Neuf modèles Canon récompensés au concours iF Design Awards

Wallisellen, le 28 février 2014 – Canon Inc. a annoncé aujourd’hui que neuf modèles Canon ont été nommés par iF International Forum Design GmbH au prestigieux concours iF Design Awards 2014, dans les catégories Conception de produit et Conception de communication.

product design award.jpg communication design award.jpg

Produits gagnants: iF Product Design Award 2014 [ 1] :

Product list 1.jpg

Product list 2.jpg

Interface produit gagnante: iF Communication Design Award 2014 [2] :

award image.jpgcamera.jpg

Les premiers prix iF Design Awards dans la catégorie Conception de produits ont été décernés aux appareils photos réflex numériques EOS 5D Mark III et à EOS 100D, à l’appareil photo numérique compact PowerShot N, au caméscope LEGRIA mini, aux imprimantes à jet d’encre PIXMA MG7150 / MG6450 / MG5550, aux imprimantes laser couleur i-SENSYS LBP7680Cx / 7110Cw, au projecteur multimédia WUX450 et au projecteur LE-5W LED. Le premier prix iF Design Awards dans la catégorie Conception de communication a été décerné à l’interface utilisateur de l’appareil photo compact EOS M.

Fondés en 1953, les iF Product Design Awards ont la réputation d'être un des concours de design les plus prestigieux du monde. Chaque année, iF récompense l’excellence en matière de conception dans trois disciplines: conception de produit, conception de communication et conception d’emballages.

Canon a décroché son premier prix iF Product Design Award en 1989, grâce à un photocopieur de bureau, et depuis, le groupe a été récompensé de nombreuses fois pour une large gamme de produits, dont des appareils photos, des caméscopes et des photocopieurs. Le cru 2014 est également très performant puisqu’il s’agit de la 20ème année consécutive au cours de laquelle Canon s’est vu décerner un prix à l’occasion des iF Design Awards, décrochant un total de 90 prix. Encouragé par la reconnaissance de l’excellence des designs du groupe, Canon s’engage à réaliser des produits qui allient les plus hauts niveaux de performance et de conception.

Mise à jour: février 2014 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

[1] L’éligibilité est limitée aux produits fabriqués à échelle industrielle qui sont sur le marché depuis moins de trois ans, ou aux produits qui entrent en production de série en 2014.

[2] Les produits doivent être enregistrés et publiés avant le 28 février 2014, et ils ne devront pas être sur le marché depuis plus de deux ans à la date d’enregistrement du produit.