Canon lance la gamme d'imprimantes jet d'encre professionnelles MAXIFY

Wallisellen, 26 août 2014 - Canon annonce aujourd'hui une mise à jour importante de son portefeuille d'impression SoHo et petites entreprises avec le lancement de MAXIFY, une nouvelle gamme d'imprimantes à jet d'encre professionnelles conçue pour répondre à la demande d'impression couleur de grand volume pour les petits bureaux et les bureaux à la maison.

MAXIFY MB2050.jpg  MAXIFY MB2350.jpg
MAXIFY MB2050
MAXIFY MB2350

MAXIFY MB5050.jpg  MAXIFY MB5350.jpg  MAXIFY iB4050.jpg
MAXIFY MB5050
MAXIFY MB5350
MAXIFY iB4050

La nouvelle gamme d'imprimantes jet d'encre MAXIFY de Canon consiste en quatre appareils multifonctions (multi-functional devices, MFD), les MAXIFY MB2050, MB2350, et les MAXIFY MB5050 et MB5350 ainsi qu'une imprimante à fonction unique (single-function printer, SFP), la iB4050. La gamme MAXIFY permet à Canon d'offrir un choix élargi aux clients de petites entreprises à la recherche d'une impression couleur de qualité professionnelle mais aussi de fonctionnalités de copie, de numérisation et de télécopie de haute qualité.

Conception durable pour une fiabilité extrême
Tous les modèles de la nouvelle gamme MAXIFY ont été conçus avec en ligne de mire la durabilité pour gérer de manière fiable les grands volumes d'impression que nécessitent les petits bureaux et les bureaux à la maison. La MB2050 et la MB2350 soutiendront les environnements de bureaux à la maison grâce à une capacité d'impression recommandée allant jusqu'à 1000 pages par mois, tandis que les MB5050, MB5350 et iB4050 ont été conçues pour l'impression en petits bureaux et supporteront des volumes d'impression plus grands, jusqu'à 1500 pages mensuelles. Les nouveaux appareils maximisent également la productivité au bureau grâce à un temps de première impression (First Print Out Time, ISO-FPOT) aussi faible que  sept secondes , et des vitesses d'impression A4 de 23 images par minute en noir et blanc et 15 images par minute en couleurs .

En outre, la MAXIFY MB5350 possède la nouvelle fonctionnalité scanner Single Pass recto-verso de Canon, permettant de numériser simultanément les deux côtés du document. Deux capteurs CIS numérisent le recto et le verso de la page pendant qu'elle déroule dans l'imprimante, ce qui augmente la vitesse de copie et de numérisation et fait ainsi gagner un temps précieux lorsqu'il faut traiter de grands volumes de documents en une seule fois.

L'impression jet d'encre couleur de qualité professionnelle à un prix compétitif
Délivrant une qualité d'impression jet d'encre élevée à un prix compétitif, les imprimantes MAXIFY utilisent une nouvelle encre Dual Resistant High Density (DRHD) spécialement conçue pour la gamme. En s'appuyant sur la technologie d'encre FINE de Canon, la nouvelle encre est spécialement destinée aux documents professionnels et résiste à l'eau, au frottement et au marqueur. Pour une durabilité extrême. L'encre DRHD offre du texte en noir saisissant et de vives couleurs sur les graphismes, permettant aux petites entreprises de produire en même temps des documents de haute qualité et en outre de bénéficier d'un faible coût d'impression  par page.

Grâce aux nouveaux réservoirs d'encre XL à haute autonomie, la gamme offre des impressions couleur rentables. Destinées aux bureaux à la maison, les MAXIFY MB2050 et MB2350 produisent jusqu'à 1200 pages en noir et blanc, tandis que les imprimantes pour petits bureaux MAXIFY, MB5050, MB5350 et iB4050, produisent jusqu'à 2500 pages en noir et blanc avant d'avoir à remplacer les cartouches, diminuant ainsi les temps morts de l'appareil. Les utilisateurs peuvent aussi bénéficier de jusqu'à 20%  d'économies de coûts supplémentaires en achetant les multi-packs d'encres DRHD de Canon, favorisant la baisse des coûts dans les petites structures sans réduire la qualité de leurs documents imprimés.

Promouvoir un bureau connecté
Une quantité de fonctions de connectivité font de la gamme MAXIFY de Canon le choix parfait pour un travail flexible et les espaces de bureau dans lesquels les imprimantes sont partagées entre une équipe ou de petites entreprises. connectivité Wi-Fi permet aux imprimantes d'effectuer des impressions sans fils  à partir d'appareils mobiles. Le MAXIFY Cloud Link de Canon propose l'impression depuis et la numérisation vers les fournisseurs de mémoire de stockage sur le cloud comme Evernote™, Dropbox™, OneDrive™ et Google Drive™, directement depuis l'écran de l'imprimante. De plus, l'application MAXIFY Printing Solutions App de Canon propose les mêmes fonctionnalités depuis un smartphone ou une tablette. Les imprimantes sont aussi compatibles avec les solutions d'impression mobiles comme Apple AirPrint™ et Google Cloud Print™.

Les imprimantes MAXIFY MB2050, MB2350, MB5050, MB5350 disposent aussi de la fonction scan-to-email de Canon, qui permet aux utilisateurs de gagner du temps et d'envoyer des documents scannés et des images en pièces jointes directement depuis l'imprimante.

Coûts de surveillance et de contrôle
Le fait de gagner en visibilité concernant les habitudes d'impression d'une petite entreprise permet aussi d'identifier les schémas d'utilisation et de doter les petites structures de l'information dont elles ont besoin pour réduire les coûts d'impression. La nouvelle gamme MAXIFY a été conçue dans cet esprit, incluant des options de contrôle permettant aux propriétaires d'entreprises de restreindre des fonctions spécifiques, comme par exemple le fait de pouvoir faire des copies couleur, par la création d'un mot de passe. Les nouvelles imprimantes offrent aussi l'option de garder un suivi des volumes totaux d'impressions, de numérisations ou de télécopies, et ce afin de permettre aux utilisateurs d'avoir une meilleure idée sur l'emploi de l'appareil au bureau.

MAXIFY MB2050 – Principales caractéristiques

• Avec un temps de première impression (ISO-FPOT) de 8 secondes, pas d'attente devant l'appareil
  • Économisez avec les encres XL: 900 pages couleur / 1200 pages noir et blanc
  • Faites-en plus avec une cassette 250 pages et un chargeur automatique de documents 50 feuilles

MAXIFY MB2350 – Principales caractéristiques

• Soyez productifs avec des vitesses de 23 images par minute en noir et blanc / 15 images par minute en couleurs
  • Économisez avec les encres XL: 900 pages couleur / 1200 pages noir et blanc
  • Faites-en plus avec une large capacité de 500 feuilles et un chargeur automatique de documents 50 feuilles

MAXIFY MB5050 – Principales caractéristiques

MAXIFY MB5350 – Principales caractéristiques

• Imprimez sans fils et en déplacement avec votre dispositif intelligent
  • Numérisation recto-verso en un passage sans efforts
  • Économisez avec les encres XL: 1500 pages couleur / 2500 pages noir et blanc
  • Faites-en plus avec une large capacité de 500 pages et un chargeur automatique de documents 50 feuilles

MAXIFY iB4050 – Principales caractéristiques

• Imprimez sans fils et en déplacement avec votre dispositif intelligent
  • Connectez à et imprimez depuis les services cloud sans efforts
  • Faites-en plus avec une capacité de 500 pages

Disponible dès octobre 2014
MAXIFY MB2050 CHF 189*
MAXIFY MB2350 CHF 229*

Disponible dès novembre 2014
MAXIFY MB5050 CHF 249*
MAXIFY MB5350 CHF 349*
MAXIFY iB4050 CHF 199*

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. Version: août 2014.

¹ Valable pour MAXIFY MB2350, MB5050, MB5350 et iB4050.

² Valable pour MAXIFYMB2350, MB5050, MB5350 et iB4050.

³ Valable pour MAXIFY iB4050, MB5050 et MB5350. Les économies sont calculées sur la base du coût par page en utilisant les cartouches d'encre individuelles par rapport au multipack - en prenant en considération les prix de vente au détail recommandés par Canon.

Photos du MAXIFY MB2050
Photos du MAXIFY MB2350