Canon soutient le PCF World Summit 2011

Dietlikon, 5 avril 2011 – Le PCF World Summit se tiendra pour la première fois en Suisse du 7 au 8 avril 2011. Les experts et les représentants des entreprises, des gouvernements et des associations environnementales se réuniront alors à Zurich pour un échange d’expériences sur les initiatives internationales dans le domaine de l’empreinte carbone des produits et de l’indice carbone. Canon (Suisse) SA soutient cette manifestation en tant que partenaire Premium et aimerait montrer à cette occasion les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, notamment dans la communication sur les «Low Carbon Products».

Markus Naegeli, le CEO de Canon (Suisse) SA, cite les raisons suivantes pour expliquer l’engagement de Canon lors du PCF World Summit: «Depuis des années, Canon s’engage pour que l’empreinte carbone de ses produits soit aussi faible que possible. Nos efforts portent sur toutes les phases du cycle de vie: du développement à l’utilisation effective et à l’élimination consécutive d’un appareil, en passant par la production. C’est la raison pour laquelle je suis très heureux que nous puissions soutenir cette année le PCF World Summit qui se déroulera pour la première fois à Zurich. Nous attendons de cette conférence un dialogue franc et des signaux marquants pour la production et la consommation de produits non polluants à l’avenir.»

A ce jour, il n’y a pas encore de méthodologie reconnue permettant une comparaison directe entre produits en fonction de leur empreinte carbone. Dans sa Key Note Speech lors du PCF World Summit, Markus Naegeli abordera les mesures concrètes prises par Canon pour concevoir des produits aussi respectueux de l’environnement que possible. S’appuyant sur des exemples pratiques, il montrera comment la consommation de courant électrique a par exemple été réduite de jusqu’à 70% ces dernières années pour de nombreuses catégories de produits et comment du plastique bio et recyclé est de plus en plus fréquemment utilisé lors de la fabrication de produits Canon. Les innovations initiées par Canon pour la réduction de l’empreinte carbone sont nombreuses et complexes. Markus Naegeli évoquera par conséquent les points à prendre en compte pour communiquer sur les mesures prises en fonction des groupes cibles. Canon se concentre ainsi de manière ciblée sur les aspects palpables, tels que la consommation d’électricité ou les économies lors de la consommation de papier afin de montrer aux clients que l’utilisation d’appareils écologiques a également un intérêt direct.

Canon contribue activement à la réduction des gaz à effet de serre
L’un des principes de Canon consiste à développer et à proposer des produits ayant le moins d’impact possible sur l’environnement grâce à des innovations durables. Ainsi, les nouvelles imprimantes à jet d’encre PIXMA ainsi que les systèmes multifonctions imageRUNNER ADVANCE font partie des appareils ayant la plus faible consommation d’électricité actuellement disponibles sur le marché. De nombreux produits Canon ont en outre été allégés et redimensionnés à la baisse. Des économies substantielles peuvent ainsi être réalisées sur la quantité de matériau d’emballage et la diminution du poids et du volume se traduit par une économie importante de carburant lors du transport. En raison du rôle de précurseur également joué par Canon dans le domaine du recyclage, l’entreprise émet un signal important en ce qui concerne la préservation des ressources naturelles.

Canon s’engage
Chez Canon, les thèmes du développement durable et de la responsabilité sociale de l’entreprise sont des aspects fondamentaux de la philosophie de l’entreprise qui doivent être pris en compte dans toutes les activités. L’entreprise travaille en outre suivant des principes qui recherchent la meilleure harmonie possible entre l’écologie et la technologie. Canon dispose donc d’un système de gestion environnementale bénéficiant d’une certification mondiale garantissant des standards uniformes. Ainsi, les clients ont en tout temps la certitude que des critères rigoureux seront respectés en matière d’environnement, du développement au recyclage du produit correspondant, en passant par la production.

Au niveau sociétal, Canon (Suisse) SA s’engage en outre localement dans le domaine de la formation des apprentis et propose des places d’apprentissage intéressantes dans différents métiers. Canon est en outre fier     du partenariat réussi de longue date avec des organisations à but non lucratif réputées. Canon soutient ainsi la Croix-Rouge en Suisse, principalement dans le domaine de la jeunesse et est parallèlement l’un des premiers Conservation Partner du WWF. Canon fait ainsi partie du groupe exclusif d’entreprises multinationales qui soutiennent l’engagement du WWF pour une protection mondiale de l’environnement grâce à la mise à disposition de fonds considérables.
Vous trouverez de plus amples informations sur les activités de Canon dans le domaine social et de l’environnement sur www.canon.ch/environnement.

Vous trouverez de plus amples informations sur le PCF World Summit sur www.pcf-world-forum.org/summit.

Téléchargements:

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.