Canon progresse dans le classement mondial des meilleures marques vertes d’Interbrand

Wallisellen, le 16 juillet 2014 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, qui occupait la 30e place en 2013, se classe désormais en 26e position dans la dernière liste Interbrand des meilleures marques vertes au monde. Le rapport Interbrand souligne qu’en 2012, Canon a mis en œuvre des pratiques durables, notamment une réduction des émissions de CO2 sur l’ensemble du cycle de vie des produits atteignant presque le triple de l’objectif fixé par l’entreprise, ainsi que la collecte mondiale de 310.000 tonnes de cartouches de toner usagées depuis 1990, ce qui réduit les émissions de CO2 de quelque 450.000 tonnes et évite de consommer 201.000 tonnes de ressources nouvelles.

Interbrand logo.jpg

Le rapport annuel Interbrand des meilleures marques vertes mondiales s’appuie sur une recherche auprès des consommateurs visant à étudier l’écart qui existe entre la performance écologique d’une marque et les perceptions de cette performance par les consommateurs. Dans le cas de Canon, cette perception s’est considérablement améliorée et l’écart s’est rétréci pour passer à +3,8 contre +6,56 en 2013.

Susan Stuart, directrice du développement durable chez Canon Europe, Moyen-Orient et Afrique, a déclaré: «Notre attachement au développement durable nous aide à apporter une valeur ajoutée à notre clientèle en répondant à ses propres objectifs commerciaux et de durabilité. Il nous relie à la société en permettant aux gens de saisir, de documenter et d’enregistrer le monde qui les entoure.»

«Pour Canon, la durabilité est un impératif stratégique profondément enraciné dans notre culture ainsi que dans notre stratégie et dans la manière de faire des affaires. Notre approche repose sur la philosophie d’entreprise de Canon appelée kyosei, un mot japonais qui signifie vivre et travailler ensemble pour le bien commun.»
 
Seules les entreprises figurant sur la liste annuelle Interbrand des meilleures marques mondiales sont prises en considération pour le rapport sur les meilleures marques vertes dans le monde. Pour devenir l’une des 50 meilleures marques vertes mondiales, les organisations doivent présenter de bonnes performances à la fois en termes de durabilité et de perception de cette durabilité par les consommateurs.


Mise à jour: juillet 2014 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Téléchargement

Communiqué de presse [PDF, 187 KB]
spacer
					image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate