no consumer

Canon lance trois nouveaux détecteurs de radiographie numérique

Dietlikon, le 27 septembre 2011 – Canon, leader mondial dans les solutions d’imagerie, a annoncé la disponibilité de trois nouveaux modèles de détecteurs de radiographie numérique à panneau plat (DR) optimisant la mobilité, la polyvalence et les capacités de diagnostic en imagerie haute résolution dans le milieu médical.

Chacun de ces détecteurs Canon DR a une résolution de  125 microns (μm) et un niveau de sensibilité amélioré permettant de délivrer une qualité d’image optimisée.  Ils ont été conçus pour répondre aux critères de portabilité maximale et de facilité d’utilisation des utilisateurs, et aux exigences de confort et de qualité d’imagerie pour le bénéfice direct des patients.

Le système de radiographie numérique (DF) Canon CXDI-80C Wireless
Premier système DR compact de Canon, le CXDI-80C Wireless hérite du très populaire Canon CXDI-70C Wireless tout en affichant des dimensions plus compactes et un poids inférieur. Associant polyvalence, qualité d’image exceptionnelle et très haute sensibilité dans un format encore plus convivial et compact, le CXDI-80C Wireless est un détecteur à zone réduite apportant encore plus de confort d’utilisation et de liberté pendant les diagnostics.

A la fois très robuste et très léger, le CXDI-80C Wireless offre une surface d’image de 27 x 35 cm similaire à celle de la cassette conventionnelle, ce qui le prédestine à l’imagerie des extrémités et permet sa fixation dans un plateau de cassette rayon X d’incubateur dans les unités néonatales de soins intensifs (UNSI). L’association des systèmes avancés CXDI-70C Wireless et CXDI-80C Wireless couvre toutes les exigences de haute qualité d’image dans la radiographie à faible dose, notamment pour réaliser des clichés du crâne, de la poitrine, de l’abdomen et des extrémités.

Les systèmes de radiographie numérique Canon CXDI-501
Avec leur nouveau substrat de verre, une qualité d’image et une portabilité exceptionnelles, les nouveaux détecteurs de radiographie numérique Canon CXDI-501 permettent au radiologue d’établir un diagnostic encore plus efficacement et d’améliorer le soin prodigué aux patients avec en prime l’avantage du faible poids et de la compacité extrême des instruments.

Avec la série Canon CXDI-501, la polyvalence atteint des niveaux inégalés non seulement grâce au câble amovible, mais aussi grâce à sa compatibilité avec pratiquement tous les plateaux de cassette bucky. Les systèmes de radiographie numérique CXDI-501C et CXDI-501G offrent  une surface d’image de 35 x 43 cm et pèsent 3,1 kg.  Affichant une conversion du rayonnement X en photons exceptionnelle, les détecteurs de la série CXDI-501 intègrent aussi un capteur d’image Canon LANMIT de 9,5 mégapixels avec des pixels de 125 μm et ils sont disponibles soit avec un scintillateur chargé à l’iodure de césium (CsI) (CXDI-501C) soit avec un scintillateur chargé à l’oxysulfure de gadolinium (GOS) (CXDI-501G).

Le système de radiographie numérique CXDI-501 produit des images très rapidement, permettant au radiologue et au personnel médical d’afficher un cliché seulement trois secondes après l’exposition aux rayons X. Egalement fourni, le tout dernier logiciel d’imagerie Canon CXDI-NE aide l’utilisateur à optimiser ses flux en réduisant à son strict minimum le nombre d’opérations requises pour réaliser l’examen du patient grâce à l’automatisation des étapes, et permet d’afficher l’information clairement et d’une manière concise.

A propos de Canon Medical Systems
Canon est une entreprise novatrice dans le domaine des applications médicales depuis 70 ans. Depuis 1940 (date à laquelle Canon a mis au point son premier équipement médical, un système de radiographie innovant pour la détection de la tuberculose), Canon est à l’origine de nombreuses avancées en matière de radiographie et d’ophtalmologie. Aujourd’hui, la vaste gamme de systèmes radiographiques numériques et de systèmes de diagnostic ophtalmologique Canon est utilisée dans tous les secteurs du milieu hospitalier, les centres médicaux et les centres de dépistage, ainsi que dans de nombreux domaines nécessitant des équipements portables. Canon s’emploie en permanence à améliorer la qualité des soins aux patients, la qualité d’image, la portabilité, la souplesse d’utilisation de ses produits ainsi que la gestion des flux.

Pour davantage d’informations sur Canon Medical Systems et sur les distributeurs locaux, voir le site:  www.canon-europe.com/medical

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.