Canon rachète Milestone pour progresser considérablement dans le secteur de la vidéosurveillance réseau

Wallisellen, le 18 juin 2014 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord pour racheter la société danoise Milestone Systems A/S, fournisseur leader mondial des logiciels de gestion vidéo en plate-forme ouverte, via sa filiale Canon Europa N.V. Cette nouvelle fusion donnera naissance à un formidable acteur sur le marché à croissance rapide de la vidéosurveillance réseau, grâce à la combinaison des forces de la technologie d’imagerie innovante de Canon et de l’expertise de référence de Milestone en logiciels de gestion vidéo.

Milestone logo portrait black with tagline_Highres.jpg

Canon a l’ambition de soutenir sa croissance future grâce à la diversification et a identifié la vidéosurveillance réseau comme étant un nouveau secteur d’activités stratégique. L’intégration de Milestone au Groupe Canon permettra d’améliorer sensiblement les capacités logicielles de Canon dans ce secteur.

Rokus van Iperen, président et CEO de Canon Europe, Moyen-Orient et Afrique, explique: «Canon a l’intention d’occuper une position de leader dans le secteur de la vidéosurveillance réseau et nous faisons un important investissement stratégique aujourd’hui pour atteindre notre objectif d’expansion sur ce marché. Avec Milestone, nous pouvons accélérer notre croissance en livrant de nouveaux produits et solutions de pointe pour de nouveaux secteurs grâce à de nouveaux réseaux pour offrir une plus grande valeur client. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec une société aussi talentueuse et innovante et nous souhaitons la bienvenue à Milestone dans le Groupe Canon.»

Lars Thinggaard, président et CEO de Milestone Systems: «Milestone est extrêmement enthousiaste au sujet du potentiel énorme qu’apportera le fait de faire partie d’un groupe mondial. Canon respecte la façon dont nous avons monté notre entreprise avec nos partenaires et soutient notre stratégie d’apport de solutions de plate-forme ouverte et, par conséquent, le besoin de rester une société autonome au sein du Groupe Canon. Nous avons le sentiment que cette étape est la bonne pour emmener aussi bien notre activité que notre soutien aux fournisseurs et aux partenaires encore plus loin.»

Milestone est le leader mondial des logiciels de gestion vidéo, avec des services de formation et de conseil solides et un accent majeur sur l’innovation. Cela crée de fortes synergies avec l’orientation client et la culture de R&D de Canon. En tant que membre du Groupe Canon, Milestone sera en mesure d’accélérer son activité et son développement de nouveaux produits. En outre, Milestone sera en mesure d’utiliser les réseaux d’affaires et consommateurs de Canon pour étendre sa présence sur le marché mondial.

Le modèle commercial de plate-forme ouverte à succès de Milestone est essentiel à son succès à venir et Milestone continuera d’apporter des solutions de plate-forme ouverte sur le marché tout en opérant à titre de société autonome au sein du Groupe Canon. Canon soutient pleinement la stratégie de plate-forme ouverte de Milestone et respecte ses partenariats solides.

Après l’achèvement de l’acquisition, la direction de Milestone restera en place et s’engage à faire de cette transition une réussite.

À propos de Milestone Systems

Fondé en 1998, Milestone Systems est le leader mondial des logiciels de gestion vidéo sur IP en plate-forme ouverte, selon IHS Inc. (auparavant IMS Research). Grâce à ses solutions de surveillance puissantes, faciles à gérer, fiables et éprouvées dans des milliers d'installations chez les clients du monde entier, la technologie de Milestone propose un vaste choix en matière de matériel réseau et d'intégration avec d'autres systèmes. La société offre les meilleures solutions qui permettent aux entreprises équipées de systèmes de vidéosurveillance de mieux gérer les risques, protéger les personnes et les biens, optimiser les processus et réduire les coûts. Les logiciels de Milestone sont vendus par le biais de partenaires autorisés et certifiés. Pour en savoir plus, consultez le site: www.milestonesys.com

Mise à jour: juin 2014 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Téléchargement

Communiqué de presse [PDF, 230 KB]
spacer
					image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate