Windenergie Bandirma, Türkei
Klimaschutzprojekt: Biomasse Ceará, Brasilien
Klimaschutzprojekt: Effiziente Kochöfen Gyapa, Ghana
Klimaschutzprojekt: Windenergie Changbin und Taichung, Taiwan
Klimaschutzprojekt: Wasserkraft Hamzali, Türkei

Projets de protection du climat
Vous aimeriez contribuer activement à réduire les émissions de CO2. En collaboration avec ClimatePartner, notre fournisseur de solutions pour la protection du climat, nous vous orientons vers un projet qui vous permettra d’imprimer sans incidence sur le climat.

Pour choisir ce projet, Canon Suisse suit la norme « Gold Standard » créée par le WWF et approuvée par d’autres associations de protection de l’environnement de premier plan. Les projets reposent uniquement sur le volontariat et ne sont réalisés qu’avec le financement supplémentaire issu de l’échange de quotas d’émissions.

Actuellement, vous pouvez apporter votre aide aux projets de protection du climat suivants :

  • Energie éolienne à Bandırma, Turquie
    Le projet turc comprend cinq parcs eoliens a proximite de la ville de Bandirma, dans la province de Balikesir, dans la region tres peuplee de Marmara.
  • Biomasse à Ceará, Brésil
    Ce projet de protection du climat dans l'Etat de Ceara au Bresil concerne cinq sites de fabrication de ceramique utilisant la biomasse renouvelable produite de fac;on durable pour l'alimentation des fours.
  • Fours de cuisson à haut rendement Gyapa, Ghana
    Le projet concerne l'ensemble du Ghana. Les reductions de C02 sont obtenues gräce au remplacement des foyers traditionnels par des foyers de type Gyapa, plus efficaces.
  • Energie éolienne à Changbin et Taichung, Taïwan
    Ce projet comprend deux parcs eoliens dans les comtes de Changhua {Changbin) et Taichung a Taiwan.
  • Energie hydraulique à Hamzali, Turquie
    La centrale hydroelectrique et la region irriguee couvrent les provinces d'Ankara et de K1r1kkale. La production d'electricite a lieu a proximite du village de «;ayoba, dans le district de Sulakyurt.