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Acheter un produit concerné par l’offre entre le 01.11.2017 et le 31.01.2018.

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Déposer chez un commerçant participant ou envoyer par colis un appareil photo encore en état de fonctionnement, avec batterie et chargeur, peu importe la marque, avant le 28.02.2018 (incl.).

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Après inscription en ligne puis contrôle positif de la demande déposée avec l’ancien appareil, une prime d’échange t’est remise via virement bancaire.

Les remboursements sont effectués à chaque fin de mois. Le versement est effectué par virement bancaire à la date la plus proche possible.

Hotline promotion pour tout complément d’information : +41 (0)22 567 58 58
Support: fr.canon.ch/support
Condition générales

550 CHF
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330 CHF
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Effectuez vos achats sur la boutique en ligne officielle de Canon pour profiter d'une vaste gamme de produits Canon authentiques. Découvrez la différence Canon, bénéficiez de livraisons et de retours gratuits et d'une garantie de 2 ans minimum sur tous les produits matériels pour votre tranquillité d'esprit.


Trouver un détaillant

Vous pouvez acheter les produits Canon grand public auprès des détaillants de confiance présents dans tout le pays. Utilisez la carte interactive pour identifier le magasin le plus proche de chez vous.


Q : Comment puis-je savoir si le traitement de ma demande est retardé en raison d'informations inexactes ou manquantes ?

Une fois que vous vous êtes enregistré en ligne pour bénéficier de l'offre de remboursement, vous recevrez par email la confirmation de votre demande qui contiendra votre numéro de référence et les coordonnées personnalisées de connexion à utiliser sur le site Internet où vous pouvez vérifier le statut de votre demande et le traitement dont elle fait l'objet en vue d'un paiement. Au cas où vous auriez enregistré des informations inexactes, cette situation sera indiquée sur ce site et il vous sera également adressé un email vous indiquant les informations devant être fournies. Le moyen le plus rapide vous permettant de nous communiquer des informations manquantes est de vous connecter sur ce site Internet pour y mettre à jour les renseignements vous concernant.


Q : Quels sont les formats de fichier pouvant être utilisés pour le téléchargement de documents dans le cadre du processus d'enregistrement et existe-t-il des limites de taille ?

Attention : votre fichier ne doit pas avoir une taille supérieure à 4 Mo. Vous ne pouvez télécharger que des fichiers JPG, TIF ou PDF.


Q : Qu'est-ce que le SSL ?


Le Secure Sockets Layer (SSL) est un protocole permettant de crypter des données sur Internet. Il permet d'assurer la confidentialité, l'authentification et l'intégrité des données lors des communications. Le SSL est très couramment utilisé pour protéger les communications ayant lieu entre les internautes et les serveurs. Cependant, ce protocole est de plus en plus utilisé pour les communications intervenant entre serveurs et pour les applications basées sur Internet.


Q : De quels moyens disposent les internautes pour savoir si un site Internet utilise un SSL ?


Lorsqu'un navigateur se connecte à un site sécurisé, il en extrait le certificat SSL et s'assure qu'il n'a pas expiré, qu'il a été délivré par une Autorité de délivrance de Certificats ayant la confiance du navigateur et qu'il a été utilisé par le site Internet pour lequel il a été délivré. Si l'une de ces vérifications ne donne pas de résultats concluants, le navigateur affichera alors un avertissement à l'attention de l'utilisateur final. Si le processus de vérification est couronné de succès, plusieurs indicateurs de sécurité sont intégrés dans les navigateurs modernes pour indiquer que le SSL est activé.
•    le début de l'URL ou de l'adresse Internet, à savoir http://, est remplacé par https://.
•    le symbole présentant, sur la fenêtre du navigateur, un cadenas ouvert, est remplacé par un cadenas fermé.
•    la barre de l'adresse sera affichée en vert et indiquera le nom du propriétaire du site Internet lorsqu'une connexion est opérée avec un site Internet protégé par un certificat SSL assorti d'une Validation reconduite.
En outre, un signe de confiance comme, par exemple, le cachet du site RapidSSL, peut être ajouté aux pages Internet d'un site sécurisé.


Q : Je ne savais pas que cette offre existait et j'ai acheté un produit quelques semaines avant ou après la période indiquée de l'offre. Est-ce que Canon peut faire une exception et autoriser un remboursement au titre de mon achat ?

Nous sommes désolés d'apprendre la situation dans laquelle vous êtes, mais nous ne pouvons vous faire bénéficier de cette offre qu'à la condition que votre produit ait été acheté pendant la période stipulée par les Conditions générales.


Q : Que peut-on considérer comme une preuve d'achat acceptable ?

S'agissant des achats effectués dans un magasin, Canon exige une copie de votre reçu indiquant le paiement et les informations nécessaires sur le numéro de série du produit.
S'agissant des achats effectués en ligne, Canon exige une copie de la confirmation du paiement de votre commande, les informations nécessaires sur le numéro de série du produit et les informations sur l'achat du produit.


Q : Quels sont les transactions et les produits n'étant pas couverts par cette offre de remboursement ?

Les exclusions sont énumérées par les Conditions générales. En résumé, les exclusions sont les suivantes :
1. Les produits non-promotionnels 
2. Tout produit acheté en dehors de la période de l'offre ou du territoire de l'offre.
3. Les produits d'occasion, remis en état, remis à neuf, contrefaits ou violant les droits de la propriété intellectuelle du groupe de sociétés Canon d'une manière quelconque (par exemple, ils incluent entre autres, les produits parallèles ou du marché gris).
 

Q : Où se trouve le numéro de série du produit ?

Afin de trouver le numéro de série attribué à votre ou vos produits, CLIQUEZ SUR CE LIEN [http://fr.canon.ch/Support/Consumer_Products/where_to_find_your_serial_number/] qui vous indiquera où il se trouve. Attention de NE PAS confondre le numéro de série et l'EAN/code barre. La photo figurant ci-dessous représente l'EAN/code-barres qui figure normalement sur un des côtés de la boîte renfermant le produit et ne présente PAS le numéro de série du produit que vous devez soumettre pour faire valider votre demande. Le numéro de série est situé sur le produit lui-même. Pour obtenir de l'aide afin de localiser votre numéro de série, veuillez consulter notre guide ici.


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Q : Pourquoi ne suis-je pas en mesure de me connecter au site Internet avec mon code de suivi ?

Veuillez noter que l'identifiant différencie les tailles des caractères et donc que vous devez le taper en respectant son format (avec les lettres majuscules/minuscules).
 
Lorsque vous tentez de vous connecter, il se peut que vous soyez confronté aux situations suivantes :
- J'essaye de m'enregistrer depuis un moment, mais je n'y arrive pas
- Je reçois systématiquement un message disant « non autorisé »
- J'ai essayé de soumettre le formulaire une nouvelle fois, mais cela ne marche pas.

Dans la PLUPART des cas, le problème est causé par l'appareil avec lequel vous essayez de consulter le site Internet, à savoir par exemple, un téléphone portable/smartphone, un produit Apple ou un autre appareil. Le problème n'est pas causé par le site Internet. En présence de telles difficultés, vous devez prendre contact avec le fabricant du produit que vous utilisez afin qu'il vous conseille. Si les questions fréquemment posées ci-dessus n'ont pas répondu à votre demande, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique à l'adresse ci-dessous. Si votre demande est urgente, vous pouvez nous appeler au numéro suivant : +41 22 567 58 58 ou visiter la page d'assistance Canon.


Q : Que dois-je faire si je n'arrive pas à enregistrer ma demande de remboursement en ligne ?

Si vous ne pouvez pas procéder à un enregistrement en ligne et utiliser le formulaire en ligne fr.canon.ch/lens-promo, veuillez appeler le service d'assistance clientèle de Canon en composant le +41 22 567 58 58 afin de demander le formulaire d'enregistrement au format papier.

Action hiver 2017 - Du vieux contre du neuf – Conditions de participation

Organisateur de l’action: Canon Suisse SA, Richtistrasse 9, 8304 Wallisellen (ci-après dénommé «Canon»).

Conformément aux conditions ci-après, la présente action n’est valable qu’en cas d’achat, entre le 1er novembre 2017 et le 31 janvier 2018, d’un produit indiqué comme participant à l’action (voir ci-dessous le tableau des produits couverts par l’action).

En fonction du produit en action et du lieu d’achat, le client peut s’inscrire pour bénéficier d’une prime d’échange. Celle-ci n’est accordée que sur remise d’un ancien appareil en état de marche, avec sa batterie et son chargeur. Cet appareil peut être remis directement à l’un des distributeurs participants ou être expédié.

Est considéré comme un ancien appareil tout appareil ancien en état de marche, toutes marques confondues, accompagné de sa batterie et de son chargeur.

L’appareil doit être remis directement auprès d’un distributeur participant ou être envoyé à notre agence d’exécution. Ces deux options sont décrites dans le détail aux points 1 et 2.

Le client est tenu de se renseigner au préalable pour savoir si son distributeur acceptera son ancien appareil. Si ce n’est pas le cas, le client pourra envoyer son ancien appareil par la poste.

L’action d’échange ancien contre neuf n’est pas valable sur le Canon Online Store.

Pendant la durée de l’action, chaque participant peut solliciter une prime d’échange pour un maximum de 10 produits en action. Les demandes dépassant les quantités usuelles pour un ménage sont exclues de l’action.

En remettant leur inscription à l’action, les participants acceptent les présentes conditions de participation et confirment avoir 18 ans révolus et posséder une facture valable.

Les demandes de paiement ne peuvent être déposées que par un client final utilisant le formulaire de demande en ligne figurant à l’adresse www.canon.ch/exchange. En outre, le client doit télécharger son justificatif d’achat. Les demandes adressées par la poste ne sont pas acceptées. L’inscription en ligne doit avoir été effectuée au plus tard le 28 février 2018.

Les grossistes, les revendeurs et les entreprises sont exclus de l’action. Les distributeurs n’ont pas le droit de déposer une demande au nom d’un de leurs clients.

L’action d’hiver Du vieux contre du neuf est cumulable avec l’action EOS Plus X. Le cumul avec d’autres actions de Canon est exclu.

Les factures de leasing sont également acceptées et traitées comme des justificatifs d’achat dans le cadre de l’action.

Dans la mesure où le participant échange le produit après achat et inscription ou fait usage de son droit de restitution ou d’opposition, le droit à la participation expire rétroactivement. Les primes d’échange déjà versées au participant doivent être immédiatement et spontanément remboursées à Canon. Le remboursement doit intervenir dans les 7 jours suivant le retour. La date de réception du paiement fait foi. Dans tous les cas, Canon se réserve le droit d’engager des poursuites en cas d’abus.

Le virement en retour doit être effectué sur le compte suivant:
Objet: remboursement de la prime d’échange (retour)
UBS SA
8098 Zurich
IBAN: CH78 0027 0270 9319 9501 Q
Au nom de:
Canon (Suisse) SA
8304 Wallisellen

Tous les produits Canon qui ne figurent pas dans la liste ci-dessous ainsi que tous les produits Canon qui ne sont pas destinés à la vente dans l’Espace économique européen, en Suisse, au Liechtenstein ou en Norvège (importations parallèles/vrac) sont exclus de la présente action. Seuls les produits en action neufs dotés d’un emballage Canon d’origine peuvent participer. Les produits provenant de ventes aux enchères n’ont pas le droit de participer.

Le produit en action doit être un produit Canon neuf et d’origine. Les produits usagés, obsolètes ou rénovés, les produits falsifiés ou ceux qui portent atteinte sous quelque forme que ce soit aux droits de propriété intellectuelle de Canon sont exclus de la présente action.

La participation est exclusivement réservée aux produits en action qui ont été achetés dans le commerce suisse dans un point de vente ou en ligne. En cas d’achats en ligne, le nom de domaine du vendeur doit en tout état de cause se terminer par .ch.

Le participant doit présenter une facture libellée à son nom, répondant aux conditions de la loi sur la TVA et présentant un numéro de TVA suisse, et avoir son domicile et un compte en banque en Suisse.

Un bon de livraison, une attestation d’une plateforme de vente ou une quittance ne constituent pas des justificatifs suffisants. [Nota bene: veuillez en tenir compte notamment pour les achats en ligne.]

L’action n’est valable que pour les clients finals (clients qui achètent le produit pour leur propre usage).

Les distributeurs, les entreprises et les autres revendeurs, leurs employés et les membres de leur famille sont exclus de l’action. Les intermédiaires et les détaillants ne sont pas habilités à participer au nom de leurs clients. Canon n’apporte aucune garantie quant à la disponibilité des produits pendant la durée de l’action.

Si le versement de la prime d’échange constitue un avantage assujetti à l’impôt, l’obligation de s’acquitter de l’impôt incombe au bénéficiaire. Canon n’établit aucun justificatif portant sur les montants de primes d’échange versés.

Canon se réserve le droit de ne pas traiter les demandes incomplètes, défectueuses, modifiées ou illégales.

Sans réaction de la part de Canon dans les deux semaines suivant son inscription, le participant est prié de s’annoncer spontanément au standard téléphonique de Canon en appelant le 022567/5858 ou en ligne à l’adresse canon.ch/support.

Les participants qui procèdent à une inscription incomplète en sont informés et sont invités à fournir les indications manquantes avant le 28 février 2018 au plus tard. Le droit de participer s’éteint si le participant ne fournit toujours pas ces indications ou que celles-ci sont à nouveau incomplètes. En cas d’erreurs dans les données fournies entraînant des erreurs dans le virement, Canon ne procède à aucun nouveau virement et le droit du client s’éteint.

Les données personnelles telles que nom, adresse, etc., sont sauvegardées et traitées par Canon et par les entreprises européennes membres de son groupe exclusivement dans le cadre de la présente action spéciale. Ces données sont traitées avec la plus stricte confidentialité, ne sont transmises à des tiers que lorsque cela s’avère nécessaire pour la réalisation de cette action, et ne sont utilisées à des fins publicitaires que sur consentement exprès préalable.

Produits couverts par l’action

ProduitPrime d’échange
EOS 1DX Mk II*CHF 550
EOS 5DsR*CHF 330
EOS 5Ds*CHF 330
EOS 5D Mk IV *CHF 330
EOS 6D*CHF 175

Produits en action autorisés donnant droit à la prime d’échange entre le 1er novembre 2017 et le 31 janvier 2018.

Les prix cités sont des prix bruts incluant 8% de TVA.

*Boîtiers dans tous les coloris et toutes les variantes KIT confectionnées par Canon (pour cela, le châssis doit être enregistré). Le montant valable est celui du châssis. Les objectifs Kit ne donnent pas droit à une prime d’échange supplémentaire.

Déroulement de l’action / inscription

Le client a la possibilité de remettre son ancien appareil avec sa batterie et son chargeur à son distributeur spécialisé ou de l’envoyer à notre partenaire d’exécution.

1. Remise de l’ancien appareil directement au distributeur

Le client achète un produit en action et remet à son distributeur son ancien appareil en état de marche, avec sa batterie et son chargeur (toutes marques confondues). Les appareils analogiques en état de marche sont également acceptés.

Le client est tenu de se renseigner au préalable pour savoir si son distributeur accepte son ancien appareil. Si ce n’est pas le cas, le client peut envoyer son ancien appareil par la poste.

Le distributeur procède sur place au contrôle de l’appareil et l’annonce à Canon au moyen d’un formulaire hors ligne. Seule la remise de l’appareil est communiquée. La prime d’échange doit être demandée par le client lui-même en ligne à l’adresse www.canon.ch/exchange.

Le client doit déposer sa demande de prime d’échange en ligne à l’adresse www.canon.ch/exchange.

La participation et l’inscription en vue du versement ne sont possibles qu’en ligne jusqu’au 28 février 2018 à l’adresse www.canon.ch/exchange.

Le participant doit télécharger sa facture sur le portail en ligne www.canon.ch/exchange.

Aucune prime d’échange n’est versée si le participant:

  • n’a pas rempli intégralement et correctement le formulaire de demande avant le 28 février 2018 au plus tard
  • n’a pas fourni de justificatif d’achat
  • n’a pas acheté de produit en action pendant la durée de l’action
  • n’a pas respecté les conditions de participation de quelque manière que ce soit
  • n’a pas remis son ancien appareil avec sa batterie et son chargeur, ou si celui-ci n’est pas en état de marche

La date d’achat qui fait foi est celle de la facture.

Les données personnelles suivantes sont requises pour l’inscription:
Coordonnées personnelles
Date de naissance
Coordonnées bancaires (établissement de crédit, nom du titulaire du compte [celui-ci doit correspondre au nom du participant], IBAN et BIC)
Date d’achat
Désignation du produit
Numéro de série
Nom du distributeur

Le nom du destinataire de la facture et celui du demandeur doivent correspondre. La page d’inscription explique dans le détail où trouver le numéro de série sur les produits couverts par l’action.

Une fois l’inscription terminée et le contrôle effectué, la prime d’échange est versée par virement bancaire.

Les inscriptions en double ne sont pas valables.

La demande sera rejetée si l’appareil n’est pas en état de marche ou si sa batterie ou son chargeur sont manquants.

2. Expédition de l’ancien appareil

Le participant doit s’inscrire avant le 28 février 2018 sur le site Internet www.www.canon.ch/exchange avec ses données personnelles, la date d’achat, la désignation du produit, le numéro de série ainsi que le nom du distributeur. Par ailleurs, le participant à l’action Du vieux contre du neuf doit indiquer ses coordonnées bancaires (établissement de crédit, nom du titulaire du compte [celui-ci doit correspondre au nom du participant], IBAN et BIC). Le nom du destinataire de la facture et celui du demandeur doivent correspondre. La page d’inscription explique dans le détail où trouver le numéro de série sur les produits couverts par l’action.

Le participant doit charger sa facture sur le portail en ligne (www.www.canon.ch/exchange).

Une fois que la demande a été contrôlée et validée, le participant reçoit par mail une confirmation, un cachet postal et un bon de livraison. Il doit alors emballer son ancien appareil en état de marche avec sa batterie et les accessoires aussi complets que possible. Le cachet postal lui permet de les expédier gratuitement.

Dans la mesure où l’appareil envoyé avec sa batterie et son chargeur est en état de marche, le participant reçoit sa prime d’échange sous forme de virement sur le compte en banque indiqué, dans les 5 semaines environ.

Un paiement en liquide n’est pas possible.

Les justificatifs d’achat ne peuvent être téléchargés qu’en ligne.

Aucune prime d’échange n’est versée si le participant:

  • n’a pas rempli intégralement et correctement le formulaire de demande en ligne avant le 28 février 2018 au plus tard
  • n’a pas fourni de justificatif d’achat
  • n’a pas acheté de produit en action pendant la durée de l’action
  • n’a pas respecté les conditions de participation de quelque manière que ce soit
  • n’a pas remis son ancien appareil avec sa batterie et son chargeur, ou si l’appareil n’est pas en état de marche

La date d’achat qui fait foi est celle de la facture.

L’inscription nécessite les données personnelles suivantes:
Coordonnées personnelles
Date de naissance
Coordonnées bancaires (établissement de crédit, nom du titulaire du compte [celui-ci doit correspondre au nom du participant], IBAN et BIC)
Date d’achat
Désignation du produit
Numéro de série
Nom du distributeur

Le nom du destinataire de la facture et celui du demandeur doivent correspondre. Le site d’inscription explique dans le détail où trouver le numéro de série sur les produits couverts par l’action.

Une fois l’inscription effectuée et le contrôle réalisé, la prime d’échange est versée par virement bancaire.

Les inscriptions en double ne sont pas valables.

La demande sera rejetée si l’appareil n’est pas en état de marche ou si sa batterie ou son chargeur sont manquants. Dans ce cas, le client a la possibilité de réclamer la restitution de son ancien appareil, à condition de retourner le nouvel appareil acheté. Canon expédie alors l’appareil contre paiement des frais. La prime d’échange doit immédiatement être remboursée à Canon.

En règle générale, le participant recevra un virement du montant de la prime d’échange en question sur le compte indiqué par ses soins cinq semaines après son inscription et le contrôle de validation, avec une confirmation par e-mail. Des retards peuvent être enregistrés si le nombre d’inscrits est élevé.

Les participants peuvent contacter le standard téléphonique de Canon Suisse en appelant le 022567/5858 pour tout renseignement complémentaire. Les demandes peuvent également être adressées en ligne à: canon.ch/support

Les collaborateurs de Canon ainsi que des entreprises liées et les membres de leurs familles sont exclus de la participation.

Les voies de recours sont exclues.

Canon se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de participation sans préavis ni justification, de suspendre l’action ou d’y mettre fin. Canon fera notamment usage de cette possibilité s’il est impossible de garantir le bon déroulement de l’action pour des raisons techniques ou juridiques.

Les présentes conditions de participation sont régies par le droit suisse et doivent être interprétées en conséquence, et tous les litiges qui en découlent ou qui y sont liés relèvent de la juridiction non exclusive des tribunaux suisses.

Canon Suisse SA
Richtistrasse 9
8304 Wallisellen
Internet: canon.ch
Directeur: Servio Notermans

Sous réserve d’erreurs et de modifications techniques.