Ring Lite MR-14 EX II
  • En option: EF-S60 mm f/2,8, Macro Twin Lite MT-24 EX, Speedlite 430 EX III

Dental Advanced Kit

Dental Expert Kit

Cet équipement comble tous les désirs en matière de photographie. L’EOS 5D Mark IV est en effet l’appareil polyvalent parfait convenant aussi bien aux photographes dentaires expérimentés qu’aux ambitieux passionnés de photo. Car comme on le sait, au travail comme à la maison, il est essentiel d’obtenir les meilleurs résultats et d’avoir des équipements flexibles. A cet égard, la qualité et la sensibilité d’un capteur plein format ouvre la voie à des résultats exceptionnels, quelles que soient les conditions de prise de vue. Un viseur plus grand et plus lumineux, ainsi qu’un système autofocus rapide et précis, tous deux logés dans un boîtier solide, font de cet appareil une solution optimale pour une utilisation professionnelle. En association avec l’objectif EF 100 mm f/2,8L IS Macro et un Ring Lite ou Twin Lite de Canon, les dentistes obtiennent les résultats parfaits que leurs patients attendent d’eux.

  • EOS 5D MK IV
  • EF 100 mm f/2,8L Macro IS USM + adaptateur
  • Macro Ring Lite MR-14 EX II
  • En option: Macro Twin Lite MT-24 EX, Speedlite 430 EX III

Dental Expert Kit