Climate Partner

Faites le prochain pas : imprimez sans incidence sur le climat

Les systèmes d’impression et multifonctions de Canon sont les leaders sur le marché au niveau de l’efficacité énergétique et ils contribuent de façon active à la réduction des émissions de CO2. Désormais, vous pouvez également compenser avec Canon les émissions inévitables dues à l’impression : en tant que client Canon, vous pouvez dès maintenant imprimer sans incidence sur le climat à l’aide de vos systèmes multifonctions et ainsi optimiser votre stratégie Green Office.

Notre service, votre chance

En collaboration avec ClimatePartner, notre fournisseur de solutions professionnelles pour la protection du climat, les experts de Canon calculent pour vous la quantité de CO2 rejetée par l’ensemble de votre flotte d’imprimantes.
En se basant sur vos données, nos experts peuvent calculer l’ensemble des émissions dégagées pour chaque tâche d’impression, depuis le type de papier jusqu’au transport, en passant par le processus d’impression. Ces émissions peuvent être compensées en soutenant des projets de protection du climat reconnus.

Il existe différents projets certifiés par des normes internationales Gold Standard qui permettent effectivement de faire baisser les émissions de CO2 et qui sont contrôlés régulièrement.

Comment ça marche :

  1. Prenez contact avec votre conseiller clientèle ou utilisez ce formulaire. Nous vous conseillerons volontiers sur la façon dont vous pouvez compenser les émissions de CO2 de vos appareils d’impression Canon, qu’ils soient neufs ou déjà en service.
     
  2. Inventaire par nos experts Canon de tous les copieurs et imprimantes, ainsi que de leur utilisation dans votre entreprise.
     
  3. Calcul des rejets de CO2 pendant la phase d’utilisation de l’ensemble de votre flotte d’imprimantes selon ISO 16759.
     
  4. Compensation des émissions via un processus certifié au moyen d’un investissement  dans un projet de protection du climat que vous avez choisi.
     
  5. Envoi des certificats d’émission : vous obtiendrez en outre l’autorisation d’apposer le logo de ClimatePartner « Impression climatiquement neutre » sur tous vos imprimés.
     

En collaboration avec ClimatePartner, nous prenons en charge l’ensemble du processus administratif pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de décider d’organiser votre communication de bureau de façon durable et plus respectueuse de l’environnement.