Canon, entreprise japonaise leader des brevets délivrés aux Etats-Unis pour la dixième année de suite

Wallisellen, le 4 février 2015 – Canon est à nouveau première société japonaise et troisième société mondiale par nombre de brevets délivrés aux Etats-Unis en 2014, selon le dernier classement provisoire publié par IFI CLAIMS Patent Services en janvier 2015.

Dans le cadre de ses efforts de recherche et de développement, Canon dépose activement des brevets dans un certain nombre de pays et de régions dans le cadre de ses stratégies d’affaires sur le plan local et en fonction des tendances dans le domaine des technologies et des produits. Parmi ces pays, les Etats-Unis, conjugués à un grand nombre d’entreprises high-tech et à la taille du marché, représentent une région particulièrement importante en termes d’expansion des affaires et d’alliances technologiques.

L’innovation technologique reste l’une des grandes priorités pour Canon. L’entreprise axe ses activités sur la mise en place d’outils performants au service   de l’univers visuel à travers ses cœurs de métiers, et sur la recherche et le développement dans un large éventail de nouveaux secteurs.

Moyennant une étroite coopération entre ses divisions de technologie et de propriété industrielle, l’entreprise vise l’optimisation de ses capacités technologiques couplée à l’expansion de ses droits de propriété industrielle.

Canon est classé dans le top five des détenteurs de brevets depuis 29 années de suite.

Notes aux éditeurs
Classement des brevets US détenus par les sociétés japonaises 2005-2014

Année Classement* Nombre de brevets
1 (3) 4 055
1 (3) 3 817
1 (3) 3 173
1 (3) 2 818
1 (4) 2 551
1 (4) 2 200
1 (3) 2 107
1 (3) 1 983
1 (3)
1 (2)

* Nombre entre parenthèses = classement de Canon sur le plan mondial

Note: le nombre de brevets 2014 est basé sur les chiffres provisoires publiés par IFI CLAIMS Patent Services. Les chiffres de 2005 à 2013 répertoriés par Canon sont basés sur l’information publiée par le United States Patent and Trademark Office.

Mise à jour: février 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.