Canon met la connectivité au cœur de sa dernière imprimante multifonctions destinée au travail à domicile, la PIXMA MX495

Wallisellen, le 3 février 2015 – Canon fait aujourd’hui part d'une nouvelle venue au sein de sa gamme d'imprimantes PIXMA, avec le lancement de la PIXMA MX495. Conçue pour un usage professionnel à domicile, elle remplace la MX395 et offre une multitude de fonctions de connectivité, du Wi-Fi jusqu'à la connexion au cloud et à l'assistance en ligne pour l'imprimante PIXMA améliorée de Canon, le tout réuni dans un appareil jet d'encre compact et multifonctions. Avec le lancement de la PIXMA MX 495 Canon peut maintenant garantir que la gamme complète d'options de connectivité qu'elle propose soit disponible pour chaque produit de la ligne PIXMA.

PIXMA MX495

Connectivité améliorée
La MX495 est un appareil tout en un, qui réunit les fonctions d'impression, de copie, de numérisation et de fax et est conçue pour être abordable et intuitive tout en offrant Wi-Fi intégré d'une part et possibilité de se connecter au cloud d'autre part.

Le Wi-Fi intégré permet à la MX 495 d'être partagée entre plusieurs PC, ordinateurs portables et appareils sans fil dans la maison et au bureau, que les utilisateurs souhaitent imprimer des documents, des PDF, des e-mails, des présentations professionnelles ou encore des projets scolaires, ou tout simplement une jolie photo à afficher dans le salon. Grâce à la compatibilité avec Apple AirPrint™ et Google CloudPrint™ ainsi qu'avec l'application PIXMA Printing Solutions à télécharger gratuitement dans l'Apple store ou sur Google Play, à la maison comme au travail, chaque appareil connecté permet à son utilisateur  de se connecter facilement à l'imprimante pour effectuer une impression.

De plus, la MX495 est connectée au cloud PIXMA de Canon, ce qui vous permet d'imprimer des documents et des images depuis un service de cloud tel que GoogleDrive™, Dropbox™, Facebook™ et OneDrive™, directement depuis l'imprimante. Les utilisateurs peuvent également numériser des documents en format JPEG ou PDF et les enregistrer directement sur leur compte cloud ou leur appareil connecté via l'application PIXMA Printing Solutions, ou encore numériser  et envoyer leurs documents de travail les plus urgents par e-mail. La MX495 est également compatible avec Access Point Mode, qui permet de connecter un smartphone ou une tablette à l'imprimante sans qu'une connexion Internet ne soit requise.

Un logiciel remarquable
À l'image des autres modèles de la gamme PIXMA de Canon, la MX495 permet  elle aussi d'accéder au logiciel My Image Garden (accessible via un PC) de Canon, qui réunit tous les logiciels disponibles jusqu'à maintenant pour les produits PIXMA au sein d'une seule interface simple d'utilisation, ce qui permet une navigation rapide et fluide entre  les fonctions d'impression et de numérisation. Par ailleurs, le logiciel Easy PhotoPrint+ disponible via l'application PIXMA Printing Solutions comprend également des modèles d'images, des cartes de vœux et des calendriers que vous pouvez décorer avec vos photos puis imprimer pour offrir à votre famille ou vos amis.

Caractéristiques clés de la PIXMA PIXMA MX495

• Cartouche FINE, gouttelettes d'encre 2pl et jusqu'à 4800dpi de résolution
  • ISO ESAT: 8,8ipm (mono) 4,4ipm (couleur)
  • Cartouches XL en option
  • Connectivité Wi-Fi et Access Point Mode
  • Application PIXMA Printing Solutions
  • Compatible Apple AirPrint™ et Google Cloud Print™
  • Connexion au cloud PIXMA (IMPRESSION ET NUMÉRISATION)
  • Numérisation vers e-mail
  • Easy-PhotoPrint+

PIXMA MX495 CHF 79.00*
Disponible à la vente dès Mars 2015

* Prix de vente conseillé TVA incluse. Sous réserves d'erreurs et de modifications. Version février 2015.

Photos du PIXMA MX495
Fiche technique du PIXMA MX495 [PDF, 68 KB]