Canon Suisse fait un don aux victimes du typhon Haiyan aux Philippines

Wallisellen, le 10 décembre 2013 – Dans le cadre d’un partenariat de longue date, Canon soutient par un don l’action d’aide d’urgence de la Croix-Rouge suisse aux Philippines.

Quelques semaines après la terrible catastrophe naturelle qu’ont vécue les Philippines, la reconstruction a d’ores et déjà commencé. Les rescapés continuent à dépendre des dons. Canon Suisse s’engage financièrement pour soutenir la Croix-Rouge suisse, qui pourra ainsi distribuer aux sinistrés 117 kits de réparation. Depuis son entrepôt de biens de secours installé à Kuala Lumpur, la CRS expédie aux victimes des kits de réparation pour les maisons, 200 tentes familiales accompagnées de produits de nettoyage et d’hygiène, ainsi que de grandes tentes.

Cinq collaborateurs de la Croix-Rouge suisse sont désormais sur place pour coordonner l’aide d’urgence de la CRS et les opérations de reconstruction. Sur l’île de Bantayan, au nord de Cebu, 95 % des habitations ont été anéanties. La CRS a distribué à quelque 20 000 personnes de la tôle ondulée, des matériaux de construction et des outils qui leur permettront d’entreprendre elles-mêmes les réparations les plus urgentes. Les habitants de l’île pourront ainsi se reloger à l’abri du vent, de la pluie ou du soleil torride. Thomas Büeler, spécialiste expérimenté de l’aide d’urgence à la CRS, a organisé la distribution. Il est impressionné: «Les gens se sont formidablement réjouis des matériaux de construction et se sont immédiatement mis à l’œuvre. La dévastation et l’angoisse sont certes omniprésentes, mais les gens relèvent la tête et regardent vers l’avenir. On sent que l’espoir renaît.» Une fois l’aide d’urgence fournie, la CRS s’engagera également dans la reconstruction en dur.

La CRS consacrera au total un million de francs à l’aide d’urgence, et au moins trois millions de francs à la reconstruction. Le partenariat qui unit Canon et la Croix-Rouge suisse repose sur la philosophie d’entreprise «Kyosei» – «vivre et travailler ensemble pour le bien commun». «Kyosei» exerce une influence sur les relations avec autrui et l’entreprise, et ce dans le monde entier. C’est la raison pour laquelle Canon soutient également la Croix-Rouge dans une coopération en faveur de l’emploi des jeunes dans 16 pays européens.

Mise à jour: décembre 2013 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Téléchargement

Communiqué de presse [PDF, 136 KB]
spacer
					image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate