CPS Canon Professional Services

A qui s’adresse le programme CPS ?
Le programme CPS a été développé pour les photographes et vidéastes professionnels qui travaillent régulièrement avec des produits photo et vidéo professionnels Canon. CPS a été conçu à l’origine il y a plus de 15 ans et est disponible depuis avril 2010 sous une forme optimisée.

Qu’offre le programme CPS ?
Le programme CPS offre aux professionnels ayant un équipement photo ou vidéo Canon un accès gratuit en exclusivité à de nombreux services, tels que : contact avec les équipes d’assistance CPS lors de grandes manifestations nationales et internationales, service de réparation et assistance CPS sur site dans des pays européens déterminés.

Quels sont les avantages de CPS?

  • Adhésion gratuite pour les photographes et vidéastes autorisés
  • Joignabilité optimisée, plus rapide et plus fiable
  • Support taillé sur mesure dans trois catégories de membre du secteur de la photographie professionnelle
  • Antennes de service certifiées CPS dans tous les pays européens proposant CPS
  • Mise à disposition d’un équipement en prêt gratuit si la réparation se prolonge.
  • Clean & Check annuel gratuit de votre équipement enregistré auprès de nos centres de réparation agréés
  • Conseil spécifique auprès de nos CPIP (Canon Professional Imaging Partner)
    http://cpn.canon-europe.com/fr/content/news/european_canon_pro_dealer_guide.do
  • Eventsupport lors de manifestations de grande envergure (par ex. Jeux Olympiques, Coupe d’Europe/du monde de football, meeting Weltklasse Zürich, Athletissima etc.)

Dans quels pays le programme CPS est-il proposé ?
Le programme CPS est actuellement proposé dans les pays suivants : Belgique, Danemark, Allemagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Luxemburg, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Portugal, Suède, Suisse, Espagne et Royaume-Uni.

Combien coûte l’affiliation comme membre CPS ?
L’affiliation est gratuite. Les Canon Professional Services resteront gratuits pour les professionnels en Europe.

Qui peut adhérer?
Le nouveau système CPS offre trois catégories de membre pour les photographes et une catégorie pour les vidéastes:

Membre « Argent » :
La condition préalable est l’inscription de deux appareils photo et trois objectifs autorisés pour la catégorie Argent.
Le traitement des réparations pour les produits CPS enregistrés se fait dans les cinq jours ouvrables.

Membre « Or » :
La condition préalable est l’inscription de deux appareils photo et trois objectifs autorisés pour la catégorie Or.
Le traitement des réparations pour les produits CPS enregistrés se fait dans les trois jours ouvrables.
Si la réparation prend plus longtemps, un équipement est remis gratuitement en prêt.

Membre « Platine » :
La condition préalable est l’inscription de trois appareils photo et quatre objectifs autorisés pour la catégorie Platine.
Le traitement des réparations pour les produits CPS enregistrés se fait dans les deux jours ouvrables.
Si la réparation prend plus longtemps, un équipement est remis gratuitement en prêt.

La liste complète en vigueur est publiée sur notre nouveau site web – canon-europe.com/cps.

Quelles sont les conditions préalables pour être membre CPS Vidéo ?
L’affiliation comme membre CPS Vidéo nécessite les conditions préalables et offre les prestations suivantes :
La condition préalable est l’inscription d’un caméscope professionnel Canon autorisé.
Le traitement des réparations pour les produits CPS enregistrés se fait dans les six jours ouvrables.
Si la réparation prend plus longtemps, un équipement est remis gratuitement en prêt.

Le système de membres CPS à trois échelons ne va-t-il pas désavantager certains professionnels ayant un équipement Canon ?
Pas du tout ! Canon souhaite répondre aux besoins de tous ses clients et estime que CPS est une offre gratuite attrayante pour tous les professionnels équipés de matériel Canon. Il convient cependant de tenir compte des différentes exigences individuelles de ces utilisateurs – la nouvelle structure CPS permet à Canon d’offrir un service optimisé à tous les usagers professionnels.

Comment dois-je faire pour devenir membre CPS ?
Si vous souhaitez devenir membre, veuillez vous rendre sur la page principale du site Canon Professional Services sous canon-europe.com/cps, où vous trouverez des informations complémentaires sur le programme CPS et sur les produits Canon qui permettent de devenir membre CPS.

Lien direct vers la page d’inscription
https://cps.canon-europe.com/

Quels produits permettent de devenir membre CPS ?
Vous trouverez une liste complète des produits autorisés sous canon-europe.com/cps

Lesquels de mes produits seront pris en considération ?
Tous les produits autorisés sont pris en considération – ils seront enregistrés dans votre profil d’utilisateur individuel. Selon le nombre de produits autorisés enregistrés, la catégorie de membre appropriée (Argent, Or, Platine ou Vidéo) sera attribuée automatiquement à votre profil.

Pourquoi certaines parties de mon équipement ne me donnent-ils plus droit d’être membre CPS ?
Le programme CPS est un service gratuit que Canon a soigneusement évalué et a remanié pour mettre à la disposition des utilisateurs professionnels une solution individuelle et sur mesure. Bien que Canon ait établi la liste des produits autorisés CPS de manière aussi étendue que possible, certains produits Canon plus anciens ne pourront malheureusement plus être pris en considération, car le service ne pourra pas être fourni dans les délais proposés par le nouveau programme CPS. Canon est convaincue que la liste des produits autorisés est une bonne base pour que les clients fidèles du secteur professionnel puissent continuer de profiter pleinement de l’affiliation comme membre CPS.

Les nouveaux produits Canon seront-ils également pris en considération ?
Oui, mais cela concerne exclusivement les produits enregistrés (et autorisés). En cas de changements de votre équipement, une inscription ou une mise à jour de votre profil CPS est nécessaire pour tous les nouveaux produits (pour autant qu’ils soient autorisés pour le programme CPS), faute de quoi l’on ne pourra pas garantir que l’offre de service/réparation CPS sera également assurée pour les nouveaux produits.

Puis-je m’affilier à une catégorie de membre plus élevée contre paiement, afin de pouvoir profiter aussi des délais de réparation rapides sans devoir enregistrer des produits supplémentaires ?
Canon est fière de la qualité de son service après-vente et ses prestations de services pour tous ses clients. Après une évaluation approfondie de la structure CPS d’origine et un échange d’idées avec les membres CPS, Canon en est venue à la conclusion que la méthode la plus équitable pour rendre justice à ses clients les plus fidèles est l’échelonnement des durées de réparation.