Canon présente l'imagePROGRAF PRO-1000 et ses impressions photo de première qualité jusqu'au format A2

Wallisellen, le 21 octobre 2015 – Canon présente aujourd'hui l'imagePROGRAF PRO-1000, une nouvelle imprimante photo de niveau professionnel, conçue spécialement par Canon pour les écoles d'art, les artistes graphiques, les concepteurs et les photographes professionnels. Avec son système d'encre pigmentée 12 couleurs de haut niveau et un moteur de traitement à nouvelle tête d'impression de 1,28", l'imagePROGRAF PRO-1000 garantit des impressions d'une qualité remarquable sur des formats allant jusqu'au A2, en près de six minutes seulement1. Une nouvelle fonction «Crystal-fidelity» permet d'assurer une reproduction fidèle de photos prises avec un appareil photo EOS de Canon, dans une précision exceptionnelle. En outre, des fonctionnalités sans fil et de connectivité dans le Cloud offrent également aux utilisateurs la possibilité d'imprimer depuis une palette d'appareils et d'applications populaires.

imagePROGRAF PRO-1000.jpg

Une impression professionnelle, de haute qualité
Avec son système d'encre pigmentée 12 couleurs hors du commun, l'imagePROGRAF PRO-1000 produit des impressions d'une qualité exceptionnelle dans une vaste palette de couleurs. La nouvelle gamme d'encres LUCIA PRO compte, entre autres, les teintes Photo Black, Matt Black, Grey et Photo Grey. Utilisées avec une encre Chroma Optimizer experte, elles créent ensemble des impressions monochromes de qualité digne d'un professionnel, attestant d'un noir à l'intensité relevée et produisant un effet de brillance uniforme. Avec l'imagePROGRAF PRO-1000, les utilisateurs peuvent également obtenir des impressions aux nuances homogènes, dépourvues de grain et protégées contre le brunissement.

Avec son nouveau système de traitement d'image L-COA PRO, l'imagePROGRAF PRO-1000 garantit un équilibre et un mélange parfait des encres, grâce à un placement extrêmement précis des gouttelettes d'encre, pour des photos d'une qualité optimale digne d'un professionnel. Pour un niveau de qualité toujours plus élevé, cette imprimante prend également en charge les données d'image haute résolution de 1200ppi, pour répondre à l'augmentation incessante du nombre de pixels dans les appareils photo numériques sur le marché actuel. Cette nouvelle fonctionnalité permet d'obtenir des impressions aux lignes fines et homogènes.

Avec sa sélection de 17 types de profils ICC approuvés par Canon, parmi lesquels on retrouve les profils brillant, semi-brillant et mat, cette nouvelle imprimante offre aux utilisateurs la possibilité de choisir le papier le plus adapté pour répondre à leurs besoins artistiques. L'imprimante atteste également d'une prise en charge de papier au format A2, pour réaliser des impressions de haute qualité jusqu'à 17".

Une intégration instantanée et une connectivité renforcée
Avec l'imagePROGRAF PRO-1000, les professionnels peuvent utiliser le plug-in Print Studio de Canon, pour une impression rapide depuis une multitude de suites logicielles telles qu’Adobe Photoshop et Lightroom. Attestant d'un large éventail d'options de connectivité, l'imagePROGRAF PRO-1000 permet également aux utilisateurs d'imprimer, via une connexion sans fil, depuis un panel d'appareils tels que ordinateurs portables, PC, tablettes, Smartphones et appareils photo. En outre, la prise en charge de services d'impression sur le Cloud permet également d'imprimer directement des photos sauvegardées sur de célèbres services de stockage en ligne tels que Dropbox et Google Drive. Lorsqu'elle est intégrée à des flux de travail professionnels déjà existants, l'imagePROGRAF PRO-1000 garantit une impression plus précise et plus efficace des photos réalisées par des photographes.

Une taille compacte idéale pour les studios et les salles de classe
Avec sa tête d'impression à taille réduite et ses composants internes optimisés, l'imagePROGRAF PRO-1000 est incroyablement compacte et occupe moins d'espace que des imprimantes classiques grand format. Ses dimensions d'environ 723 x 433 x 285 mm en font une imprimante parfaite pour une utilisation sur bureau, dans un studio ou dans une petite salle de classe, et ce malgré ses 12 réservoirs d'encre.

La nouvelle imagePROGRAF PRO-1000 sera disponible en Europe à partir de début 2016. Elle constitue le premier modèle d'une nouvelle ligne d'imprimantes professionnelles de Canon.

Caractéristiques clés de l'imagePROGRAF PRO-1000:

• Franchissez une nouvelle étape dans la photographie avec des impressions couleur dignes de professionnels
  • Une impression grand format (jusqu'à A2) dans une qualité des plus élevées
  • Des impressions reproduisant fidèlement les couleurs et détails de vos images
  • Restez connecté avec ses fonctions sans fil et d'impression sur le Cloud
  • Simplifiez votre flux de travail d'impression grâce au plug-in Print Studio Pro

imagePROGRAF PRO-1000 CHF 1‘499.-*
Disponible à la vente dès février 2016

* Prix de vente conseillé TVA incluse. Mise à jour : octobre 2015 – Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

¹ Avec le papier photo Pro Platinum de Canon, encadré de bordures

imagePROGRAF PRO-1000 Fotos