Weltklasse Zurich propose des imprimés climatiquement neutres avec Canon

Weltklasse ZürichEn tant que partenaire de produits et de services de longue date du meeting d’athlétisme Weltklasse Zurich, Canon (Suisse) SA met une fois de plus un environnement d’impression composé de systèmes multifonctions pour bureau à la disposition des organisateurs pour la production de divers moyens de communication, également à l’occasion du meeting de la Ligue de diamant qui aura lieu le jeudi 3 septembre 2015 au stade du Letzigrund à Zurich. Pour la première fois, l’environnement d’impression sera exploité sans impacter le climat.

100% de compensation
Impression climatiquement neutre signifie que l’émission de CO2 de l’ensemble de la flotte d’appareils est calculée en collaboration avec ClimatePartner. Les ressources influant sur le climat au cours de la phase d’utilisation des appareils sont prises en considération, qu’il s’agisse de la consommation de toner et d’électricité ou des émissions qui sont engendrées lors de l’installation et l’emploi des appareils.

Afin de compenser les émissions, le montant calculé est investi à 100% dans un projet de protection durable du climat. Benedikt Röcker, responsable du marketing de Weltklasse Zurich explique: «Nous avons choisi de nous investir dans le projet Énergie hydraulique à Hamzali en Turquie. Le but de ce projet est d’approvisionner les habitants de la région d’Ankara et de la province de Kırıkkale en courant écologique grâce à une centrale hydroélectrique. Événement phare suisse, il nous tient particulièrement à cœur de nous inscrire dans la durabilité et de nous positionner comme précurseur. Lorsque nous avons appris que notre partenaire de longue date proposait un tel produit, nous avons tout de suite été emballés!»

«Nous sommes ravis que cette année les dossiers de presse, les listes de départ, les biographies des athlètes et les listes de résultats soient imprimées dans le centre de presse sur place ou à l’hôtel où nous avons établi notre siège avec nos appareils climatiquement neutres. Cela garantit une utilisation en toute simplicité des moyens de communication requis tout en permettant aussi d’œuvrer pour l’environnement.» ajoute Patrice Molnar, Product Business Developer, Canon (Suisse) SA.

Et vous?
Souhaiteriez-vous aussi à l’avenir exploiter votre environnement d’impression sans impacter le climat? Informez-vous sur l’offre Canon: voici comment cela fonctionne.