Unterwassergehäuse - Boîtiers étanche

Le plaisir de la photographie «élémentaire» – 3e partie

Simulation de l’Irlande dans la cabine de pluie
Les jours de vacances très pluvieux perdent une partie de leur horreur lorsque l’homme et l’appareil se trouvent dans des étuis étanches. Birte et Thorsten en apportent la preuve dans la cabine de pluie : fini le maillot de bain et le bikini, voici les bottes de caoutchouc et le ciré high-tech. Et cela veut dire également : ouvrez l’eau ! Quatre énormes têtes de douche déversent des quantités d’eau tropicales sur notre couple expérimenté en biotopes humides divers, et qui survit avec les pieds secs la dernière séance de photos « bien arrosée ». Bilan de cette scène : toute personne qui se trouve sous la pluie devrait au moins avoir dans son sac un appareil résistant à l’eau qui renferme les sujets ensoleillés de la veille...

CONSEIL : lorsque vous prenez des photos, veillez à ce qu’il n’y ait pas de gouttes d’eau sur la partie du boîtier située devant l’objectif. Protégez au besoin l’objectif avec une main. La boue qui peut s’accumuler sur le boîtier lors d’une promenade effrénée en rase campagne doit être nettoyée sous l’eau avant l’ouverture du boîtier.

Après cette longue journée d’efforts...
...nos héros adeptes du plein air se sont installés confortablement dans l’une des nombreuses tentes. Ils impriment quelques instantanés pris au cours de la journée sur une imprimante photo SELPHY ES-1. Ce modèle (et sa batterie disponible en option) n’a pas besoin d’être branché sur secteur. Toute personne qui part à l’aventure dans un break ou un mobile-home peut ainsi imprimer ses cartes postales personnelles des vacances à l’aide de l’imprimante photo compacte, en principe partout dans le monde, même sans Internet. Pratique : il est possible d’écrire au verso des tirages SELPHY au format 100 x 150 mm, qui sont munis d’un champ d’adresse.

CONSEIL : le joint du boîtier étanche doit être traité régulièrement avec le produit de nettoyage en silicone fourni – surtout après utilisation de l’appareil dans l’eau salée. Avant de fermer l’appareil, il convient de vérifier qu’aucun petit caillou ou autre corps étranger ne se trouve entre le joint et le boîtier.

<< Retour à la 1re partie
<< Retour à la 2e partie
>> Aller aux « Trucs et astuces »


spacer
					image
Downloads
Tableau de compatibilité des boîtiers étanche [PDF, 75 KB]
Brochures
Listes de prix
Reportages sur les boîtiers étanches
Le plaisir de la photographie «élémentaire» – 1re partie
Le plaisir de la photographie «élémentaire» – 2e partie
Le plaisir de la photographie «élémentaire» – 3e partie
"Plonger en photographiant" de Franco Banfi
Plongée sous-marine en Indonésie avec le Canon Digital IXUS 90 IS
Informations utiles
Concours « Les mondes sous-marins »
Aperçu des boîtiers étanches
Compensation du poids
Entretien du boîtier étanche
Conseils pour la photographie sous-marine
Canon Press Centre
Produits associés
Digital IXUS
PowerShot
Reflex EOS numériques
Imprimantes photo compactes