Green Apple Environment Awards : Canon médaillée d'or pour son programme de recyclage de cartouches

Wallisellen, le 26 novembre 2015 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, annonce aujourd'hui avoir reçu le premier prix pour son programme de recyclage de cartouches, décerné lors de l'International Green Apple Awards for Environmental Best Practice 2015. La distinction a été remise à Canon lors d'une cérémonie organisée au sein de la prestigieuse House of Commons, dans le Palais de Westminster de Londres.

Green Apple award_Image_FINAL.jpg Green Apple award logo_Image_FINAL.jpg
De g. à d.: Yuichi Kondo, Emma Hope et Pavlin Matia, Laser Cartridge and Sustainability Team, reçoivent le Green Apple Award au nom de Canon

L'International Green Apple Environment Awards est une campagne annuelle visant à identifier, récompenser et encourager les meilleures pratiques en matière d'environnement, à travers le monde. Le programme de recyclage des cartouches de toner de Canon a été sélectionné parmi plus de 500 solutions, recevant ainsi le premier prix en tant que «meilleure pratique en matière environnementale».

«Nous sommes absolument ravis de ce prix, qui symbolise la reconnaissance de la contribution de nos clients vers une utilisation plus efficace des ressources et une optimisation de l'empreinte carbone de notre processus de fabrication de cartouches laser de toner, ayant lieu dans le cadre de notre programme de recyclage», déclare Brigitte Baldegger, Sustainability Manager chez Canon (Suisse) SA. «En 1990, Canon est devenue la première société au monde à mettre en place un programme mondial de recyclage des cartouches de toner. Depuis son lancement, nous avons rassemblé et recyclé plus de 344 000 tonnes de cartouches dans le monde entier, évitant ainsi l'émission de plus de 502 000 tonnes de CO2.»

Cette année, Canon a fêté le 25ème anniversaire de son programme de recyclage des cartouches laser de toners, conçu pour minimiser l'utilisation de ressources tout en répondant aux besoins des clients en matière d'impression. Ce programme, gratuit pour les clients, est en place dans 24 pays à l'échelle mondiale, parmi lesquels 18 sont des pays européens.

Des informations relatives aux résultats du programme de recyclage de Canon seront incluses dans le « Green Book Work of Reference 2015 » consacré aux projets «meilleures pratiques» ayant un impact très positif sur le plan environnemental, publié par la Green Organisation.

Les clients peuvent découvrir comment recycler leurs cartouches avec Canon en se rendant sur le site Canon consacré au recyclage. Pour des résultats optimaux, Canon recommande l'utilisation de cartouches d'origine.

Pour en savoir plus sur les Green Apple Awards: http://www.thegreenorganisation.info/green-apple-awards/

Mise à jour : novembre 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.