Finance Forum 2009 mise sur la Web TV – made by Canon

Finance Forum Dietlikon, le 20 octobre 2009 – Cette année, Finance Forum mise pour la première fois sur le nouveau média Web TV et conclut à cet effet un accord de coopération avec Canon (Suisse) SA et les publications spécialisées Handelszeitung, Schweizer Bank et Schweizer Versicherung. Produite sur place pendant l’événement d’information, la Web TV présente des interviews intéressantes de faiseurs d’opinion du secteur financier et de top managers de compagnies d’assurances et banques majeures. Ce canal produit aussi des flashs d’information sur le Finance Forum. Les vidéos peuvent être visionnées sur Internet sur les sites web des différents partenaires de coopération.

Les vidéos Web, les podcasts ainsi que les applications à la demande sur Internet sont en plein essor et ouvrent  la voie à une nouvelle ère de communication. Grâce à l’utilisation ciblée de solutions crossmedia, les sociétés peuvent adapter le mieux possible leurs «messages» aux exigences des clients finaux et obtenir ainsi des avantages compétitifs décisifs sur un marché marqué par la récession et la concurrence acharnée. Cela est particulièrement vrai au sein des entreprises du secteur financier. Pour la première fois, Canon (Suisse) SA présentera ses compétences dans les secteurs de la technologie, du conseil et des services au Finance Forum 2009, et offrira aux visiteurs de cette manifestation d’information leader destinée aux secteurs de la banque et des assurances la possibilité de vivre sur place et en direct des applications crossmedia à l’occasion de la production d’une Web TV.

A son stand, Canon expliquera au public intéressé ce qu’est la Web TV, ainsi que les solutions d’externalisation proposées par Canon dans le cadre des Managed Print Services. Ciblé aussi bien sur les professionnels des secteurs IT et financier que sur les milieux du marketing et de la publicité, le stand de Canon (Suisse) SA offrira à ces derniers la possibilité d’établir un dialogue interdisciplinaire sur les solutions crossmedia du futur. Canon est la seule entreprise à pouvoir proposer, à une seule adresse, les technologies (appareils photos/caméras, scanners, systèmes d’impression numérique) et les logiciels de contrôle des flux et d’archivage requis pour mener une campagne de communication intégrale.

Que cache le terme «crossmedia»?
De manière générale, l’expression «crossmedia» désigne la communication au moyen de plusieurs canaux reliés en termes de contenu, de forme et de rédaction, qui guide l’utilisateur final avec précision au moyen des médias les plus divers, puis le renvoie vers un canal de retour. Les médias intervenant dans les actions crossmedia sont notamment l’Internet avec Web TV ou pages animées, le téléphone mobile, les documents produits en impression numérique avec des données variables, ainsi que les médias classiques tels que les annonces ou les affiches grand format.

Une production crossmedia bien étudiée comprend les étapes suivantes: dans un premier temps, il s’agit de collecter les données d’entrées (Data Capturing). Puis il faut produire les documents, qui seront ensuite diffusés via les différents canaux crossmedia (Production). L’approche des groupes cibles dans les documents doit se réaliser en réseau, de manière interactive et générer une valeur ajoutée. La dernière phase du processus est consacrée à la publication des contenus (Publishing). A ce stade, le choix du bon format de fichier est essentiel, car chaque média utilise des formats et des résolutions différents.

Rendez visite à Canon les 3 et 4 novembre 2009 au stand 2.10 du Finance Forum, au Kongresshaus Zurich, et faites-vous une idée sur site des solutions crossmedia du futur.

Finance Forum Web-TV
Les vidéos peuvent être visionnées sur www.canon.ch/financeforum-webtv

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ? Pourquoi ne pas consulter la rubrique Archives des actualités pour effectuer des recherches dans notre base de données d'actualités ?

spacer
					image
Communiqué de presse [pdf] [PDF, 153 KB]

Actualités