Canon étoffe sa gamme de rétinographes numériques avec le nouveau CR-2 Plus

Dietlikon, le 27 septembre 2011 – Canon Europe, leader mondial dans les solutions d’imagerie, a annoncé la disponibilité du nouveau CR-2 Plus, un rétinographe non mydriatique capable de réaliser des images en autofluorescence du fond d'œil (FAF). Equipé de la technologie Canon EOS digital SLR, ce rétinographe non mydriatique haut de gamme peut être associé à un reflex numérique ultraperformant de 18 mégapixels adapté spécialement pour la photographie ophtalmologique.

• Ce rétinographe non mydriatique est capable de réaliser des images en autofluorescence du fond d’œil (FAF)

L’imagerie FAF pour le diagnostic rétinien est une technique relativement nouvelle fournissant davantage d’informations sur la santé de l’épithélium pigmentaire de la rétine. Elle est de plus en plus populaire auprès des professionnels de l’ophtalmologie en raison de sa nature non invasive. L’imagerie FAF s’est avérée très utile dans le dépistage précoce de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), qui est l’une des principales causes des troubles visuels. Les études récentes indiquent que l’imagerie FAF peut aussi aider à diagnostiquer toute une série d’autres troubles, y compris les tumeurs intraoculaires. Utilisé en association avec un autre équipement de diagnostic, la FAF permet aux professionnels de l’ophtalmologie d'émettre un diagnostic plus fiable des troubles visuels.

L’appareil dédié équipé de la technologie EOS a été développé spécialement pour les rétinographes Canon. Compact et léger pour un maniement aisé, ce modèle spécial a été conçu pour obtenir une imagerie rétinienne optimisée et permet au CR-2 Plus de délivrer une qualité d’image maximale.

Le CR-2 Plus traite une plage de réglage ISO très étendue autorisant les ophtalmologues à sélectionner des vitesses ISO très lentes pour obtenir la meilleure image possible sans faire de compromis sur la qualité. Le mode flash lent combiné aux valeurs ISO élevées n’entraîne pas la contraction de la pupille après l’éclair, permettant de prendre des images successives à une cadence élevée.

Le CR-2 Plus est livré complet avec un logiciel optimisant le flux et offrant des options de connexion aisée aux réseaux hospitaliers et aux systèmes de gestion des cabinets, et il est entièrement compatible DICOM*.
Au congrès ESCRS 2011, Canon présentera aussi en avant-première son nouvel auto-kérato-réfractomètre RK-F2. Reflet de l’expérience de longue date de Canon dans les équipements de mesure ophtalmologiques, ce dernier produit enrichissant la gamme Canon est extrêmement compact et léger, et incorpore un système d’alignement et de mesure évolué entièrement automatique. Le RK-F2 est l'auto-kérato-réfractomètre de sixième génération de Canon.

Cet appareil est facile à manier et équipé d’un écran LCD inclinable autorisant une utilisation debout ou assis. Une fois aligné – par simple pression sur une touche, cet instrument totalement automatique mesure les deux yeux et imprime les résultats, réduisant à l’extrême la durée d’examen. Il est aussi équipé d’un mode rétro-éclairage pouvant s’avérer très utile pour dépister les cataractes ou autres troubles visuels graves. Le RK-F2 offre aussi une connectivité étendue pour une intégration aisée aux systèmes de gestion des cabinets.

A propos de Canon Medical Systems
Canon est une entreprise novatrice dans le domaine des applications médicales depuis 70 ans. Depuis 1940 (date à laquelle Canon a mis au point son premier équipement médical, un système de radiographie innovant pour la détection de la tuberculose), Canon est à l’origine de nombreuses avancées en matière de radiographie et d’ophtalmologie. Aujourd’hui, la vaste gamme de systèmes radiographiques numériques et de systèmes de diagnostic ophtalmologique Canon est utilisée dans tous les secteurs du milieu hospitalier, les centres médicaux et les centres de dépistage, ainsi que dans de nombreux domaines nécessitant des équipements portables. Canon s’emploie en permanence à améliorer la qualité des soins aux patients, la qualité d’image, la portabilité, la souplesse d’utilisation de ses produits ainsi que la gestion des flux. Pour davantage d’informations sur Canon Medical Systems et sur les distributeurs locaux, voir le site:  www.canon-europe.com/medical

* Digital Imaging and Communication in Medicine

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.