Canon lève le voile sur les nouvelles perspectives de l'univers de l'imagerie, lors de l'EXPO Paris 2015

Wallisellen, le 13 octobre 2015 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, ouvre aujourd'hui les portes de l'EXPO 2015 à Paris. Dans le cadre de cet évènement d'ampleur internationale organisé tous les cinq ans, Canon révèle ses priorités stratégiques et présente des captivantes technologies repoussant les limites du possible dans l'univers actuel de l'imagerie.

expo-banner_new

Canon profitera de l'EXPO 2015 pour montrer à quel point l'univers de l'imagerie grandit à toute vitesse, à l'heure de l'Internet des objets. Dans le futur, les dispositifs intelligents seront omniprésents, connectant la quasi-totalité des appareils. Ceux-ci dépendent de caméras ou capteurs intégrés ainsi que des données qu'ils génèrent. Canon en a donc logiquement déduit que l'Internet des objets dépendra en grande partie de «l'imagerie des objets». 

Afin d’offrir de nouvelles possibilités dans l'univers de l'imagerie, Canon met en place un «réseau de sociétés Canon» ; un écosystème conçu pour mobiliser les talents innovants et créatifs aux quatre coins du monde.

Fujio Mitarai, Chairman et CEO chez Canon Inc., au cours de son discours introductif du Canon EXPO Paris 2015, déclarait : «Je suis ravi d'accueillir de si prestigieux partenaires et clients à Paris en ce jour, et de pouvoir expliquer ma vision de la société Canon du futur, au sein de laquelle l'indépendance régionale et la collaboration internationale seront toutes deux mises en pratique.»

Dans le nouveau réseau de sociétés, chaque siège régional sera chargé de son domaine de R&D local et de sa fabrication, ainsi que du service et de l'assistance adaptés à son marché.  En Europe, l'accent sera mis sur l'impression et la surveillance via caméras réseau (NVS). Canon a déjà recruté des leaders de ces secteurs commerciaux, tels qu’Océ, Axis et Milestone Systems. Ainsi, en plus de l'excellente réputation mondiale dont jouissent ses caméras, Canon est désormais la plus grande société de système de surveillance réseau et d'impression sur la planète.

Rokus van Iperen, President et CEO chez Canon Europe, Moyen-Orient et Afrique,  a complété: «Nous nous réjouissons des immenses opportunités créées par un paysage en constante mutation, et sommes convaincus que, dans le futur, toute image devrait être reliée à Canon, qu'elle soit prise, enregistrée, stockée, modifiée ou imprimée via un produit/service de la société; nous voulons jouer un rôle à tous les niveaux et mettons des activités en place, à cette fin.»

Tout en tirant parti de ses positions de poids au sein de ses principaux marchés, Canon pousse également sa croissance commerciale future dans l'EMEA, entre autres dans les domaines suivants :

  • NVS : L'association de Canon, Axis et Milestone représente l'union de technologies et solutions complémentaires visant à répondre aux besoins constamment grandissant de la société en termes de contrôle. Des solutions révolutionnaires, telles que la caméra réseau conceptuelle à haute sensibilité pourvue d'un téléobjectif ultrapuissant, exposée au salon, révèle les possibilités que recèle le marché de la sécurité et au-delà.  
  • Impression 3D : Pour ses premiers pas dans le marché de la 3D, un marché jeune et prometteur, Canon collabore avec des systèmes 3D d'Europe. Pour ses clients des secteurs de la fabrication, de l'architecture, de l'éducation et de l'ingénierie, Canon propose des solutions constituant un alignement judicieux entre les données, la capture d'image et la production.
  • Arts graphiques : Canon continue d'investir dans les technologies d'impression numériques, dans le but d'offrir la possibilité d'imprimer de manière rentable dans le cadre d'applications sans cesse plus complexes, à la demande. A titre d'exemple, une démonstration d'impression couleur à haute vitesse sur des affiches sera proposée dans le cadre de l'EXPO, au moyen de l'Océ Colorwave 910, l'imprimante couleur grand format et numérique la plus rapide du marché. 
  • Solutions et services B2B : Les solutions B2B de Canon ont été conçues dans l'optique de répondre aux besoins de secteurs cibles tels que les services financiers, les assurances, le secteur manufacturier ou la santé.  Dans le cadre de l'EXPO, Canon dévoile les possibilités que les domaines tels que la gestion de documents, la gestion de données et la gestion de communication marketing offrent, via l'application de systèmes tels que PRISMAdirect : cette démonstration montre la façon dont les flux de travail peuvent être améliorés afin de rationaliser considérablement la production.
  • Services numériques au consommateur : Canon met au point un écosystème de produits et services pour chaque étape du voyage au cœur de l'imagerie. Son service de photo sur le Cloud, irista, son application axée sur la famille, Lifecake, et la hdbook EZ – une nouvelle application qui sélectionne intelligemment les meilleures images au sein de vos photothèques et vidéothèques, pour créer automatiquement un album personnalisé – comptent parmi les principales initiatives de Canon dans la mise au point de son écosystème.
     

Points forts technologiques au Canon EXPO Paris 2015
Canon présentera de nombreux concepts technologiques avancés dans le domaine de l'imagerie à Paris, parmi lesquels :

  • Un capteur CMOS 250 millions de pixels, soit le capteur attestant du plus grand nombre de pixels pour un tel format. Lorsqu'il est intégré à une caméra, ce nouveau capteur est capable de saisir les lettres inscrites sur le flanc d'un avion à 18 kilomètres de distance, bien au-delà de ce que l’œil humain peut voir.
  • Une caméra réseau avec nouveau téléobjectif ultrapuissant qui permet d'obtenir un niveau de luminosité huit fois plus élevé que celui des modèles de caméras réseau à téléobjectif classique, rendant ainsi possible pour la première fois de filmer la nuit sans l’aide d’un système d’imagerie infrarouge. 
  • Un concept intitulé Intelligent Imaging for Life, qui permet aux personnes de partager et imprimer leurs photos depuis une table interactive pouvant être disposée dans le salon, offrant ainsi la possibilité aux familles de retrouver leurs photos et de partager des souvenirs aussi facilement que disposer un objet tel que le jouet préféré d'un enfant sur la table.
  • Un panel de technologies d'imagerie à ultrahaute définition, mises au point pour le futur, comprenant des démonstrations de projecteurs, écrans et caméras 8K.
     

Ceux qui ne pourront pas se rendre personnellement à la Canon EXPO auront la possibilité de découvrir les concepts technologiques et solutions d'imagerie virtuellement et d'en savoir plus sur toutes les pièces phares de l'évènement en se rendant sur : http://www.canon-europe.com/expo 

Pour de plus amples informations, veuillez-vous rendre sur nos réseaux sociaux consacrés au Canon EXPO :

A propos de Canon EXPO 2015
Canon EXPO 2015 Paris est un évènement d'ampleur mondiale qui a lieu tous les cinq ans, dans l'impressionnante Grande Halle de la Villette de Paris. S'étendant sur plus de 15 000 mètres carrés d'espace d'exposition, le salon présente de nouveaux produits pour la maison et le bureau, et propose des démonstrations attestant de la manière dont de grandes innovations influencent une large palette de nouveaux secteurs d'activités via les produits d'imagerie au consommateur, les équipements de bureaux, la production d'impression, le domaine du broadcasting et de la communication, les systèmes médicaux et les solutions de sécurité.

Mise à jour : octobre 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Téléchargement

Communiqué de presse [PDF, 186 KB]
spacer
					image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate