Robotization solutions for Arizona flatbed printers

ÉTUDE DE CAS

Solutions de robotisation pour les tables à plat Arizona

Discutez avec notre équipe

Découvrez MAXX, une solution de flux de production entièrement robotisée pour les tables à plat Arizona 6100 XTS, Arizona 6100 XTS High Flow Vacuum, Arizona 2200 XT et 2300 XT. Ces imprimantes peuvent également être associées à la table de découpe Zünd et au logiciel Canon ProCut pour un processus fluide ne nécessitant aucune surveillance. Confrontés à des situations nécessitant une production maximisée malgré des restrictions de temps, d'espace et de coûts, nos clients ont de plus en plus besoin d'utiliser des robots pour automatiser leur production.

Avantages de la robotisation

Maximise production Maximise production

Maximisez
votre production

Optimise l'utilisation de vos dispositifs de production. Facilite l'impression et/ou la découpe sans surveillance, 24 h/24, 7 j/7

Attract new customers Attract new customers

Attirez de nouveaux
clients

Élargissez votre clientèle grâce à de nouvelles applications dans des domaines présentant des volumes plus importants et des délais de production plus courts

Increase profitability Increase profitability

Augmentez
votre rentabilité

Réduisez vos coûts et augmentez votre rentabilité. Améliorez votre avantage concurrentiel

Employee satisfaction Employee satisfaction

Satisfaction
des employés

Augmentez la satisfaction de vos employés grâce à une utilisation optimale de leurs compétences individuelles. Mettez à profit les capacités de vos effectifs

Étude de cas : Elwe

Elwe Special Promotions a récemment installé sa première solution robotisée de chargement/déchargement de supports Arizona, offrant une véritable automatisation de l'impression. Le robot et l'imprimante peuvent fonctionner de manière autonome, ce qui permet une production continue. Elwe a ainsi pu économiser les postes de 4,5 employés à temps plein avec une production 24 h/24 et 7 j/7.

LIRE LE TÉMOIGNAGE COMPLET

Étude de cas : Van Vliet

Van Vliet Printing est spécialisé dans la création de produits en carton complexes, tels que des présentoirs, des emballages et des décorations en 3D. Cela nécessite une manipulation importante des matériaux, du stock à l'imprimante et de l'imprimante à la table de découpe. Grâce à notre solution robotisée, ce prestataire a pu augmenter sa productivité et réduire ses délais de production.

arizona_and_cutter_robot

Fonctionnement

Nous proposons des solutions pour les imprimantes, les combinaisons imprimante-système de découpe et les tables de découpe seules. Le choix vous appartient. Notre solution combinée d'impression et de découpe fonctionne comme suit :

Elle est intégrée par Rolan Robotics, partenaire Canon spécialiste de la robotisation. Elle prélève un support non imprimé d'une palette adjacente à la table à plat Arizona et le place dans une station de repérage et de positionnement, qui enregistre le support à l'horizontale et à la verticale. Le robot retire ensuite le support et le positionne selon un repérage précis sur la table à plat vide pour le préparer à l'impression. S'il convient d'imprimer sur les deux côtés du support, le robot le renvoie à la station de positionnement, puis le place à nouveau sur la table à plat afin d'imprimer la seconde face.

Une fois l'impression terminée, le robot transfère le support imprimé vers la table de découpe Zünd. Le logiciel ProCut traite les instructions de finition et envoie une commande au système de découpe, ce qui ne nécessite aucune intervention de l'opérateur. Après la découpe, le pliage ou la découpe mi-chair, le robot a deux options : retirer l'ensemble des matériaux de la table de découpe ; ou prélever les produits achevés de la table avant d'acheminer les déchets vers un réceptacle en vue de les mettre au rebut ou de les recycler. Le flux de travail peut également identifier les tâches répétitives, ce qui élimine les tâches d'identification et de repérage pour chaque projet individuel. La solution de découpe peut ainsi lancer automatiquement la découpe dès que le support est placé sur la table de découpe.

Solutions robotisées

Courtes animations pour découvrir les différentes solutions en action

Solution de découpe

Une solution de découpe robotisée autonome

Cutting solution

Solution d'impression

Une solution d'impression robotisée autonome

Printer solution

Solution d'impression et de découpe

Une solution robotisée intégrant impression et découpe

Printing and cutting solution

Allez plus loin

Arizona 6100 series

Tables à plat Canon

Avec les tables à plat Canon, vous pouvez imprimer des éléments de grande taille, des affiches graphiques aux tirages d'art.

Touchstone

Touchstone

Une solution d'impression en relief idéale pour les applications graphiques numériques grand format, la décoration et les emballages.

Zünd cutting table

Table de découpe Zünd

Une table de découpe à plat polyvalente pour une productivité optimale.

Êtes-vous prêt à automatiser votre flux de travail grâce à la robotisation ?

DISCUTEZ AVEC NOTRE ÉQUIPE