Canon prolonge l’Earth Hour en Earth Weekend

Dietlikon, 26 mars 2010 – Le 27 mars, des milliers de villes, d’entreprises et de foyers du monde entier feront un geste pour le climat en éteignant la lumière pendant une heure. Chez Canon, la protection de l’environnement fait partie intégrante de l’esprit de l’entreprise et c’est tout naturellement que nous soutiendrons cette action convoquée par WWF. Mais nous pouvons faire plus encore : pour montrer à quel point la protection de l’environnement nous tient à cœur, les logos Canon de toutes les succursales resteront éteints non seulement pendant une heure, mais aussi pendant tout le week-end. Nous faisons ainsi de l’Earth Hour l’Earth Weekend.

Earth Hour

Earth Hour est une action commune des villes, des communes, des entreprises et des particuliers qui a pour but de rendre visible l’appel à protéger le climat. Cette année, des actions sont prévues dans 115 pays et une participation mondiale record est à nouveau attendue. Depuis 1998, Canon, Conservation Partner de WWF, éteint ses logos présents sur les toits des onze succursales suisses les 27 et 28 mars, mais également durant tout le week-end. En outre, les 600 collaborateurs de l’entreprise sont invités à éteindre la lumière chez eux pendant l’Earth Hour du 27 mars, de 20h30 à 21h30. Canon (Suisse) AG et ses collaborateurs apporteront ainsi une contribution modeste, mais néanmoins cruciale au succès de cette action mondiale.

L’engagement de Canon
Chez Canon, les thèmes de la durabilité et de la responsabilité sociale sont des éléments fondamentaux de la philosophie d’entreprise qui doivent être pris en compte dans toutes les activités. La compagnie travaille aussi selon des principes visant à l’harmonie maximale entre l’écologie et la technologie. Canon dispose donc d’un système de gestion environnement international certifié qui garantit des normes environnementales uniformes. Les clients ont ainsi à tout moment la certitude du respect de critères environnementaux stricts, du développement au recyclage du produit en passant par la production.

Au niveau de la société, Canon (Suisse) SA s’engage dans le domaine de la formation des apprentis en proposant des places intéressantes dans plusieurs professions. Canon est aussi fière d’avoir noué un partenariat de longue durée avec de prestigieuses organisations sans but lucratif. Canon soutient ainsi la Croix-Rouge, pour la Suisse essentiellement dans le domaine de la jeunesse, et est également un des premiers Conservation Partners du WWF. Canon fait partie du petit groupe de multinationales aidant l’engagement du WWF pour la protection de l’environnement par la mise à disposition de fonds considérables.

D’autres informations sur les activités de Canon dans le secteur social et environnemental sont disponibles sur www.canon.ch/environnement

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ? Pourquoi ne pas consulter la rubrique Archives des actualités pour effectuer des recherches dans notre base de données d'actualités ?