Pour la quatorzième fois consécutive : Canon est numéro 1 du marché des appareils à objectifs interchangeables

Wallisellen, le 29 mars 2017 – Canon Inc. révèle occuper de nouveau, pour la quatorzième fois consécutive (de 2003 à 20161), la première place sur le marché mondial des modèles d’appareils photo à objectifs interchangeables (DSLR et appareils photo hybrides).

EOS_80D EF-S_18-135mm_f3.5-5.6_IS_USM FSL.jpg

Canon élabore en interne tous les composants de ses appareils à objectif interchangeable. Ce faisant, la maison met en application de façon optimale les technologies de pointe, telles que le capteur CMOS, les processeurs d'image et les objectifs interchangeables, afin d’obtenir une vitesse maximale, une facilité d’utilisation hors pair ainsi qu'une qualité d’image de première classe. L’entreprise propose ces technologies de pointe sur toute sa ligne – du modèle pour débutant et son excellente qualité d'image et ses commandes simples, jusqu’aux modèles haut de gamme spécialement conçus pour les professionnels. Ainsi, Canon répond aux exigences d’un ensemble d'utilisateurs hétérogène et pointilleux.

En 2003, à l’aube même de l’ère des appareils photo reflex numériques (DSLR), Canon a réalisé une remarquable percée avec l’entrée en jeu de son EOS 300D. Cet appareil photo révolutionnaire a su convaincre le marché mondial grâce à son prix extrêmement intéressant et une structure compacte et légère – il s’est ainsi imposé comme la base du segment DSLR, grâce à laquelle ce secteur a connu (et connaît encore) une véritable croissance. Depuis cette percée, Canon n’a eu de cesse de commercialiser des modèles révolutionnant chaque fois le domaine: on peut par exemple citer la gamme EOS-1D pour professionnels, ainsi que la gamme EOS 5D – qui a ouvert la voie à la réalisation de film à l’aide d'un appareil photo reflex numérique.

En 2016, Canon a également présenté des modèles d’appareil très performants à objectifs interchangeables, confirmant ainsi de nouveau sa place de leader sur le marché mondial, pour la quatorzième année consécutive. En mars 2016, l’entreprise a commercialisé l'EOS 80D. Cet appareil photo s'adresse aux amateurs avancés. Il atteste d'une excellente qualité d'image et propose une variété de fonctions de premier choix pour l’enregistrement vidéo. La version actualisée du modèle phare de Canon, l’EOS-1D X Mark II, a été commercialisée en avril. Grâce à ses capacités hors pair – une prise de vue en rafale de 14 images par seconde et, dans le même temps, un suivi AF/AE total – cet appareil photo est un joueur de haut niveau dans l'univers de la photographie sportive. L'EOS 5D Mark IV a été commercialisé en septembre. Il garantit un enregistrement vidéo en qualité 4K. En sus de ce modèle, l’appareil photo hybride haut de gamme EOS M5 a été introduit sur le marché en novembre, venant étoffer l’offre d'appareils à objectifs interchangeables de la marque.

Canon continuera de répondre aux exigences de ses utilisateurs, et de leur proposer, en 2017 également, des modèles conçus dans cette optique. En avril, trois nouveaux appareils photos dotés de la technologie AF Dual Pixel CMOS ultra précise viennent agrandir l'offre: l’appareil photo hybride compact EOS M6 et les DSLR EOS 77D (EOS 9000D) et EOS 800D (X9i ou EOS Rebel T7i sur d’autres marchés).

Canon poursuivra ses efforts en matière d'évolution et de développement de sa gamme EOS via l’optimisation continue de ses nombreuses technologies de pointe dans les domaines de l’imagerie et de l’optique. Les fonctionnalités en matière de photo, de vidéo et de réseau n’auront de cesse d'évoluer grâce à cette démarche.

Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: Mars 2017


1 Sur la base d'une enquête de Canon.

Téléchargement

Communiqué de presse [PDF, 148 KB]
spacer
					image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Ressources presse
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate