Le crossmedia à Orbit 2009 – Adobe, Canon, Dr. W.A. Günther Media Rent et Vogel Business Media sur un stand commun avec Orbit TV

Dietlikon, 21 avril 2009 – Orbit 2009 réserve une petite sensation aux visiteurs. Adobe, Canon, Dr. W.A. Günther Media Rent AG et Vogel Business Media partageront pour la première fois un stand pour présenter leurs compétences dans les domaines de la technologie, du conseil et du service. Les visiteurs d’Orbit, le salon consacré à l’informatique et à Internet, auront l’occasion de découvrir sur place les thèmes de la production et de la publication crossmedia à l’œuvre dans le cadre de la réalisation d’une chaîne de télévision Orbit dédiée.

La réunion de différents instruments de communication de production et de publication crossmedia assure que les groupes cibles d’une entreprise seront adressés de façon optimale. Les sociétés qui adaptent le mieux possible leurs « messages » aux exigences des clients finaux obtiennent des avantages compétitifs décisifs sur un marché marqué par la récession et la concurrence acharnée. L’intérêt des stratégies de communication crossmedia est perçu par de plus en plus d’agences publicitaires et de spécialistes en marketing, et le marché a un besoin de plus en plus criant de technologies correspondantes. Il est clair que celles-ci existent déjà mais, dans la plupart des cas, le département Marketing ne décide pas lui-même de l'achat des instruments marketing crossmedia puisque cette compétence revient généralement au département informatique ou à la direction.

Production et publication crossmedia comme avantages compétitifs
Chacune des sociétés qui participent dispose d’une compétence de pointe en matière de technologie, de conseil et de service dans son domaine d’activité. Le stand des quatre entreprises montrera aux visiteurs intéressés les éléments clés d’une communication transmédia à observer dans la pratique.

Adobe mettra sa compétence dans les domaines des logiciels et des services au profit de la création et de l'affichage d’images visuellement attrayantes pour l’impression, la vidéo et le film ou des contenus dynamiques pour différents médias numériques.

Canon contribuera sa technologie d’imagerie de pointe (appareils photo reflex, caméscopes, scanners, systèmes d’impression numériques) avec un portefeuille de logiciels correspondants (Office to Production Workflow, impression de données variables, personnalisation des images, archivage). Canon présentera aussi comme atout les solutions d’externalisation dans le secteur des Managed Print Services.

En tant que principal entrepreneur général pour la technique d’événement, la société Dr. W.A. Günther Media Rent AG contribuera à une présence réussie sur le salon Orbit 2009 avec ses solutions techniques haut de gamme dans les domaines de l’audio, de la vidéo et de la lumière.

Les collaborateurs de l’entreprise média Vogel Business Media, qui publie entre autres les revues professionnelles InfoWeek et IT Reseller, veilleront sur le stand à la rédaction et à la préparation pour l’usage intermédiatique des exposés clés et d’autres articles informatiques portant sur Orbit 2009 ainsi qu’à leur diffusion sur Orbit Web TV et sous forme imprimée. A titre d’organisateur de la conférence Orbit, Vogel Business Media peut garantir un lien direct avec les leaders d’opinion présents à Orbit.

Le stand des entreprises partenaires Adobe, Canon, Dr. W.A. Günther Media Rent et Vogel Business Media s’adresse aussi bien aux professionnels du secteur informatique qu’à ceux de l’environnement marketing et publicitaire et offre l’occasion d’un dialogue interdisciplinaire sur les solutions crossmedia de l’avenir.

Un signe fort contre la crise
En participant à Orbit 2009, les entreprises Adobe, Canon, Dr. W.A. Günther Media Rent et Vogel Business Media souhaitent apporter une contribution concrète à la gestion de la crise économique. D’une part, la présence commune des quatre poids lourds est un signal fort que la Suisse a besoin d’un salon informatique central. D’autre part, les quatre entreprises partenaires de l’économie suisse démontreront sur leur stand que des entreprises offrant des solutions concrètes peuvent atteindre un avantage compétitif de taille dans le secteur crossmedia.

Rendez visite à Adobe, Canon, Dr. W.A. Günther Media Rent et Vogel Business Media sur le stand C36 d’Orbit 2009 qui se tiendra à Zurich du 12 au 15 mai 2009 et faites-vous une idée sur place des solutions crossmedia de l’avenir.

Etat : avril 2009 – sous réserve d’erreurs et de modifications.

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ? Pourquoi ne pas consulter la rubrique Archives des actualités pour effectuer des recherches dans notre base de données d'actualités ?

spacer
					image
Communiqué de presse [pdf] [PDF, 136 KB]

Actualités