Un nouveau MD reprend le flambeau chez Canon

Dietlikon, 20 juin 2011 – Markus Naegeli sera nommé Managing Director des activités étendues de Canon en Suisse liées à la finalisation de l’acquisition d’Océ (Suisse) SA le 30 juin 2011.

Markus Naegeli Managing Director

Le nouveau secteur d’activités associant les gammes de produits Canon et Océ est désormais le leader du marché dans les systèmes d'impression de documents et de production en Suisse. Cette association fait suite au communiqué global du 16 novembre 2009 portant sur la création d’une division leader dans le secteur de l’impression.

L’intégration des activités est l’approche préconisée par Canon en raison des conditions du marché local. En Suisse, compte tenu de la grande proportion d'activités indirectes et de la concurrence directe, une seule organisation mettant à profit les points forts de Canon et Océ sera mieux placée pour assurer la croissance future des ventes.

Naegeli commente à ce sujet: «Je suis très heureux de pouvoir diriger cette phase passionnante du développement de nos activités. Elle marque le début d’une nouvelle ère où nous pourrons fournir des produits  et services optimisés à nos clients en nous appuyant sur l’expertise de deux géants de l’impression.»

A propos de Canon (Suisse) SA
Domiciliée à Dietlikon, la société Canon (Suisse) SA compte parmi les premiers fournisseurs de solutions intégrales dans le secteur Cross Media Imaging. La haute qualité et le design ultramoderne caractérisent les produits Canon. Sa gamme de produits comprend aussi des appareils photo et caméscopes très populaires, tout comme des systèmes bureautiques high-tech, des systèmes de production numérique, ainsi que des solutions et prestations informatiques. Canon produit des appareils photo et caméscopes, des équipements pour la télévision, des projecteurs LCD, des systèmes multifonctions réseau, des copieurs numériques, des imprimantes, des scanners, des systèmes d’archivage et des télécopieurs, et fournit des prestations pré et après-vente et des solutions complètes taillées sur mesure. Canon Suisse compte actuellement quelque 550 salariés et a généré un chiffre d’affaires de CHF 216 mio. en 2010.

A propos de Canon Europe
Canon Europe est l’entreprise régionale de ventes et de marketing de Canon Inc., présente dans 120 pays et employant plus de 11.000 personnes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMOA).

Fondée en 1937 dans le but spécifique de mettre à la disposition des clients des caméras de la meilleure qualité possible, Canon, cultivant sa passion infatigable pour le pouvoir de l’image, a désormais étendu sa technologie dans beaucoup d’autres marchés et s’est établie comme un leader mondial des solutions d’imagerie pour le grand public comme pour les entreprises. Ses solutions comportent des produits, allant des appareils numériques compacts et SLR, jusqu’aux lentilles de radiodiffusion et aux appareils de radiographie portatifs, en passant par les imprimantes multifonctionnelles et de production, le tout soutenu par une vaste gamme de services à valeur ajoutée.

Canon procède à d’importants investissements dans la R&D afin de fournir les produits et les services les plus complets et les plus innovants pour satisfaire aux besoins créatifs de ses clients. Des photographes amateurs jusqu’aux imprimeurs professionnels, Canon permet à ses clients de réaliser leur propre passion pour l’image. Canon estime que la prise en compte des intérêts de la société et de l’environnement fait partie intégrante des bonnes pratiques commerciales. C’est ce qui est incorporé dans la philosophie de l’entreprise Kyosei - ‘Vivre et travailler ensemble pour le bien commun’.
De plus amples renseignements sur Canon Europe figurent à l’adresse:
www.canon-europe.com

Pour de plus amples informations, prière de contacter:
Peter Raab, Corporate Communications Manager, Canon (Suisse) SA
Email: peter.raab@canon.ch

Gina Jones, Corporate PR Manager, Canon Europe
Email: gina.jones@canon-europe.com

Markus Naegeli [JPG, 2.8 MB]

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.