Article

SPEED

UN MODÈLE DE RÉUSSITE IMPRIMÉ NUMÉRIQUEMENT

Speed book by Horst Friedrichs

De la publication à la production

SPEED, le nouveau livre de photographies de Horst Friedrichs, installé à Londres, est une sélection triée sur le volet de son travail. L'aboutissement d'une immersion de 20 ans dans des sous-cultures britanniques, notamment les mods, rockers, cyclistes, motos et voitures d'époque.

En tant que fervent partisan de l'impression numérique depuis des années et convaincu de sa capacité à reproduire des images de haute qualité, Friedrichs a pu commercialiser son œuvre d'art sous la forme d'un magnifique livre photo relié. En donnant une nouvelle vie à son contenu via ce livre époustouflant, il a pu bénéficier d'une impression numérique à cycle court, tout en minimisant les risques et les coûts liés au stockage ou au recyclage des copies non achetées. Plus important encore, le nouveau processus lui a permis de réutiliser et de monétiser son contenu et de le commercialiser de manière nouvelle et créative.

Colleagues working on computers linked to printers

De la production à la promotion

Une production efficace du livre est la première étape. Mais le but ultime est de mettre ce contenu entre les mains de lecteurs ciblés. Le livre SPEED a été lancé dans une librairie locale de la ville de Munich, devant un large public de créateurs. Le public a été submergé par la qualité et les possibilités offertes par l'impression numérique dans le domaine de l'édition et par l'atmosphère créée par la mini-exposition des œuvres d'art de Friedrichs organisée dans le magasin. Une large gamme de supports promotionnels imprimés numériquement a préparé le terrain pour ce superbe événement de lancement et a donné vie à l'histoire de SPEED.

L'impression au service de l'histoire

L'impression est un élément palpable, tangible. C'est un souvenir impérissable. Chaque technologie d'impression révèle une nouvelle facette incroyable de SPEED, avec un but, une créativité, un message ou un support qui lui est propre.

Que ce soit des affiches pré-événements ou du publipostage, en passant par des affiches en magasin, des rétro-éclairages ou des magazines et autres produits de merchandising, la diversité est impressionnante. SPEED est une source d'inspiration pour les éditeurs et les promoteurs de livres qui les invite à jeter un regard neuf sur leur principal atout – le contenu – et à adopter de nouveaux modèles commerciaux afin d'en optimiser l'efficacité et augmenter les revenus.

Solutions connexes

Intéressé par l'impression et la promotion de livres numériques ?