Usage professionnel

Vue d
Du CRM à la machine Marketing
Intégrez votre communication à l
Révolutionnez votre communication

L’automatisation marketing

Cycle CRM discontinu

La gestion manuelle des données clientèle fait partie du quotidien de nombreuses entreprises. Les adresses et les activités des clients sont saisies sur différents systèmes et les modifications apportées via des processus décentralisés. Résultat: Des données de qualité médiocre et des coûts inutiles.

Souvent, les campagnes multicanaux conventionnelles ne sont pas intégrées: L’exportation manuelle des données clientèle fait partie des procédures standard, et la saisie des réactions est déficiente, voire inexistante. Sans parler de l’intégration intelligente des données ou d’un CRM adaptatif.

Kreis unterbrochen

Cycle CRM fermé

L’intégration systématique du CRM et des activités marketing permet une communication efficace et rentable sur plusieurs canaux. Avec les solutions crossmedia de Canon, tous les processus du marketing sont basés sur le CRM et sont harmonisés avec ce dernier.

Kreis geschlossen

Boostez votre communication

  1. Début avril, le garage change les roues du client - les pneus d'hiver sont remplacés par les pneus d'été. Tous les profils des pneus d’hiver sont contrôlés et enregistrés dans la base de données clients. Les roues complètes sont stockées dans le garage.
  2. En septembre, le garage envoie un Direct Mail à tous les clients ayant besoin de pneus d’hiver. Ce mail contient un bon de réduction avec code pour pneus d’hiver et un lien vers la page Internet pour une commande directe.
  3. Sur le microsite, le client est accueilli par le directeur général via Web-TV. Le client peut commander ses nouveaux pneus d’hiver directement, profiter du rabais avec le bon de réduction et convenir d’un rendez-vous à l’atelier pour changer ses roues.
  4. Les clients ne réagissant par au Direct Mail reçoivent un e-mail de suivi. Les clients passant commande de leurs nouveaux pneus d’hiver reçoivent un mail de confirmation du rendez-vous à l’atelier.

Autohaus

Optimisez la rentabilité de votre budget publicitaire

Plus les réactions sont intelligentes et les feedbacks de chaque canal de communication sont intégrés à votre CRM, plus le suivi du marché est efficace et plus la création de valeur est importante.

Avec les solutions crossmedia de Canon, la «proximité client» prend une toute nouvelle dimension.
En connaissant mieux vos clients et en répondant plus vite à leur demande, vous renforcez vos relations clientèle et en tirez profit durablement.

Nos spécialistes crossmedia veillent à intégrer systématiquement vos processus marketing à votre CRM sur tous les canaux pour que vos campagnes produisent un maximum d'effet. Particulièrement intelligent: le CRM suit un processus d’apprentissage, enregistre chaque réaction du client, fournit des informations d’entrée (Input) importantes aux pros du marketing et devient donc un acteur silencieux du succès de vos campagnes.


Nos solutions crossmedia intègrent par exemple les médias suivants à votre CRM:

  • Print Mailings personnalisés
  • Web-TV
  • Microsites personnalisés
  • Codes QR
  • TransPromo (promotions sur les factures et les bordereaux de livraison)
  • Online Marketing
  • Médias sociaux