Enregistrement RAW/JPEG

Les reflex numériques EOS peuvent enregistrer les photos sous la forme d’une image RAW, d’une image JPEG, ou simultanément sous les deux modes.

Comme un négatif numérique, les images RAW contiennent toutes les données non traitées acquises par le capteur de l’appareil photo. Enregistrées jusqu’à 14 bits par pixel sur certains modèles, les images RAW offrent des possibilités maximales en terme de souplesse en post-production. Les informations de Styles d’image sont enregistrées dans l’entête du fichier-image, ainsi les paramètres peuvent être ajustés après la prise de vue sans que cela affecte les données-images d’origine. Les préréglages de Styles d’image ne seront fixés sur l’image que si celle-ci est convertie en JPEG. Le logiciel Digital Photo Professional est fourni pour le traitement des images RAW.

Une compression et des préréglages de Styles d’image sont appliqués aux images JPEG qui sont conçues pour être plus rapidement utilisables dès leur transfert. En fonction de la taille d’image souhaitée, différents niveaux de compression peuvent être appliqués.