Canon (Suisse) SA fournit des appareils numériques en soutien à la Croix-Rouge suisse

Dietlikon, 2 decembre 2008 – Canon (Suisse) SA a fourni à la Croix-Rouge suisse (CRS) des appareils photo numériques du type PowerShot A590 IS, désormais utilisés à des fins documentaires dans des missions d’aide menées dans le monde entier. Léger, facile à utiliser et doté d’un zoom très puissant, le Canon PowerShot A590 IS est idéal pour les différentes missions sur le terrain réalisées par la CRS tout autour du globe.

PowerShot A590 IS

Les exigences posées par la CRS à Canon étaient claires : pour les missions dans les régions en crise, il fallait un appareil pouvant s’utiliser dans les différentes conditions de lumière extrêmes – que ce soit dans le désert, dans les forêts tropicales humides ou sur les hauts plateaux. Les délégués chargés par la CRS de documenter les importants travaux d’aide réalisés sur place n'étant pas des photographes professionnels pour la plupart, l’appareil devait impérativement être facile à manipuler. Pour éviter tout gramme de bagage superflu dans les missions à l’étranger, l’appareil devait aussi être compact, léger et robuste. L’approvisionnement électrique n'étant guère assuré dans les régions les plus isolées de notre planète, il fallait aussi que l'appareil fonctionne avec des piles et non pas sur une batterie rechargeable. Le modèle Canon PowerShot A590 IS répond au mieux à toutes les exigences de la CRS. Conjuguée au stabilisateur d’image optique, la nouvelle technologie de détection des mouvements garantit des images nettes et éclatantes, même dans les conditions de lumière les plus délicates. Grâce à la conception extrêmement simple de son menu et à son zoom optique 4x, le PowerShot A590 IS s’affirme comme l’appareil idéal pour la Croix-Rouge suisse.

Un partenariat de longue date
Canon (Suisse) SA et la Croix-Rouge suisse travaillent en partenariat depuis plusieurs années déjà. Canon soutient la CRS en Suisse essentiellement dans le domaine de la jeunesse alors qu’au niveau européen, une coopération étroite lie les sociétés nationales de Canon et la Croix-Rouge dans pratiquement tous les pays. Natascha Moor, de la CRS, indique à ce sujet : « Depuis le début, Canon est un partenaire fiable et extrêmement compétent. Les appareils Canon ayant la meilleure réputation aux yeux de la Croix-Rouge, pour nous il était évident d’utiliser aussi des appareils Canon dans nos missions à l’étranger. »

Mission délicate au Ghana
L’un des appareils photo Canon est déjà parti en Afrique. Beatrix Spring, responsable de projet de la CRS, s’est rendue au Ghana, pays de l’Afrique de l’Ouest, pour un tournage sur le travail de la Croix-Rouge dans le secteur des soins oculaires. Dans ses bagages, Madame Spring a emmené l’un des appareils fournis par Canon pour soigneusement documenter en images sa mission. Beatrix Spring s’est rendue avec l’équipe de tournage dans la région « Northern » du Ghana, l’une des régions les plus pauvres du pays. De nombreux enfants et leurs mères y sont dénutris et souffrent de paludisme, d’infections, de maladies cutanées et de pathologies parasitaires. Dans les hôpitaux, les conditions sont précaires. Depuis quatre ans, la Croix-Rouge s’y engage aux côtés des personnes souffrant de pathologies oculaires. Grâce à l’aide du personnel de la Croix-Rouge, l’année dernière plus de 17 000 aveugles ou malvoyant(e)s ont pu recouvrer la vue en Afrique et en Asie.

Canon (Suisse) SA est très heureuse d'apporter sa contribution au travail essentiel réalisé par la Croix-Rouge suisse en lui fournissant des appareils photo numériques.

Mise à jour : decembre 2008 – Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ? Pourquoi ne pas consulter la rubrique Archives des actualités pour effectuer des recherches dans notre base de données d'actualités ?

Communiqué de presse [pdf] [PDF, 318 KB]