Canon produit sa Web TV au Swiss CRM Forum 2010

Dietlikon, 9 juin 2010 – Le Swiss CRM Forum, rencontre au sommet des responsables d’entreprise, marketing et ventes, ainsi que des professionnels CRM, mise cette année pour la première fois sur le nouveau média Web TV et conclut un accord de coopération avec Canon (Suisse) SA et la publication spécialisée Marketing & Kommunikation dans ce sens. La Web TV qui sera produite en direct avant et pendant la manifestation tenue au Hallenstadion de Zurich, présentera des interviews intéressantes de faiseurs d’opinion renommés et de top managers de la communauté CRM suisse. Les premières vidéos peuvent être visionnées sur Internet sur le site web du Swiss CRM Forum 2010.

Les clients sont de plus en plus exigeants vis-à-vis des entreprises et aspirent à un dialogue plus personnel et moins formel. Grâce à l’utilisation ciblée de solutions crossmedia, les sociétés peuvent adapter le mieux possible leurs «messages» aux exigences des clients finaux et obtenir ainsi des avantages compétitifs décisifs sur un marché marqué par la récession et la concurrence acharnée. Dans le mix de communication, la Web TV est l’application crossmedia qui retient tout particulièrement l’attention des clients et qui est à l’origine, chez un très grand nombre d’entre eux, d’actions successives telles que la prise de contact ou la décision d’achat. Conscient de l’importance de la communication crossmedia, le Swiss CRM Forum mise cette année pour la première fois sur cette forme de communication, que les spécialistes du CRM jugent de plus en plus importante.

Canon mise sur un grand savoir-faire et une expérience approfondie
Par le passé, Canon avait déjà prouvé sa compétence professionnelle dans ce domaine à l’occasion de plusieurs événements. L’entreprise produit d’ailleurs avec succès sa Web TV interne depuis deux ans en Suisse. Cela a amené les responsables du CRM Forum à faire appel aux compétences et à l’expérience de Canon en matière de technologie, de conseil et de services. Pendant l’événement, d’intéressantes interviews de faiseurs d'opinion et de top managers de la communauté CRM suisse seront produites et publiées sur le site web www.swisscrmforum.com/webtv.

Ciblé aussi bien sur les professionnels du secteur CRM et sur les spécialistes des finances, du marketing et de la publicité, le stand de Canon (Suisse) SA offrira à ces derniers la possibilité d’établir un dialogue interdisciplinaire sur les solutions crossmedia du futur. Canon est la seule entreprise à pouvoir proposer, à une seule adresse, les technologies (appareils photos/caméras, scanners, systèmes d’impression numérique) et les logiciels de contrôle des flux et d’archivage requis pour mener une campagne de communication intégrale.

Que cache le terme «crossmedia»?
De manière générale, l’expression «crossmedia» désigne la communication au moyen de plusieurs canaux reliés en termes de contenu, de forme et de rédaction, qui guide l’utilisateur final avec précision au moyen des médias les plus divers, puis le renvoie vers un canal de retour. Les médias intervenant dans les actions crossmedia sont notamment l’Internet avec Web TV ou pages animées, le téléphone mobile, les documents produits en impression numérique avec des données variables, ainsi que les médias classiques tels que les annonces ou les affiches grand format.

Une production crossmedia bien étudiée comprend les étapes suivantes: dans un premier temps, il s’agit de collecter les données d’entrées (data capturing). Puis il faut produire les documents, qui seront ensuite diffusés via les différents canaux crossmedia (production). L’approche des groupes cibles dans les documents doit se réaliser en réseau, de manière interactive et générer une valeur ajoutée. La dernière phase du processus est consacrée à la publication des contenus (publishing). A ce stade, le choix du bon format de fichier est essentiel, car chaque média utilise des formats et des résolutions différents.

Visitez le stand de Canon le 24 juin au Swiss CRM Forum organisé au Hallenstadion de Zurich et faites-vous une idée, sur place, des solutions crossmedia du futur.

Communiqué de presse [PDF, 147 KB]


Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.

spacer
					image
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.