Canon Europe fait l'acquisition de Lifecake en vue d'accélérer sa croissance dans le secteur des services numériques au consommateur

Wallisellen, le 27 avril 2015 – Canon Europe fait aujourd'hui part de son acquisition de Lifecake, une start-up numérique basée à Londres, franchissant ainsi une importante étape du développement de la marque dans le marché des services numériques au consommateur. Cette acquisition s'inscrit dans la volonté de Canon de jouer un rôle dans chaque image prise, quelque soit l'appareil utilisé, et permet par la même occasion d'établir sa présence commerciale dans la «Tech City» de Londres.

Alberto Spinelli and Nicholas Babain
Alberto Spinelli (g.), Director of Digital Services chez Canon Europe et Nicholas Babaian (d.), CEO et co-founder de Lifecake

Lifecake est l'entreprise qui se cache derrière l'application éponyme, conçue pour le partage de photos en famille et permettant aux parents de stocker, organiser, partager et revivre des moments clés de la vie de leurs enfants.  Grâce à Lifecake, les parents sont en mesure de créer des compositions chronologiques riches en photos et en vidéos auxquelles toute la famille peut avoir accès sur un smartphone, une tablette et un ordinateur, et pouvant être imprimées sur des albums.

Alberto Spinelli, Director of Digital Services chez Canon Europe, explique: «Aujourd'hui, les gens n'ont jamais autant pris de photos à l'aide des appareils les plus divers. Toutefois, ce foisonnement a souvent tendance à nous dépasser et à nous déconnecter de ces photos. Qui n'aimerait pas retrouver une photo rapidement, d'une simple pression du doigt, en se souvenant d'un moment particulier, afin de le revivre sur un écran ou de l'imprimer pour le tenir entre ses mains? Chez Canon, nous mettons en place des services numériques visant à permettre à chacun de bénéficier d'un tel accès, avec des expériences personnalisées.» 

«Lifecake constitue une arrivée extrêmement précieuse au sein du groupe Canon: elle offre un service numérique qui facilite la gestion par les familles de leurs photos, dont la quantité augmente en permanence. Cette acquisition s'inscrit à la perfection dans notre volonté d'offrir à chaque personne aimant prendre des photos les outils nécessaires pour leur permettre de donner vie à leurs histoires et à leurs expériences – et pour y accéder n'importe quand et n'importe où.»

CEO et co-founder de Lifecake, Nicholas Babaian déclare: «La portée et la technologie de Canon va nous permettre de donner un incroyable élan à nos services. Dans le même temps, notre équipe va accélérer la croissance de l'écosystème des services numériques de Canon. Nous sommes absolument enchantés à l'idée que nos clients existants et nos clients potentiels soient certains que leurs précieux souvenirs sont en sécurité, entre les mains d'une des plus grandes marques de confiance du secteur de la photographie – une entreprise qui aide les familles à saisir et revivre leurs précieux moments depuis près de 80 ans, et continuera dans cette lancée pour des générations à venir.»

Lifecake est actuellement disponible en anglais, à l'échelle mondiale.  Aujourd'hui, de nouvelles versions linguistiques de l'application sont désormais disponibles: en français, allemand, espagnol et italien. 


A propos de Lifecake
Lifecake vit le jour alors que l'un de ses fondateurs s'était lancé dans un voyage de près de 10'000 km pour assister à la naissance de son neveu. Cette expérience fut extraordinaire mais, lors de son retour chez lui, la distance lui parut énorme. Il voulait se sentir davantage connecté et comprit rapidement que bien d'autres souhaitaient la même chose. 

L'équipe de la start-up se mit en place, composée de parents, de tantes et d'oncles ayant préalablement travaillé dans les plus grands noms de l'Internet – y compris chez Skype, Yahoo!, Microsoft et Qualcomm. Son siège se situe à Londres, en Angleterre.

Rendez-vous sur www.lifecake.com pour une vidéo de démonstration et pour de plus amples informations sur la société.

Pour télécharger l'application, rendez-vous sur l'App Store ou sur Google Play.


* Mise à jour: avril 2015 – Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Téléchargement

Communiqué de presse [PDF, 188 KB]
spacer
					image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate