Le programme de recyclage de cartouches de toner Canon célèbre 25 ans d’existence

Wallisellen, le 25 mars 2015 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, fête le 25e anniversaire de son programme de recyclage de cartouches de toner. Applicable aux cartouches de toner Canon d’origine, ce programme est conçu pour minimiser la consommation de ressources et pour répondre aux exigences d’impression des clients.

Toner Cartridge Recycling Program

Les cartouches Canon sont pensées pour le recyclage : elles sont fabriquées en   HIPS (High Impact Polystyrène), un plastique recyclable plusieurs fois conservant un niveau de qualité élevé équivalent au plastique neuf. Grâce à une combinaison   de pièces réutilisables, de matières recyclées et de récupération d'énergie, aucun déchet de cartouches de toner Canon recyclées via ce programme ne se retrouve dans les décharges. Les cartouches retournées par les clients en Europe sont envoyées à Canon Bretagne SAS (France), où elles sont soumises à un processus de recyclage en circuit fermé permettant d’obtenir de nouvelles cartouches.

En 1990, Canon a été la première société à introduire un programme de recyclage de cartouches de toner. Aujourd’hui, le programme – gratuit pour le client – fonctionne dans 24 pays du monde, dont 18 situés en Europe.

Fin décembre 2014, le programme de Canon avait permis de récupérer environ 344 000 tonnes de cartouches usagées, évitant la consommation de quelque 232 000 tonnes de matière première et économisant environ 502 000 tonnes de CO2. La philosophie d’entreprise de Canon est Kyosei – ‘Vivre et travailler en harmonie, pour un but commun’. L’effort de collecte et de recyclage des cartouches de toner s’inscrit dans l’aspiration et l’engagement environnementaux de Canon dans l’économie circulaire – visant à faire bénéficier les clients de la technologie au prix d’un impact environnemental minimum.

Dans ce cas, l’objectif est atteint en réduisant les déchets et en réutilisant les ressources.

Les clients peuvent s’informer sur le processus de recyclage de leurs cartouches avec Canon en visitant le site web de recyclage de Canon. Pour des résultats supérieurs, Canon recommande l’emploi de cartouches d’origine. Des informations complémentaires sur le programme de recyclage de Canon sont fournies sur le site web de recyclage du 25e anniversaire.

Mise à jour : mars 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.