Canon et Océ assoient leurs activités d’impression en Suisse sur une base commune

Londres, Royaume-Uni; Venlo, Pays-Bas – 10 juin 2011 – Canon et Océ sont sur le point d’unir leurs activités d’impression en Suisse, après l’aboutissement, le 9 mars 2010, de l’offre publique lancée par Canon Inc. pour les actions communes d’Océ en circulation, en vue de créer le numéro un de l’industrie de l’impression. Pour faciliter ce rapprochement, Canon Europa N.V., filiale à 100% de Canon Inc., et Océ N.V. ont trouvé un accord par lequel Océ N.V. vendra 100% d’Océ (Suisse) SA à Canon Europa N.V. Océ (Suisse) SA représente 3-4% du total des recettes d’Océ. Le prix de la transaction s’élève à EUR 15,9 millions.

En combinant leurs activités en Suisse, Canon et Océ veulent répondre à un marché local présentant des conditions spécifiques. Une entreprise conjointe en Suisse sera mieux placée pour générer des ventes, compte tenu de l’importance des transactions indirectes ainsi que de l’âpre concurrence qui règne sur le marché local. Le rapprochement des activités commerciales de Canon (Suisse) SA et d’Océ (Suisse) SA dans le domaine de l’impression créera le plus grand prestataire d’impression de Suisse.

Questions de procédure
Etant donné que cette combinaison représente une transaction avec une partie liée, elle est exécutée selon le principe de la pleine concurrence. Cette transaction est totalement conforme à l’intention déclarée de Canon d’adhérer aux normes néerlandaises de gouvernance applicables aux entreprises. La transaction a été approuvée par le Conseil d’administration d’Océ et par les membres indépendants du Conseil de surveillance d’Océ. Cette décision a pris en compte les intérêts de toutes les parties prenantes.

Dans ce contexte, ING Corporate Finance a rendu une attestation d’équité confirmant que, sur le plan financier, le prix est équitable pour Océ et ses actionnaires.

A propos de Canon Europe
Canon Europe est l’entreprise régionale de ventes et de marketing de Canon Inc., présente dans 120 pays et employant plus de 11.000 personnes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMOA).
Fondée en 1937 dans le but spécifique de mettre à la disposition des clients des caméras de la meilleure qualité possible, Canon, cultivant sa passion infatigable pour le pouvoir de l’image, a désormais étendu sa technologie dans beaucoup d’autres marchés et s’est établie comme un leader mondial des solutions d’imagerie pour le grand public comme pour les entreprises. Ses solutions comportent des produits, allant des appareils numériques compacts et SLR, jusqu’aux lentilles de radiodiffusion et aux appareils de radiographie portatifs, en passant par les imprimantes multifonctionnelles et de production, le tout soutenu par une vaste gamme de services à valeur ajoutée.

Canon procède à d’importants investissements dans la R&D afin de fournir les produits et les services les plus complets et les plus innovants pour satisfaire aux besoins créatifs de ses clients. Des photographes amateurs jusqu’aux imprimeurs professionnels, Canon permet à ses clients de réaliser leur propre passion pour l’image. Canon estime que la prise en compte des intérêts de la société et de l’environnement fait partie intégrante des bonnes pratiques commerciales. C’est ce qui est incorporé dans la philosophie de l’entreprise Kyosei - ‘Vivre et travailler ensemble pour le bien commun’.
De plus amples renseignements sur Canon Europe figurent à l’adresse:
www.canon-europe.com

A propos d’Océ
Océ est l’un des principaux fournisseurs de gestion de documents et d’impression pour les professionnels. L’offre d’Océ inclut les systèmes d’impression et de copie pour bureaux, des imprimantes de production numérique à grande vitesse et des systèmes d’impression à format large pour la documentation technique ainsi que pour les graphiques d’affichage couleurs. Océ est également un fournisseur majeur de gestion de documents en sous-traitance. Bon nombre d’entreprises figurant sur la liste Fortune Global 500 et de grands imprimeurs commerciaux sont des clients d’Océ. La société a été fondée en 1877 et a son siège à Venlo, Pays-Bas. Océ est active dans plus de 100 pays et emploie plus de 20.000 personnes dans le monde. Le total des recettes pour l’exercice financier 2010 s’est élevé à environ €2,7 milliards. Océ est cotée sur l’Euronext à Amsterdam. Pour de plus amples informations, visitez le site www.oce.com. Océ N.V. est une société du groupe Canon. Canon Inc. détient environ 90% d’Océ N.V.

Pour de plus amples informations, prière de contacter:

Gina Jones, Corporate PR Manager, Canon Europe
Tél: +44 (0) 208 588 8034
Email: gina.jones@canon-europe.com

Nick Gale, Manager Media Relations, Océ
Tél. +31 (0) 77 359 56 28
E-mail nick.gale@oce.com

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.