Inauguration officielle du nouveau siège social de Canon à Wallisellen

Wallisellen, le 22 août 2012 – En mai 2012, Canon (Suisse) SA et Océ (Suisse) SA se sont installées dans leur nouveau siège social commun, à Wallisellen. Le 22 août, les deux entreprises ont célébré l’inauguration officielle de ce nouveau bâtiment extrêmement lumineux. Outre des invités de la sphère politique et économique, le nouveau CEO de Canon Europe, Rokus van Iperen, s’est également déplacé pour visiter le nouveau siège suisse.

Des représentants officiels de l’ambassade japonaise et de la commune de Wallisellen ainsi que de nombreux membres d’entreprises partenaires et de sociétés voisines ont assisté à la fête d’inauguration du nouveau siège social de Canon en Suisse.  En outre, et pour la première fois, Rokus van Iperen, le nouveau Président et CEO de Canon pour l’Europe, a été accueilli en Suisse. Nommé à ce poste en avril 2012, Rokus van Iperen est le premier Européen à diriger les activités de Canon pour la région Europe/Moyen-Orient/Afrique. Auparavant, il avait exercé les fonctions de Président et CEO de la société Océ N.V., rachetée en mars 2010 par Canon Inc.

picture_Einweihung 2 Yuji Aoki, First Secretary of the Japanese Embassy, Rokus van Iperen, Président & CEO de Canon Europe, Yasushi Fukagawa, Minister oft he Japanese Embassy et Markus Naegeli, CEO de Canon (Suisse) SA ont participé à  l’inauguration officielle du nouveau siège social de Canon (Suisse) SA (de gauche a droite).

Après le discours inaugural prononcé par Rokus van Iperen, tous les invités présents ont pu découvrir un environnement de travail moderne lors d’une visite guidée des nouveaux locaux, à l’issue de laquelle Markus Naegeli, CEO de Canon (Suisse) SA, s’est exprimé: «Ce regroupement sur un même site nous permet d’optimiser et d’intensifier notre collaboration, soulignant ainsi notre volonté d’aller encore plus loin pour conforter notre position de leader sur le marché», a-t-il déclaré.

Avant le lancement de l’inauguration officielle, le chœur des yodleuses d’Embrach et le joueur de tambour japonais Katsu Hiraki ont déployé leurs talents pour accueillir les invités. Avec ces contributions culturelles, il s’agissait de marquer l’attachement de l’entreprise japonaise Canon pour la Suisse. Avec plus de 800 salariés, Canon Suisse est la plus grande filiale d’une société japonaise dans le pays.

picture_Einweihung 1 Markus Naegeli, CEO de Canon (Suisse) SA et Rokus van Iperen, Président & CEO de Canon Europe, inaugurent le nouveau siège social de Canon (Suisse) SA.

Canon et Océ en Suisse
Au cours du second semestre de l’année dernière, Canon et Océ ont commencé à regrouper et à intégrer leurs activités commerciales en Suisse, donnant ainsi naissance au plus important fournisseur de systèmes de tirage et d’impression de documents dans le pays. Désormais, clients et partenaires profitent d’une gamme encore plus étendue de produits, de technologies et de services. En Suisse, Canon et Océ emploient conjointement plus de 800 personnes, dont 300 travaillent aujourd’hui au nouveau siège social de Wallisellen.

Photos de l'inauguration officielle [ZIP, 6.6 MB]