Canon Suisse – informations sur le coronavirus

Notre philosophie d’entreprise «Kyosei» signifie en japonais «vivre et travailler ensemble pour le bien commun». Elle détermine non seulement nos activités commerciales et notre action quotidienne chez Canon mais elle reflète aussi la manière dont nous nous comportons avec les personnes et la société en général. Le coronavirus s’est propagé dans le monde entier. Nous sommes conscients que nous, mais également chacun de nos clients et partenaires, sommes confrontés à des défis individuels en lien avec le coronavirus. 

La santé des clients, des partenaires, des fournisseurs et, bien sûr, de nos employés est une préoccupation particulièrement importante pour nous et donc notre première priorité.
 

Employés / collaborateurs Canon

Nous avons mis en place un QG de pandémie, chargé de mettre en œuvre les mesures qui s’imposent à partir des évaluations, recommandations et dispositions quotidiennes des autorités sanitaires et de notre gouvernement pour protéger nos collaborateurs et continuer à garantir notre capacité d’exercice. Parmi ces mesures figurent, en plus des mesures d’hygiène connues, des conditions de travail flexibles comme le travail mobile pour nos collaboratrices et collaborateurs. 

Depuis le 18 janvier 2021, nous nous conformons au télétravail obligatoire imposée par le Conseil fédéral suisse. Nos sites sont tous mis en place avec un concept de protection stricte bien pensé. Pour les visiteurs de nos installations, des postes de désinfection et des masques sont mis à disposition. Mais nous disposons également des outils technologiques les plus modernes en matière de réunions et de formation à distance.

 Nos équipes commerciales et techniciens du SAV sur le terrain ont toujours été parfaitement opérationnels depuis le début du coronavirus et aujourd’hui encore. Des équipements de protection individuelle sont à leur disposition. Et tous les employés sont sensibilisés à des mesures d'hygiène particulières.
 

Clients & partenaires

Nous suivons activement les recommandations respectives de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), des autorités cantonales et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et nous discutons régulièrement en interne sur l’état des faits actuel pour évaluer à tout moment la situation en fonction de la réalité et pouvoir réagir en conséquence rapidement. 

La disponibilité de nos livraisons est vérifiée en permanence. Notre équipe «Business Continuity Management» prévoit d’informer clients, partenaires et fournisseurs dès que la situation évolue. Notre organisation du SAV est bien préparée à la situation actuelle, de sorte que les activités commerciales de nos clients et partenaires peuvent également être maintenues. Nos employés sont guidés par les exigences spécifiques d'hygiène et de protection de nos clients et partenaires.
 

Business Continuity Management

Notre équipe «Business Continuity Management» suit en permanence la situation, l'évalue et décide des mesures nécessaires. Grâce à une bonne infrastructure et à des processus éprouvés, nous avons pu assurer l'ensemble de l'opération à tout moment. Nos clients et partenaires découvrent que nous sommes accessibles comme d’habitude et que nous sommes présents pour eux avec le même engagement. Nous observons les chaînes de distribution, suivons l’état de santé de notre organisation et sommes en contact étroit avec nos clients, partenaires et fournisseurs. La confiance dans la force de notre marque est plus que jamais synonyme aujourd’hui de confiance dans une équipe forte, qui sait également maîtriser des situations difficiles. 

Il va de soi que dans ces circonstances nous devons tous nous soutenir mutuellement. Nous encourageons tous ceux qui prennent les dispositions nécessaires pour se protéger et protéger les autres. Dans cet esprit, nous sommes à votre disposition pour toute suggestion ou échange d'informations complémentaires et vous souhaitons une bonne santé à tous.

 
Brigitte Baldegger,
Directrice du QG de pandémie Canon (Suisse) SA